Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais lancer un sujet sur ce forum.
Pour illustrer ce sujet je vais vous raconter mon histoire.

En 1973, j'ai été traité par plâtre et kiné durant 7 mois au centre de rééducation fonctionnelle des M******, soignée par le professeur S. Ensuite je suis rentrée chez moi avec un corset que j'ai dû porter durant 3 ans, ma scoliose est alors de 33°.

Aujourd'hui, j'ai eu une visite de contrôle à Paris à l'hôpital St J****** et le prof W. veut m'opérer car j'ai une scoliose qui s'aggrave ; 60°. Je recherche donc des témoignages de personnes opérées, l'avant, le pendant et l'après de cette intervention qui est, semble t-il, assez lourde. Merci de tous vos témoignages car je suis très angoissée, mais ma décision et prise car j'ai très mal et je ne supporte plus mon physique.

Merci à tous et à bientôt sur ce forum.
Par lollypop73
bonsoir hirondelle et bienvenue sur scoliose et partages.
je me permets de te dire qu'il ne faut pas citer le nom des hopitaux ainsi que des chirurgiens.
Tu es sur le bon forum, il y a pleins d'histoires de personnes opérés et tu trouvera beaucoup de reponses a tes questions et surtout du reconfort.
Que va t'il te faire durant cette intervention? une arthrodese? De quel type? Si tu veux tu peux lire mon histoire (je suis aux c des m a lyon je me suis fait opere deux fois dernierement la bas tout comme LCOLIN, ROSAMARIA et JUJU

le webmasteur passera je pense par la pour t'accueillir mieux que moi et changer le titre de ton histoire!
bonne soirée a toi! :bisous
Par nougatine
Bonjour Hirondelle
je te souhaite la bienvenue sur le site
comme Lollypop ; tu peux lire certaine histoire d'aldultes opérés
peux tu nous donner plus de renseignements sur ta pathologie. Je suis allée consulter le même chirurgien que toi . Il est tres à l'écoute de ses patients. Je pense que tu as fait le bon choix. fais tu de la kiné ??? du sport ?? que fais tu dans la vie??? es tu marié ???
beaucoup de copines vont arriver, ne t'inquiète pas. nous sommes la pour te soutenir
je te souhaite un tres bon dimanche
a bientot hirondelle

:bisous :bisous1 :bisous
Par Rosamaria
Bonjour Hirondelle,
Bienvenue sur le site, tu as trouvé l'endroit qu'il te fallait actuellement...
Comme le dit Lollypop73 en prenant le temps de lire certaines de nos histoires, tu trouveras déjà des éléments de réponse...
Il y a aussi sur le site des renseignements sur les arthrodèses vertébrales.
Ceci étant dit, nous tâcherons de répondre au mieux à tes questions, sois en assurée...
Passe un bon dimanche, à bientôt, amitiés à toi :amis
Par hirondelle248
Merci de vos réponses, je suis très heureuse de sentir une solidarité et une chaleur humaine auprès de vous tous. Depuis tant d'année où je cache mon mal, là je suis fière d'être à vos côté et d'avoir ce courage comme vous de surmonter toutes ces épreuves et ces douleurs et d'affronter avec vous une nouvelle épreuve celle de l'intervention chirurgicale, que je pourrai partager avec vous.

Pour la première fois de ma vie je sens une VRAIE amitié car je peux me libérer totalement, chose que je ne faisais pas car personne n'aurait pu me comprendre. La scoliose avec tout ce que celà entraine comme souffrance ne peut être comprise que par nous tous ici sur le forum. C'est vrai que j'ai toujours caché cette maladie par peur d'être "jugée pas comme les autres" et cette différence n'a pas de place dans cette société où tout est superficiel et que la beauté et la bonne santé ainsi que l'humeur sont primordiales pour avoir une place auprès des gens dit"normaux". Je ne voulais pas que l'on dise de moi "la bossue". On ne l'a jamais su autour de moi, excepté ma famille. Je n'étais jamais sereine, j'étudiais chaque fait et geste pour que l'on ne voit pas ma différence par rapport aux autres...toujours les autres..

Pour répondre à Nougatine : je travaillais dans une école maternelle et là je suis en arrêt à cause de douleurs insupportables. Je suis mariée et mère de deux garçons de 27 et 20 ans, j'ai moi-même 50 ans et très jeune physiquement et moralement (malgré mes 60° de scoliose). J'ai fait de la kiné sans résultat, et j'ai surtout déprimé durant des années et comme par hasard je me sens libérée et heureuse de pouvoir, enfin, me faire opérer avec vous comme soutien que je me sens pousser des ailes. Je ressens une métamorphose totale de mon être grâce à vous, je ne suis plus seule. J'espère que lors de ma journée d'hospitalisation le dr W. me donnera de bons conseils pour affronter mon opération dans les mois à venir....je suis en attente. Sinon, j'habite près de Caen et poour du coup j'ai hâte d'être parisienne. Je souhaite devenir votre AMIE, vous pouvez devenir les miens. Merci encore et à bientôt de vous reparler sur le forum et pourquoi pas au téléphone.

Votre amie coco.
Par nougatine
coucou hirondelle
il y a une tres grande famille sur ce forum
Mary se fait opérer en février ; tu peux également lire son histoire
et pourquoi lui faire une petit coucou
si tu le souhaites, tu peux me téléphoner ce soir
je t'envoie un message privé
essai de prendre le temps de lire les histoires de Rosamaria, Juju et lollypop
j'en oublie certaines, je suis désolée
et comme tu l'as peut etre constatée il y a 17OO membres..... donc beaucoup d'histoires
je ne peux que te conseiller d'adherer au site, tu y trouveras d'autres forum qui répondront a tant de questions que l'on se pose
Je comprends ta souffrance ;
je comprends également que tu te caches
mais je pense qu'a un moment, il faut s'ouvrir aux autres
ce n'est pas toujours facile mais il faut avancer ; il faut se lancer ;
j'ai comme toi caché longtemps ma maladie.... d'ailleurs mes collègues de travail sont tombes à la renverse lorsque je leur ai expliqué ma pathologie. mais bon, c'est ainsi...
je te souhaite un bon dimanche
et peut-être a ce soir au téléphone

:bisous :bisous1 :bisous1 :bisous
Par marietout
Bonjour Hirondelle, bienvenue...Il y a des membres de l'association dans ton coin. :bisous
Par hirondelle248
J'aimerai, justement, rencontrer des membres de l'association dans ma région. Je suis novice et je dois "éplucher encore le site. Si vous vous êtes fait opérer à st J à Paris par le drW ou si vous êtes membres dans ma région je serai heureuse de vous contacter.
Par Rosy
bonjour hirondelle et bienvenue à toi sur le site. nous rentrons de notre AG de l'association scoliose et partage qui a eu lieu samedi à Paris. quelques membres de l'ouest étaient avec nous, brinou de Caen, Soizic, Moman_Ju et Heebra,....Brigitte aussi est de de caen....je te conseille de lire les témoignages des récentes opérées comme te disent les copines. je vois que tu es souvent à port-barcarès, j'y passe mes vacances tous les ans en aout aussi. nous allons maintenant cheminer avec toi, si tu le veux bien. :bisous
Par hirondelle248
Merci pour ton message. En effet, je vais cheminer à vos côtés avec joie et courage. Depuis que je suis sur ce forum je me sens bien, je ne suis plus seule et tout ce qui me semblait être "une galère" a, aujourd'hui, une autre image, celle de trouver un sens à ma vie..une renaissance.

Merci encore mes amis d'être là, ensemble nous nous tendons la main et cette fraternité est si rare à cette époque que j'en suis doublement heureuse et pleine de volonté pour aller me faire opérer sachant que je peux compter sur vous et vous sur moi..

Je suis déja rentrée en contact avec des membres et je dois en appeler encore. Chaque jour me donne l'envie de me lever pour échanger avec vous et faire plein de choses. Mon dos s'en ressens car j'ai l'impression de voler comme une "hirondelle"!!!!!!!

Je vais essayer, dans un premier temps de rencontrer des personnes de caen et ensuite un peu plus loin.

Vous pouvez toujours me contacter car je vous lis avec un grand plaisir!

A bientôt

Coco
Par hirondelle248
Je n'ai pas eu ton message privé mais je te remercie de cette attention.
Par hirondelle248
Je voulais savoir pourquoi ma région du calvados n'apparait pas sur mon entête "histoire d'adultes opérés" hirondelle248 et là j'aurai aimé mettre à côté Calvados comme tous les membres du forum.

Merci de me renseigner
Par marietout
Bonjour Hirondelle,
Ta région et ta ville apparaissent sous ton pseudo en clair, est-ce la réponse que tu attendais?Bonne journée :bisou1
Par clochette
bonjour Hirondelle;Bienvenue sur le site ! J'ai 55 ans et je me suis faite opérer il y a 5 mois d' une scoliose de 64 et 70 °à Garches par le Pr G. L'intervention a été une réussite (courbures à 15 et 25 °) J'ai eu du mal par contre à intégrer ce nouveau corps et les douleurs m'ont destabilisé moralement.Maintenant ,je suis à 5 mois post op et cela va de mieux en mieux.En lisant les histoires des opérées récentes ,tu verras que pour certaines,cela se passe très bien :bisous1
Par hirondelle248
Je viens de lire ton message et je comprends que de vivre avec "un outillage" dans le dos et avoir une colonne droite, donc un autre corps que celui que l'on a supporté des années, doit changer notre façon de vivre.

Mais, le fait de voir que esthétiquement, par rapport à avant la silhouette est plus belle vaut tout les sacrifices du monde!!! Moi, j'attends avec impatience cette métamorphose ne supportant plus mon corps, donc mal dans ma tête, après l'opération je serai libérée de toute honte et complexes que je traine comme un fardeau sur mon dos, c'est le cas de le dire....!!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !