Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
Bonjour,
pas de souci Mary, j'ai ralenti le rythme car j'ai voulu beaucoup en faire la 1ère semaine et du coup, grosse fatigue!
Pour ce qui est du ménage, j'ai la chance d'avoir une aide ménagère qui est efficace et agréable.
Je me réserve qq plaisirs dans la maison: j'ai refait mon 1er dessert (toujours aussi gourmande) et j'ai planté qq pensées et pâquerettes pour le rebord de mes fenêtres, avec mes apprentis jardiniers.

Sinon, je retrouve les parents (certains devenus copains) des copains-copines de mon fiston et les bavardages devant l'école.
La semaine prochaine, j'irais le chercher 2 fois par semaine. Par contre , la titoune continuera à aller chez la nounou car j'ai encore du mal à gérer son énergie en solo!

Bonne nouvelle aussi, depuis une semaine, je ne prends plus aucun médicament ni contre la douleur, ni pour dormir la nuit. Plus de douleur (ou trés exceptionnellement) et voilà 2 nuits que je dors d'une traite (ou dumoins sans réveils répétés et prolongés) YES!

Bon début de semaine à tous!
Par Rosamaria
Bonjour !
Je suis gourman-curieuse : quel est ce premier dessert que tu as refais ?

Quelle chance de ne plus prendre de médicaments (déjà, aurai-je tendance à dire !) Cette nouvelle m'a étonnée agréablement, c'est vraiment super ...

J'en prends encore un peu quant à moi. C'est le côté droit, le plus déformé, celui qui a été le plus étiré qui me fait encore par moments souffrir, lorsque je me lève du lit sans corset. Mais j'ai diminué de moitié les doses journalières et parviens à rester (c'est tout récent) 24 h quelquefois sans rien prendre. Wahou !

Bonne journée en famille.
Ici c'est tarte aux pommes maison avec ma fille pour accueillir des amis. :cool
Par crincrin
Bonjour Laurence,
Je viens de lire toute l'histoire depuis ton opération, je ne t'avais pas oubliée, mais je suis maladroite dans le forum, et souvent je ne sais plus comment retrouver les messages que je souhaiterais lire...
Je suis très contente de voir que tu vas très bien après cette opération, et tu vas te sentir maintenant beaucoup mieux !
Pleins de bonnes choses pour la suite à toi, et ta petite famille ! :violons
Par mary
Bonjour Laurence
Génial de pouvoir se passer des médicaments habituels, tout semble se dérouler tout doucement mais sûrement et c'est bien l'essentiel !
:bisou1
Par LCOLIN
Bonjour,
pause gourmande pour Rosemaria: ce fut des pommes au four avec de la cannelle, du miel et du citron: un délice!! Parfois, je les entoure de pâte feuilletée mais là, ne faisant pas le courses, j'en avais point!!

Hier fût une journée assez chargée.
Opération fanfare pour le 11 novembre au grand plaisir des enfants :musicband : il a fallu bien sûr suivre le défilé!!
spectacle de clown: le 1er pour la titoune et le 1er pour la convalescente.
heureusement qu'elle était contente car pour nous, ce n'était pas terrible ( un clown triste au milieu de 330 personnes dans un gymnase!!! :mdr ) mais le défi de rester assise fût relevé!!
ensuite, autre "défilé" celui de mon oncle et ma tante!!
Du coup, j'étais sur les rotules mais je n'avais pas mal!

Aujourd'hui, j'y vais plus cool!!
bises
Par LCOLIN
Bonjour,
Vendredi fut un 1er essai pour les grandes courses. A part, prends qq aliments, je n'ai rien fait. Y'en a qui ont du se dire "elle est culottée celle là, elle laisse tout faire à son mari!!"
J'ai l'impression d'être un paresseux (l'animal) car je fais tout au ralenti ou bien ce sont les gens qui courent. Sûrement un peu les deux!
ensuite 2 AR à l'école, pédibus jambus, 10 mm pour prendre un peu l'air (bien vif). Le soir, j'étais KO!

Samedi, plus cool. J'ai réussi à garder ma fille toute seule pendant 3 heures pendant que mes hommes étaient au foot. J'étais content d'être seule avec elle mais elle me disait "tu peux faire ça? (galipettes, jouer à la poupée par terre...)" Non, un peu de tristesse!! Alors, je l'ai maquillée, on a fait des jeux sur la table et je lui ai fait un tablier de cuisine en couture.
Le fait d'être pencher sur la machine ne fur pas évident (même si je l'avais réhaussée).
Ce qui manque aussi à ma puce (et à moi aussi) c'est de ne pas pouvoir la prendre sur les genoux pour lui faire un câlin. dur dur!

Je voulais vous demander si vous ressentiez toutes les zones de peau autour de votre cicatrice. Sur mes 45 cm (j'ai voulu que mon mari la mesure), j'ai retrouvé toutes mes sensations au toucher en bas et en haut mais au milieu, je ne ressens pas encore tout. Comme lorsqu'on se pince très fort et qu'on ressent le contact mais bizarrement.
Est ce que cela vous arrive?
Lors de l'opération, ils m'avaient pincé la lèvre (avec les tubes) et j'ai mis un mois avant de tout ressentir (comme lorsqu'on sort de chez le dentiste)Peute être, est ce le meme phénomène?

bonne fin de week-end.
bises
Par lollypop73
moi aussi laurence je ne ressens pas tout autour de ma cicatrice du dos !!! c'est sur ca fait bizarre !!!!mais c'est normal!!
Par LCOLIN
merci de m'avoir rassurée!!
voilà 2 mois que j'ai été opérée, déjà!! bilan positif!! :positif

Je viens de recevoir un courrier pour me dire que mon dossier médical passe le 25 novembre devant un commision pour savoir si je peux obtenir mon congé longue maladie. Sinon , à partir du 17 décembre, j'ai la moitié de mon salaire!! A suivre!! :ouie :oui

bises
Par clochette
bonjour Lcolin,pour la cicatrice,cela fait 5 mois que je suis opérée de D2 à L5 et entre les omoplates,la sensation est toujours désagréable ,une sensation un peu "cartonné" et les massages à ce niveau sont désagréables.Je pense qu'avec le temps ,cela va s'arranger :bisous1
Par LCOLIN
merci Clochette pour ton témoignage.
J'ai vraiment cette sensation: ce n'est pas de la douleur mais un toucher bizarre. patience donc!!

Je viens d'avoir une agent de ma mutuelle à propos de ma chambre individuelle. En fait, d'après elle, le service de facturation des M. fait 2 factures, une où il a mis une 1ère période de 12 jours en chirurgie (d'où un remboursement à 31 euros) et une 2ème période de 6 jours à 16 euros. Alors que je n'ai changé ni de chambre, ni de service.
La responsable des factures n'est pas là aujourd'hui. Je compte bien la rappeler demain car je n'y comprends plus rien! :dingue
Par Rosy
je me souviens que pendant longtemps je ne ressentais pas certaines zones autour de mes tiges. et cela n'est revenu que p'tit à p'tit. beaucoup de petits nerfs ont été sectionnés durant l'opération aussi faut-il du temps pour que tout cela se refasse. mais drôle de sensations au fur et à mesure en effleurant ces parties.
pour ta chambre, c'est donc au niveau de la facturation! j'espère que ton congé de longue maladie va t'être accordé. :bisous
Par lollypop73
ca fait quoi en fait de demander à avoir le droit a un conge longue maladie?Pffiou moi je suis perdue avec les droits, benefices qu'on peut avoir si on en fait la demande !!!n'hesitez pas à me conseiller si vous pensez que j'ai droit a des trucs !!
Par LCOLIN
salut audrey,
Dans mon métier, le congé longue maladie permet de bénéficier d'un an à plein salaire mais il faut que ton dossier passe devant un commission médicale. Sinon, je suis en congé maladie ordinaire et là , j'ai mon plein-salaire pendant 3 mois et ensuite je passe à demi-salaire!
Le problème est que notre maladie ne fait pas partie de la liste des maladies bénéficiant du Congé longue maladie, du coup, c'est au cas par cas.

Comme le dit Elize, va voir dans la rubrique adhérent "aides administratives"-"CLM fonctionnaires"
Audrey, as tu le statut de fonctionnaire?
bises
Par LCOLIN
C'est vrai Elize qu'on a le temps de venir voir !!
Je viens de me rendre compte que si je veux un poste amènagé (au niveau temps) à la rentrée prochaine, il faut que je vois le médecin conseil avant le 15 avril. C'est loin, c'est sûr. Mais ce que je veux dire c'est que parfois, on loupe des dates importantes et on passe à côté de droits non négligeables!

Sinon, j'ai eu la responsable du service des facturations aux M.: il y a bien 2 temps, une 1ère période en chirurgie et une 2ème en suite de chirurgie avec des coûts journaliers différents (1000 et 300 euros/ jour OUPS!!! :fou2 ) mais que cela ne change rien pour la chambre. Elle me dit que c'est la 1ère fois que ça lui arrive. Elle a même précisé que des patients en rééduc ont aussi la chambre à 31 euros.
Du coup, j'ai rappelé la minette de la mutuelle (absente aujourd'hui) et je commence à préparer mes courriers (un pour elle et un pour le directeur de la section)! :grrr01

Plus terre à terre.....Après avoir bataillé avec mon épilateur et n'ayant pas des pouvoirs de contortionniste, je me suis décidée à aller , pour la 1ère fois, chez l'esthéticienne: pas mal!!
bises :bisous1
Par chris
Difficile quand les administrations font les sourdes oreilles, il faut tout le temps batailler pour récupérer son du, j'espère que ça va vite se solutionner.

Eh tu as bien raison de t'offrir une séance chez l'esthéticienne, :bisous1
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !