Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gitty
Je remercie Biba pour les liens sur le fango, elle est toujours plus vite que moi :cotent . En cure j'ai eu du fango décrit sur le 2ème lien ( ma cure a eu lieu à Mondorf en effet !! ), la boue est plus liquide lavé du corps après l'application. En kiné la boue est une masse entière qui est réchauffé à chaque fois et posé sur un plastique, on se couche dessus pendant 20 minutes, elle est réutilisable pleines de fois, réchauffé dans une marmite spéciale .En tout cas ça chauffe bien tout le dos, c'est très agréable ! Renseigne toi si tu peux trouver ça chez toi, chez nous chaque kiné le fait sur ordonnance médicale . :bisou1
Par mitsy
bonjour gitty,

je sais que ma kiné ne fait pas çà, c'est sûr. Il faudrait que je me renseigne où.

ta cure est à mondorf, c'est où? çà se situe où? en tout cas çà doit être agréable d'après ce que tu dis.
ta cure dure 3semaines n'est -ce pas? J'ai déjà fait 2 cures thermales, chaque cure dure 3semaines, pour être remboursée par la sécu.

:bisou1 :bisous1

c'est vrai biba est rapide :bisous
Par Gitty
Bonjour Mitsy,
Ma dernière cure de 3 semaines je l'ai faite en mai 2005, j'en ai fait 3 en tout ces 5 derières années.Mondorf se trouve au Luxembourg, dans mon pays à 40 km de chez moi, mais j'aimerai bien aller faire une cure thermale ou une thalassothérapie en France ( p.ex en Bretagne près de la mer ) mais ma sécu ne rembourse pas. :bisou1
Par mitsy
bonsoir gitty et merci pour ton message.
. :bisous1

moi les 2cures thermales, je les ai faites en haute-savoie, à proximité pour éviter le problème de logement (financièrement aussi). Mais j'ai apprécié même si après la cure on est crevée mais çà fait du bien.
:angel
j'ai très mal au dos :bain mais bon... bonne soirée à tous
Par mitsy
voilà, juste pour vous dire que j'ai obtenu une ordonnance pour faire des radios pour mon dos (ce matin j'avais rdv chez mon médecin et pour autres choses). Voir si évolution etc. Je n'ai plus qu'à prendre rdv .... J'ai réussi à le convaincre que cela pourrait être bien de voir par rapport au séance de kiné (depuis 4ans) et par rapport aux semelles orthop. (augm. le talon ou non).

Ce soir :bain pour détendre ce dos, passer une bonne partie de la journée dehors, debout, à marcher. :chat gla gla et :neige2 aie aie

:bisou1
Par Biba
:bravo2 pour ta démarche auprès de ton médecin, il ne reste "plus qu'à" .. téléphoner pour la date du RDV ! :cotent
Bon repos pour ce soir et à bientôt, bib'bisous :bisous
Par mitsy
merci biba j'ai pris rdv et j'ai pu avoir une place pour mardi apm. Je vous mettrai au courant. et lundi j'ai ma séance de kiné.

on s'habitue à vivre avec les douleurs au dos constamment et mais c'est plus dur, quand c'est plus plus douloureux à certains moments, certaines minutes ou journées ou périodes .

Merci encore, grâce à ce forum je me sens moins seule. :chance
et bon week end à tous Image

j'ai de nouveau très mal au dos sur le coté, pourtant je n'ai rien fait, ce n'est pas mon jour. De toute manière ce weekend je reste au chaud. Ces douleurs, je pense c'est dû à la journée de hier que j'ai passé une bonne partie dehors et debout.
Par Rosy
bonjour mitsy et bienvenue sur le site, je n'ai pas encore eu l'occasion de venir sur ton topic que je viens de lire. bonne résolution pour la radio, au moins tu sauras où tu en es pour ta scoliose. pour tes cervicales, tu l'as remarqué le chaud soulage donc n'hésite pas à mettre un coussin chauffant quand tu es assisse tranquillement, comme te l'a dit chris
les cures thermales c'est l'idéal pour notre dos, mais il faut aussi prendre le temps de se reposer après pour bien profiter de ses bienfaits, d'où l'importance de partir 3 semaines (mais je sais que ce n'est pas toujours évident, la preuve, moi, je n'y arrive pas et pourtant j'aimerai bien!)
moi je prône aussi les traitements naturels qui n'abiment pas l'estomac
dernièrement, j'ai fait des séances d'acupuncture qui m'ont bien soulagées aussi, pourquoi ne pas tenter?
en attndant, tu nous en diras plus la semaine prichaine, après tes radios
:bisous
Par mitsy
merci rosy. :bisous

j'ai bien travaillé chez le kiné, je suis cassée comme d'habitude (très mal au dos). J'attends demain avec impatience pour les radios, simplement savoir ce qu'il en est de la scoliose.

:bisous1

Ce soir :bain et coussin chauffant que je me suis achetée pour les cervicales.
Par Biba
Tout de bon pour ton RDV d'aujourd'hui et tiens-nous au courant ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par mitsy
bonjour à tous, c'est fait, et j'ai très mal au dos et de grosses tensions au cou (a cause de la séance de kiné lundi et apm entre la l'attente de l'exam et les courses à faire)

scoliose dextro-convexe:
-déséquilibre du bassin vers la droite de 7mm
-scoliose dorso-lombaire à convexité droite dont l'angle de courbure mesuré entre le plateau vertébral supérieur de D9 et la plateau vertébral inférieur de L4 est égale à 11° avec rotation des corps vertébraux.
-attitutde scoliotique dorsale sus-jacente à convexité gauche.
-cyphose dorsale et lordose lombaire majorée.

voilà le rapport, je trouve que les radiologues sont pressés et ne prennent pas le temps d'expliquer, si ce n'est pour dire que cela ne peut pas aller en s'améliorant (c'est trop tard) et me demander si j'ai mal et puis rien, et je me demande si ils lisent vraiment l'ordonnance.....mais cela ne va pas plus loin, ......ils font plusieurs personnes à la fois.....

cyphose et lordose majorée ??? qu'est ce que cela veut dire???

J'ai un mal de dos, un peu à bout de nerf.....
Je revois mon ostéo le mois prochain, mais il ne peut rien faire (disparaitre) cette contracture, qui tire, me fait mal au cou coté gauche (suite à un torticoli il y a plusieurs mois, il est resté cela), me soulage sur le coup puis cela revient le jour suivant.

merci pour vos réponses.

au fait, avec les séances de kiné, la partie droite de mon dos jusqu'à maintenant je ne le sentais pas, maintenant je commence à avoir mal, pour la kiné cela est positif, pour moi, c'est tout de même une douleur supplémentaire par moment, j'en ai déjà assez avec la partie gauche constamment.
Par chris
Bonsoir Mitsy, les radiologues en général ne sont pas la pour les consultations, lorsque tu iras voir ton médecin avec tes radios lui t'en dira plus mais apparemment pour ta scoliose ça va, pour ce qui est de la lordose et de la cyphose la je ne peux pas te dire :bisous1 :bisou1
Par mitsy
merci chris pour ton message,
Je dois aller voir mon médecin à la fin du mois.
:bisous1 :bisou1
Par Corilora
Bonjour Mitsy,

Je viens (enfin!) de lire ton histoire. je ne suis pas bien loin de chez toi, car près de Genève, en France dans le pays de Gex.

Pour les douleurs cervicales (et j'en ai souvent) je me fait une séance de bains chauds par semaine, genre jakusi. Il y en a surement enb haute savoie (en tous cas à Aix les bains si tu n'habites pas loin,...). Sinon je suis en train de tester cela
http://shopping.nouvelobs.com/rubriqueI ... 9&posArt=4
Un coussin cervical chauffant, c'est pas mal du tout,

Bon courage,
:bisous
Par mitsy
merci corilora,

merci pour l'info, mais je n'habite pas près de aix.
maintenant je vais regarder le site que tu as mis.

ces coussins font un peu du bien quand on a un trop plein de tensions à cause de nos douleurs de dos qui n'en finissent pas.

moi j'ai acheté un coussin "sos hot cervicale" (compresse auto-chauffante). Pratique je n'ai pas besoin de micro-onde, juste de l'eau bouillante pour renouveller le coussin : pratique.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !