Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
salut Audrey,
Ne te fais pas d'mourron comme on dit chez nous... Chaque chose en son temps à et son rythme!!
C'est vrai que malgré nos similitudes, nos corps réagissent différemment: nous ne sommes pas des machines!!

Tu arrives à faire certaines choses (dormir sur le ventre,...) avant moi et d'autres après.

J'ai du mal à supporter le bruit et l'agitation (mes enfants me font une petite réadaptation rapide à ce sujet), du coup, parfois, je m'isole ou je me repose plus les jours où je suis seule pour profiter d'eux ensuite.

Pour l'esthéticienne, c'est en face de chez moi!! L'idée de faire venir à domicile est bonne.
Pour moi aussi, la voiture est inconfortable car le corset qui monte haut derrière m'appuie dur le dos et me fait mal!!

Ce matin, j'ai retrouvé le coussin que je mets sous ou entre les jambes, par terre et j'ai très bien dormi sans. Au réveil, aucune douleur

En fait, il faut ressentir les choses: les ergo donnent des conseils et puis nous, on s'adapte. Il faut juste écouter son corps.

Ce qu'il faut c'est garder le moral. N'hésites pas à appeler (je n'ai pas ton numéro perso). :bisous :bisous1
Par lollypop73
pour répondre a nougatine je ne pense pas avoir été imprudente car je suis monte et descendu de la voiture en bloc mais bon...c'est vrai que c'était peut être un peu tôt!!
Dimanche je dois aller manger chez mes parents le midi ils habitent pas très loin...je vais essayer d'y aller a pied car j'ai peur de reprendre la voiture...Je vais voir...

Pour les rapports moi j'ai deja passe la seconde lol !!! ça craint je vois que rosemarie ne reprend que ca maintenant, je vais peut être trop vite aussi !!???

PS: oui juju on va pas se lacher comme ca on va se soutenir jusqu'au bout !!!
Par chris
Bonsoir Lollypop
Vu les douleurs que tu as encore les difficultés pour les gestes du quotidien, il faut aller doucement pour tout, chaque chose reviendra en son temps mais il faut laisser le temps à ton corps de cicatriser, tu as subit 2 chirurgies très lourdes qui demandent une convalescence assez longue et beaucoup de patience, surtout ne pas bruler les étapes :bisous1
Par LCOLIN
lollypop,
J'ai pris la voiture 5 semaines après l'opération.
Je n'aime pas trop ça alors je ne fais que de petits trajets et q'une ou 2 fois dans la semaine. Après c'est à toi de voir!
Par contre, même si ça fait 2 mois que j'ai été opérée et je n'ai pas du tout envie de conduire!!

Pour les câlins, je n'ai pas attendu non plus!! :chut1
Par Juju
Chris a raison, il faut y aller doucement... Après ça dépend de chacun pour chaque chose... Pour la voiture tu le sens pas, ben ne te forces pas et marches pour aller chez tes parents, surtout s'ils habitent pas loin (sauf s'il pleut ?! car il ne faudrait pas que tu prennes froid non plus...)
Pour les calins, ne t'inquiètes pas, si c'était trop tôt, ton corps te l'aurait dit, comme pour la voiture ! ;-)
Laurence, tu n'as donc pas recommencer à conduire ?! Moi qui voulais déjà m'y remettre...
:bisous
Par Rosamaria
Heu ... Pour les câlins je ne reprends que maintenant car l'objet de mon désir était en voyage pour son boulot ... Seule, c'était difficile ! (de reprendre, je veux dire) rire ... Bisous :bouh
Par lollypop73
:anniv2 ha ha d'accord...ca me rassure on ne sy prend donc pas trop vite...

Profites biens alors Rosemarie !!! :anniv3 ... en y allant tout doux y'a pas de raion que l'on ne se fasse pas plaisir !!!
Par Rosamaria
Je profite, je profite ... lol, j'ai bien l'intention de ne plus m'en faire dans la vie maintenant que j'ai un châssis tout neuf !

Prends bien soin de toi, et profites aussi ..... bisous :bisous1
Par LCOLIN
Alors la belle,
pas de nouvelles??
ne dis t-on pas "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"

Es tu sous la neige?
bises des Terres froides
Par lollypop73
hé hé oui sous quelques flocons de neige mais qui ont vite fondus !!
Désolé pour le moment d'absence, mais parfois j'essaye de me déconnecter du mot "scoliose"" lol
Bon ca va, coté douleurs, toujours très mal à cette foutue jambe...j'en ai marre...
Voila sinon c'est repos, dodo, repas, dodo...ha ha comme les bébés mon chéri me dit !
Par Juju
Contente d'avoir de tes nouvelles Audrey même si tu souffres encore de ta jambe... Les médicaments ne te soulagent pas ? et les séances de kiné ? Courage, avec le temps ça va aller mieux.
Sinon, je comprends que tu aies envie de déconnecter, "d'oublier", de mettre entre parenthèse cette scoliose...
Bonne soirée
:bisous
Par lollypop73
Non, les medicaments n'ont pas l'air de marcher tant que ca....Pour les seances de kine je n'ai toujours pas commencé car je ne peux pas me déplacer!!
Par chris
Bonsoir Lollypop
Par marrant cette douleur persistante, mais je pense qu'avec le temps elle va finir par s'atténuer, en attendant n'hésites pas à t'écouter et te reposer le plus possible, :bisous1
Par Juju
Je compatis pour les médicaments peu efficaces... Sinon, pour la kiné, je pensais que ça pouvait être à domicile... et que du coup tu n'avais pas à te déplacer ! Mais en même temps si c'est pour des "exercices", il faut peut-être un équipement spécifique et être au cabinet... Bon d'ici quelques semaines ça ira mieux et tu pourras sûrement te déplacer pour les séances...en attendant, c'est repos/dodo... ton chéri a raison, c'est bien le rythme "bébé" pour les post-op que nous sommes ... Mais ça tombe bien c'est bientot l'hiver et avec le froid qu'il fait, nous on peut rester sous la couette...
Par LCOLIN
coucou audrey,
tu as raison de prendre du recul et d'essayer d'avoir une vie normale sans avoir ce mot au dessus de la tête.
bisous :bisous
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !