Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Nougatine
J'espère que ton retour s'est bien passé,
Reposes toi bien pour prolonger les effets bénéfiques de ta cure :bisous1
Par nougatine
Bonjour à tous et à toutes,
et merci pour toutes vos réponses dans les topics

tout d'abord, j'ai un petit soucis avec le PC???? je "surveille" les histoires ect.. mais je ne reçois que tres peu les réponses sur ma messagerie perso ??? est ce le fait d'avoir changé de pc ???? mais bon ce n'est pas tres graves ; j'arrive "a vous suivre dans les différentes discutions"

ensuite, je me pose la question du Halo. J'ai lu que dans certaines histoires; le chirurgien mettait un halo au patien mais apparemment c'est assez rare . pourquoi cette différence ??? est ce par rapport à la pathologie ; à la méthode opératoire ???.....

je me pose également un question. Lorsque je suis allée à la médecine du travail ; le docteur devait passé sur mon lieu de travail pour mon poste et un siège. pas de nouvelles donc, j'ai appélé par 2 fois et toujours rien??? je pense prendre RDV à la médecine du travail pour faire un point de nouveau avec lui. De plus les syndicats ont également fait la demande pendant un CHSCT mais la DRH ne bouge pas. Que puis je faire ????

merci d'avance pour toutes vos réponses

je vous envie de vous réunir le 8.... pffff vraiment dommage pour moi....

:bisous :bisous1 :bisous
Par chris
Bonsoir Nougatine
Pour tes alertes par mail tu dis avoir changé de PC, mais as tu changé aussi d'adresse mail ?

Pourquoi te poses tu la question à propos du halo ? le médecin t'en aurait il parlé ? en fait c'est souvent pour des scolioses assez graves, qui dépassent souvant les 100°, cela permet de dégager la cage thoracique avant l'intervention, mais aussi d'assouplir la colonne. Son usage est relativement rare.

Pour tes démarches professionnelles, c'est souvent très compliqué et très longs, souvent peu d'écoute de la part des médecins du travail qui connaissent souvent mal nos pathologies; Si tu es à la cotorep essaie de voir avec eux pour qu'ils fassent le nécessaire :bisous1
Par marietout
Voir avec l'agefiph qui détient les budgets pour les entreprises privées ou publiques... :bisous
Par Rosamaria
Bonjour Nougatine,

Reçois tu les messages en privé ? J'ai répondu longuement à tes questions sur les exams avant opération en privé mais je ne sais pas si tu as pris connaissance du message. Amitiés à toi :amis
Par nougatine
Bonjour Rosamaria,

effectivement, je n'ai pas reçu ton MP concernant l'opération;...
je ne comprends pas.....
j'en ai reçu 2 de Rosy
a mon avis le problème vient de la connection avec le nouveau PC

je te téléphone ce soir ou demain soir
amitiés
delphine

Par nougatine
coucou Chris

effectivement j'ai changé de pc mais pas d'adresse email ???.....
j'arrive malgré tout à suivre les discussions par le raccourci du site

tu sais peut etre que le problème est le suivant:
club internet a été acheté par neuf puis maintant neuf par SFR
ce doit etre le méli mélo
de plus CI m'a contacté pour devenir SFR et je j'ai pas voulu ; il faut tout changer (adresse; téléphone; la box....)
le problème vient de la
et pour confirmer le tout : la télévision se bloque ..... je suis obligée d'éteindre le modem internet et la box TV......
je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin....

en ce qui concerne le halo ; c'est juste une curiositée. Le chirurgien ne m'en avait pas parlé à l'époque. Je fais beaucoup de recherche sur internet pour consulter les sites des opérations et tout ce qui va avec. Je me sens rassurée de savoir comment se déroulent les opérations. Et apres lecture de ton message, je ne pense pas avoir le halo

merci beaucoup

a bientot Chris

Par nougatine
bonjour Marietout,
et merci pour ta réponse.
j'ai donc un dossier MDPH en cours mais sans réponse......
en ce qui concerne les agephip je vais me renseigner aupres de la médecine du travail ; j'ai pris RDV pour le 19 au matin.
maintenant, en tant qu'employée de banque, je ne pense pas trop qu'il attendent apres une subvention...???...§§§ bref..... peut etre en ce moment mais sinon;....
non , je pense plutot dans le style " rien a faire" ou "ah bon ???" au niveau de la DRH. bref..... je vais monter au créneau apres le 19. Je n'aime pas qu'on se moque de moi et suis tres en colère. Il devait passer pour adapter mon poste de travail mi-debout ; mi-assis et un siège ergonomique. et depuis plus de son et plus d'image. on se moque vraiment de nous...... je suis vraiment tres en colère....

les syndicats en ont parlé pendant le CHSCT et je peux les croire car ils m'ont envoyé les emails en copie......

allez, je me calme sinon les douleurs vont encore augmentées

a bientot

Par nougatine
coucou
c'est encore moi !!!!!
vous parlez souvent de coussin... des coussins rectangles
pouvez vous me renseigner à ce sujet
on en trouve souvent rond ou carré ; je n'en ai jamais vu
existe t il un site internet ???
merci beaucoup

Par titia59122
coucou,

En ce qui concerne le coussin. J'en ai acheté un restangle dans un magasin de literie. Quand je l'ai essayé dans sur place ca avait l'aire d'aller... mais au final c'est mon chéri qui dort avec. (trop raide).

Sinon, j'ai eu un halo après mon opération. pourquoi ? J'en sais trop rien. C'est vrai que ma scoliose était très importante et par ordinaire avec une coubure en "C" dù à une mal formation de la colonne et non scoliose idiopatique.
Mais se n'est pas douloureux, juste un peu impréssionnant. Je l'ai gardé jusqu'a la veille de mon départ.

Gros bisous.
titia :bisou1
Par marina
bonjour Nougatine
un petit mot pour te souhaiter bonne chance pour ton rendez-vous demain avec l'anesthésiste... j'espère que je ne me trompe pas de jour

:bisou1 :chance
Par nougatine
coucou Marina,
:bravo1
il faut que tu arretes de :boire :boire :boire
le rendez vous avec le chir est le 16 décembre
et demain.... nous sommes dimanche....
:jerry.gif :jerry.gif :jerry.gif
:chut je ne dirai rien à personne.....
j'ai bien rie .... :bravo2 :bravo2

a bientot

Par marietout
Bonjour Nougatine,
N'en veux surtout pas à Marina car c'est moi qui ai fait cette grosse "erreur" de date, donc tu peux remettre tes petites souris...Comme çà on pourra rire ensemble! . A bientôt et avec mes plus plates excuses! :bisous
Modifié en dernier par marietout le dim. nov. 16, 2008 3:52 pm, modifié 1 fois.
Par marina
oups!!!!
ben écoute si tu as ri c'est le principal :)
d'habitude j'oublie les dates donc te dire bonne chance un mois avant, c'était une bonne méthode pour ne pas oublier!

:jerry.gif
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !