Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
Bonjour à toutes et tous
Me voilà de nouveau au commande de mon ordi!

Même si Frédérik m'avait parlé de tous vos témoignages de soutien , je viens de les lire et ceux ci me vont droit au coeur. Quoi de plus agréable de se sentir soutenue, par sa famille, par ses amis mais aussi par vous tous. Tout cela nous donne du courage!
Merci aussi à Rosemarie et Audrey que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai pu faire un bout de chemin. Merci aussi à Framboise et Soizic qui sont venues me faire un petit coucou au centre.

Frédérik a bien résumé mon ressenti.
Me voici donc avec une nouvelle silhouette: ma bosse a quasiment disparue, mes hanches sont quasi symétriques et je ne penche plus en avant. Il est vrai que je suis raide mais je m'adapte en faisant d'autres gestes. J'ai repris confiance en mon corps que j'ose plus regarder. Merci au Dr R. pour ce travail de pro et tout cela accompagné d'un côté très humain!

Je suis de retour à la maison depuis samedi.
Heureusement Frédérik est en congé pour faire une "rentrée" en binôme.
Il faut maintenant que je prenne de nouveaux repères dans beaucoup de domaines:
*sur le plan matériel: tout est souvent trop bas ou trop haut. Frédérik a réhaussé notre lit et a pris qq aides comme le réhausseur de wc et le coussin et Vive la pince multi-taches! Je fonctionne donc au ralenti et j'essaie, d'être assez autonome. je suis contente car je peux grimper mes escaliers sans soucis!!
*sur le plan corporel: pour l'instant, j'y vais molo. Je suis un peu plus fatiguée qu'à la maison de repos mais je n'ai pas mal, à part un peu sous mes omoplates. Certains gestes sont accrobatiques et d'autres encore interdits pour encore un bon bout de temps.
Le sommeil n'est pas encore tip top mais ça viendra.

Il faut aussi que je me refasse ma place avec mes enfants: les câlins avec le corset, ce n'est pas génial. J'essaye de trouver des façons d'habiller ma fille ou de la coiffer, de jouer allonger sur le lit avec mon fils...Ils m'aident tous les deux mais les premiers jours ne furent pas simples car ils avaient pris l'habitude de tout faire avec leur papa (qui s'est débrouillé vraiment très bien!!)

Sinon, pour l'instant, je suis obligée de m'allonger un peu dans la journée.
Je bouquine, je regarde la télé, je marche.. bientôt je reprendrais le piano et je pense réapprendre un peu l'allemand...bref tout un programme!!
J'ai rééssayé la voiture mais ce n'est vraiment pas confortable: j'ai l'impression d'être plaquée au fond du siege et de toucher la tête!! du coup, ça me donne un peu le tourni!! Par contre, c'est agréable de sortir un peu!!

Je vous laisse en attendant de vous lire.
bises :bisous :biz
Par chris
Bonsoir Laurence
Les 1ers temps il faut s'adapter un peu différemment mais tu verras avec le temps chaque geste redeviendra naturel et aisé à effectuer :bisous1
Par sylvie06
coucou Laurence
le retour à la maison n'est pas toujours facile mais tu vas très vite prendre plus d"assurance et puis on s'habitue à être plus raide comme s'était habitué à avoir mal et bien que ce ne soit parfois pas évident pour ma part je vis plutôt pas mal...bonne continuation :bisou1
Par Rosy
on est content de te relire et de voir que tout se passe bien, avec quelques adaptations et des habitudes à prendre ou reprendre. bien vite, tu bougeras sans souci et vaqueras à tes occupations en oubliant ce dos qui maintenant est bien droit. :bisous
Par LCOLIN
Bonjour ,
eh oui voilà une semaine que je suis rentrée. bilan: contente d'être avec les miens, contente car je n'ai pas mal mais je suis très fatigable!
Vendredi, je suis allée voir un médecin conseil , agrée Education Nationale, pour voir si je peux obtenir un congé longue maladie. La scoliose évolutive ne fait pas partie des maladies de la liste mais il va faire passer ça en "rhumatismes enquilosants"!!!. C'est vraiment que de la paperasse!!!
Affaire à suivre!!
Bon dimanche à tous!
bisous
:bisous
Par Rosamaria
Bonjour,
Contente de voir que tu vas bien. Normal d'être fatiguée, cette sensation s'atténuera petit à petit avec le temps...

J'espère que l'administration t'accordera le congé longue maladie qu'il te faudrait car rentrer à la maison fatigue pas mal mais reprendre ton boulot est encore bien plus éreintant ... Brr, je n'imagine même pas, là !

Bonne continuation et plein d'amitié à toi, à bientôt ! :amis
Par LCOLIN
Bonjour,
après avoir posté à droite et à gauche, voilà un peu des nouvelles.
Début de semaine fatiguée: je crois que j'ai pris un peu froid ( il faut penser aux écharpes...) et un peu le contre coup d'une semaine où j'ai voulu faire, je pense, un peu trop de choses.
Peut e^tre par fièrté? pas l'habitude de se faire servir?de voir les autres brassés et moi au milieu? Je pense qd même calmer le rythme et devenir plus "raisonnable".

Je suis allée voir mon médecin traitant qui voulait voir les radios, le résultat.... Il en est resté bouche bée! Il pensait que j'avais pris plus que 3 cm.
En fait, je pense que c'est le fait d'avoir les épaules en arrière, la tête et le regard hauts... qui donnent cette impression de grandeur.
On me dit que j'ai "rajeuni". Une vendeuse m'a même appelée "mademoiselle". (là, je pense, qu'elle par contre, va devoir investir dans une paire de lunettes!!) :ptdr

Bon , je vous laisse car je vais quiter ma carapace!!
Par LCOLIN
Aujourd'hui rime avec "souci", certes pas médical mais rageant qd même!!

je viens de recevoir le remboursement de mon hospitalisation au c. des m. et j'ai eu une mauvaise surprise.
La chambre est au coût de 45 euros. Ma mutuelle, (mutuelle des enseignants) avant mon départ m'a dit qu'elle prenait en charge 31 sur ce prix là.
Elle vient de se rendre compte que le centre est aussi un centre de rééduc et passe donc mon remboursment à 16 euros!!
j'ai beau leur expliquer que j'ai été opérer là bas, je ne sais pas s'ils vont revenir sur leur décision.

Je viens de contacter la secrètaire du dr qui va faire un courrier pour leur prouver que je n'étais pas en rééduc mais en chirurgie!

y'en a marre!! :marre :marre :grrr01
Par Rosy
alors là, c'est un peu gros, même beaucoup! non mais, ils cherchent vraiment la p'tite bête pour ne pas payer. tu étais bien en hôpital, le centre de rééducation est un service à part. j'espère qu'avec le courrier de la secrétaire, tu vas y arriver sinon, faut continuer à te battre. tu es dans tes droits. on croit rêver en lisant des choses pareilles! c'est un stress et du temps perdu qui pourraient être éviter. allez :boxe :bisous
Par mary
Qué calamité toute cette paperasse !!! :grrr01 Toujours se casser la tête à savoir si on a droit, si on n'a pas droit et se rebattre encore si on y avait droit et qu'on n'y a plus droit. Non mais ils se foutent vraiment de nous !!!! J'espère pour toi qu'avec le courrier de la secrétaire ça va marcher. Du coup, je vais moi aussi me renseigner auprès de ma mutuelle.
:bisou1 :bisou1
Par Rosamaria
Oui, j'espère aussi, je pense que ça va prendre du temps mais rentrer dans l'ordre. Facile de prouver que tu étais en chirurgie et pas en rééduc ...

C'est toujours un peu embêtant ces histoires de papier, c'est sûr, mais bon, ça va se régler. J'en ai aussi sur le grill ... dès qu'on bouge un doigt, à fortiori un dos (et quel dos !! do ré mi pas fa sil ... ) on s'empègue dans la paperasserie ...

ZEN zen zzzzzzzzzz
Par LCOLIN
Je viens de passer 2 coups de fil:
* un au centre, au service compta, pour être sur qu'ils ne s'étaient pas trompés. Pas de souci de ce côté là. Elle a vérifié et m'a bien confirmée que le prise en charge devait être de 31 euros et que c'était la 1ère fois qu'elle voyait ça!
*l'autre, à ma mutuelle. Je voulais avoir le nom d'une personne à qui adressait le courrier pour ne pas qu'elle se perde!!!! Une minette m'a dit que mon dossier était réétudié et qu'une régularisation allait sûrement e^tre faite " à titre exceptionelle" a t-elle précisé!! Là je lui ai dit qu'ils se moquaient du monde. Elle m'a conseillé d'attendre le milieu de semaine prochaine pour voir si ça était accepté sinon là mon couriier serait utile.
Donc attendons!!!

Parallèlement, je viens de recevoir la lettre de la secrétaire du dr R,(toujours trés agréable et efficace) qui précise bien que j'étais en chirurgie. Je la garde précieusement sous le coude!!
bises
Par mary
Bon je vois que toi aussi tu as :telephone
Effectivemnt je pense que ta Mutuelle va revenir sur sa décision. Aucune raison qu'il en soit autrement. Tu as les justificatifs donc no problem.
Moi j'ai appelé aussi cet après-midi la mienne : prise en charge 40 euros pour la chambre particulière et 15 euros (là j'entendais très mal, j'espère avoir bien entendu) pour le forfait hospitalier. Je lui ai précisé que l'intervention était poour février : elle s'est un peu ravisée en me disant que c'était les prises en charge actuelles.
J'espère que ta convalescence se passe bien et que tu arrives à ne pas trop te dépasser :non :menage :linge :cuisto
:bisou1 :bisou1
Par Rosamaria
Hello,
Mary, 40 € pour la chambre particulière, ben dis donc, c'est pas mal ! Quelle est cette mutuelle ? rire ... La mienne rembourse 31€, comme celle de Lcolin.
Le forfait journalier est, lui, de 16€.
Courage ! et bon dimanche surtout .... biz :bisous1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !