Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
Salut Juju,
cela fait plaisir de voir que tout s'est bien passé!
Tu as fait le plus dur!
Contente de voir que ton séjour s'achève bientôt. Rentres tu chez toi ou fais tu un petit détour via une maison de repos...?
Bon continuation!
bisous
laurence
Par lollypop73
voila quelques nouvelles de Juju: elle va bien, elle marche tres bien, toute seule, du coup elle et moi on fait desormais les va et vient entre le 1er et le 4eme pour se voir.
Finalement juju porte un corset: elle l'a eu aujourd'hui, etant donné que c'est son premier ca lui fait un peu bizarre et c'est bien normale, mais je trouve qu'elle le supporte bien! elle devrait sortir jeudi ou vendredi une fois que toutes les retouches du corset seront terminées! elle pourra donc vous donner de ses propres nouvelles elle-meme!
voila sinon elle a deja fait quelques ballades dehors avec ses parents ce week end (eh oui il faut bien profiter du soleil quand il est présent)...

Voila que de bonnes nouvelles, je suis contente pour elle qu'elle sorte meme si comme je lui dis, je vais me retrouver encore seule (apres le depart de laurence, le depart de juju)...

Bises à tous et les prochaines nouvelles c'est Juju qui vous les donnera de chez elle!!! :bravo
Par Rosy
merci lollypop pour ces bonnes nouvelles de juju. une rapide évolution ! c'est chouette! et déjà la sortie en fin de semaine. comme elle doit être contente, tout cela est derrière elle maintenant. et après, tout cela, ce sera ta sortie, tout va passer si vite. :bisous1 à toutes les 2 et encore bonnes ballades.
Par LCOLIN
merci Audrey pour les nouvelles
sais tu si Juju rentre chez elle, chez ses parents....?
Courage à toi aussi, tu tiens le bon bout!
bises à toutes les 2.
Par lollypop73
Oui juju rentre chez ses parents...
Par mary
Contente pour Juju, elle va reprendre petit à petit des forces et très bientôt nous l'aurons en direct sur le site
:bisou1 :bisou1 Juju
Lolly ne soit pas triste j'arrive bientôt !!! :hello
:non je déc.... tu seras loin quand j'arriverai : on ne se croisera :coucou même pas
Dis moi quand même, est-il facile de lier connaissance au Centre ? :coeurs
:bisou1 :bisou1
Par crincrin
Bravo Juju,
J'espère que tu ressens des progrès de jour en jour, et que tu peux un peu profiter de la vue de la nature qui prend de belles couleurs avec le soleil !
On a vraiment de la chance en ce moment côté temps !
Supportes-tu bien le corset ? est-ce que tu peux un peu tenir assise ?
Plein de courage pour la suite
Christine
Par Rosy
bon retour à la maison juju et encore repos, repos. :bisous
Par Rosy
alors juju comment se passe ce retour à la maison? tu t'habitues à ce nouveau dos? :bisous
Par Juju
Je me décide enfin à re-poster ...
Peu après mon retour chez moi, j'ai lu les messages postés pendant mon absence et ça m'a vraiment beaucoup émue... et du coup ben je ne m'étais pas encore sentie d'écrire... Et puis je ne sais trop quoi dire.
Déjà un immense MERCI pour votre soutien, vos messages avant, pendant et après mon hospitalisation. C'est vraiment adorable.
Grâce à Audrey (Lollypop) vous avez eu de mes nouvelles régulièrement lors de mon passage au centre et je la remercie ici pour tout... ça n'a pas été facile de la laisser là-bas, même si ce n'était que pour quelques jours... C'était quand même bien de ne pas être "seule", d'avoir dans la chambre d'à côté ou à 3 étages plus hauts, une charmante personne qui nous a permis de nous "motiver", de papoter, de rigoler, de "critiquer" ...
Le retour chez soi est bizarre je trouve... enfin oui il faut se réhabituer à un environnement quelque peu hostile à nos dos douloureux... Tout me semble si bas... Et encore je n'ai pas été arthrodésé jusqu'au sacrum... Et puis un rien me fatigue !!! Se laver les cheveux par exemple. ça me déprime un peu. (le temps, l'arrivée de l'automne/hiver, le fait d'être seule ne doit pas aider aussi!).
Niveau douleur, c'est fluctuant... disons que je suis mieux avec le corset, car sans je "m'effondre" sur le coté gauche et ne tient pas vraiment la position assise. Sinon, le plus difficile sont les douleurs à l'intérieur du "ventre"... où on m'a ouvert..c'est vraiment gênant et les médicaments (d'ailleurs je suis censée les arrêter aujourd'hui) ne soulage pas beaucoup. Mais bon, je ne suis pas encore à un mois post-op et essaie de me convaincre que c'est normal... il faut prendre un peu son mal en patience !! En tout cas, ma famille trouve que j'arrête pas de me plaindre, mais elle fait avec et heureusement qu'ils sont là, car seule ce ne doit pas être évident de gérer.
Voilà pour quelques nouvelles !
:bisou1 à vous tous, @ très bientôt et Merci encore
Par LCOLIN
Bonjour Juju,
contente de pouvoir te lire à nouveau...
Tu as raison, rien est fait à la bonne hauteur dans une maison : c'est à nous de nous adapter et il faut du temps!! Il faut prendre de nouveaux repères et gérér le rythme entre actvités et repos.
:club
C'est vrai aussi qu'à l'hopital, même si on est loin des siens et que ce n'est pas facile, tout est pris en charge et les personnes qu'on rencontre, comprennent nos soucis.
J'ai moi aussi croisé Lollypop et Rosemaria avant et ensemble , on se sent plus fortes.

Le corset est assez contraignant mais il perd de bien nous maintenir (même si il ne faut pas se laisser porter). Sans, on se sent fragile!
Pour la position assise, c'est la plus difficile. Là aussi, on gagne des minutes chaque jour courage. :chance

Grâce à ce site, nous nous retrouvons un peu!
bises :bisous
Par sylvie06
salut juju
le retour à la maison est une épreuve ,on se sent comme blanche neige chez les 7 nains mais on trouve vite des astuces ....
Pour les^plaintes je crois aussi que l'on est toutes passée par là car tout nous semble ingérable mais ce n'est qu'une question de temps ..courage :bisous1
Par hirondelle248
J'aimerai faire connaissance avec toi car je dois me faire opérer par le dr W. à l'hôpital st J. à Paris.

En attendant je dois faire IRM SCAN , cardiologue, effort fonctionnel, radio panoramique des dents....Et je revois le chirurgien le 19 décembre(le mois prochain) pour une visite préopératoire et voir l'anesthésiste.

Je te dis à bintôt de te lire

Coco
Par pink253070
un petit bisou en passant , contente de te "revoir" parmi nous, cel n'est pas encore le top mais avec de la patience, cela devrait se faire assez vite, j'espère que tes douleurs vont s'atténuer, tu nous a manquer à l'ag, alors l'année prochaine peut-être!!?? bon courage et audrey et moi te faisons de gros bisous :bravo1 :bisou1
Par LCOLIN
salut Juju,
je viens de voir sur l'histoire de lollypop que tu étais étonnée de voir que je ne conduisais pas encore.
Le dr R. m'avait dit d'attendre 2-3 mois. Pour l'instant cela ne fait que 2 mois.
Déjà en tant que passagère, j'ai l'impression d'être bloquée contre le siege, avec mon corset qui monte haut (comme Lollypop) . Je ne sais pas comment mettre mes pieds. Du coup, je me sens pas très bien!!
Alors je me dis qu'avec le volant, les pédales, les créneaux.... ça risque d'être un peu compliqué.
bises :bisous
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !