Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
pour l'instant le grand allié...je ne le vois pas..Hier une demi-heure de retouche et il ne va pas encore, va falloir y retourner!!! sous les bras çà fait 3 fois que je leur dit qu'il me coupe mais a chaque fois il coupe pas assez!!!
en plus a chaque fois que je le mets coté gauche il doit appuyer a un point sensible car il me déclenche des douleurs, cote droit il appuyé sur ma hanche...Pfff je préférai 10 fois le vrai moulage par plâtre j'ai vraiment l'impression que c'était mieux que ces moulages par fibre optique !!

enfin bon voila...dans une heure je retourne aux retouches on verra tout ca...Lundi je change d'étage je vais en rééducation ou je resterai une dizaine de jours....je suis contente car j'ai encore une chambre particulière.

Hier la psychologue du service est passé (hier ça n'allait pas, pas le moral, que des larmes..) et en fait ça ne va pas depuis que ce p**** de corset a fait son apparition, pour elle c'est le fait qu'il me rappelle trop de mauvais souvenirs!
Et c'est vrai, j'étais pressé de l'avoir, une fois que on me la enfile je me suis retrouvée projetée des années en arrière, je me sentais bloqué, enfermé car en plus il monte beaucoup plus haut que celui que j'avais avant...

Enfin voila...j'espere que tout cela va se tasser et que j'arriverai à l'accepter (meme si ma psy me dit que non, j'ai pas le choix alors je ne suis pas obligé de l'accepter, en revanche je suis obligée de le subir...

Bisous à toutes! :bisous
Par Manon
:amis :bravo2
Par marina
bonjour audrey

j'imagine que remettre un corset, ça rappelle plein de souvenirs...
mais avec celui-là c'est un peu différent il me semble... tu dois le porter toute la journée ou uniquement quand tu ressens le besoin d'être un peu "soutenue"?

si tu as le droit de l'enlever quand tu ne sens pas le besoin de le mettre, c'est différent des corsets qu'on avait étant petites, pour lesquels on n'avait pas le choix de le mettre ou non.

en tout cas bon courage et à bientôt :bisou1
Par kerfany
:bisou1 J'ai suivi de loin ton histoire et tes progrès... :bravo2 continue dans cette voie, tu es jeune et tout l'avenir devant toi... Je me permets de comprendre aussi ta révolte concernant les inégalités devant l'orientation apportées aux aides... Il y a tu sais beaucoup de satisfaction a réaliser sa vie sans avoir à dire merci aux autres... sauf à sa famille et ses proches qui je remarque ont l'air formidable ! :bisou1
Par clochette
tu n'as pas le moral et je te comprends car je suis passée par là après l'opération .je me suis vue à nouveau livrée aux autres avec ma douleur comme pendant mon hospitalisation lors de mon adolescence . Tu vas voir peu à peu ton moral va revenir .Ne culpabilise pas ,pleure si tu en as besoin .Sur le site ,il aura toujours quelq'un pour t'écouter :bisous :bisous1
Par Rosy
pas facile tout ça, c'est sûr. ce passé, toujours ce passé qui revient, qui nous tient.....mais une fois que ton corset sera bien adapté, ce sera aussi plus facile. a t'on pu te faire les bons réglages et découpages aujourd'hui? :bisous
Par lollypop73
oui....enfin !!! :bravo ils ont pu me faire de bons réglages....je le supporte déjà beaucoup mieux que ce matin..

Ce qui m'enerve c'est pour m'habiller il monte haut donc ça va pas être facile avec tous mes pulls ou tee shirt en "V".

Et puis les pantalons..il n'y en a deux qui passent par dessus le corset et c'est des pantalons d'été!!!!

enfin bon je vais apprendre à faire avec...y'a que ça à faire !!
Par chris
Bonsoir Audrey
Une fois les derniers ajustements réalisés tu va vraiment apprécier d'etre sécurisée par ton corset. Dis toi que ça n'a plus rien à voir avec ce que tu as connu dans le passé, celui ci est plus facile à porter, je pense que tu ne l'auras que la journée, donc ton corps pourra récupérer un peu la nuit :bisous1
Par lollypop73
Merci Elize pour ta réponse! mon corset semble être comme le tien: un bivalve qui monte au dessus de la poitrine avec une fenêtre pour la poitrine, il redescend jusqu'au pubis sur le devant et sacrum derrière!

je n'ai pas compris l'histoire de tes cols en V et décolleté? en fait on voit le corset mais tu t'en fous?
le problème aussi c'est le tee shirt sans couture, il monte haut alors c'est moche lorsque je met des tee shirt par dessus....

Je vais en avoir une bonne allure pendant 5 mois...!!

pour répondre a ta question, je mets mon corset debout, coucher je n'y arriverai pas....
Par lollypop73
C'est le même que le tiens hormis l'ouverture au niveau abdominale.
Il s'ouvre en deux donc oui je peux le serrer ou desserrer.
Toi tes pantalons tu les fais toujours passer par dessus?
En dessous du corset j'essayerai des débardeurs ?!
Par lollypop73
oui je l'ai pris couleur "jeans" ça rend pas mal je suis en train de contacter le webmaster pour mettre la photo de mon corset sur le site!
Par LCOLIN
Salut Audrey,
le corset et la coqueterie, c'est pas top!! :habits
moi, je mets les pantalons ou jupes par dessus car dessous, ça me fait mal (Michel, le kiné me l'avait défendu en plus!)
J'ai aussi des tee-shirts avec des cols en V mais je mets de foulards autour. Heureusement, on est en hiver!
Sous le corset, je ne mets que les tee shirts sans couture car les miens sont trop courts et ça me fait mal, ainsi que les coutures.

Je voulais te souhaiter un bon dimanche et un bon dernier jour en chirurgie avec ton "ascension" au 4ème!!

bises
Par lollypop73
Bonsoir à toutes et tous!

aujourd'hui pas trop mauvais temps sur Lyon alors comme hier j'en ai profité pour aller faire un tour dans le parc du centre....prendre l'air...ca fait du bien. Hier j'ai beaucoup plus marché et je suis rester plus longtemps debout, en revanche aujourd'hui: je me sens fatiguée, voir épuisée!!Petite tension à 9 encore...
Mais bon le reste du temps je me suis bien reposée!

Demain je monte au 4 eme étage, je serais plus proche des kinés et surtout des ergothérapeutes que j'ai hâte de rencontrer...

Voila et dans une dizaine de jours je rentre à la maison...Ca fait bizarre de dire ca depuis le temps que je suis là... (le 29 septembre)...

Au fait, ca y est je commence à me faire un peu au corset.
Bises à toutes et bonne soirée
Par LCOLIN
contente de voir que ton corset te gêne moins et que tu as pu profité un peu des extérieurs.
Ne cherche pas pour la forme: il y a des jours avec et des jours sans, sans raison parfois. Notre corps a du boulot interne à faire!!

A l'hosto, avec tous les squelettes bizarroïdes qu'ils ont en stockent, ont ils fêté Halloween??!! :cotent
Après la 101, où te trouves tu?
bon "déménagement" :voiture
:bisous
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !