Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
effectivement si le risque est là, faut enlever avant l'intervention. faut jouer la prudence. mais c'est vrai 2 dents l'une à coté de l'autre, c'est pas facile pour remplacer! :bisous
Par Juju
Oh zut... je comprends que ça t'angoisse un peu... Mais comme tu le dis tu n'as pas trop le choix en vue de l'opération... Courage et tiens nous au courant de ton état de santé ! :bisous
Par LCOLIN
Bonsoir Mary,
j'avais eu ce même pb de dents avant mon intervention. En plus, la dentiste avait peur que je saigne plus car je venais de faire une piqure de stimulant sanguin (EP...) à cause de mon autotransfusion.
En fait, tout s'est bien passé mais c'est vrai que c'est pénible de devoir faire ça en plus. Allez, c'est pour la bonne cause :chance

bises :bisous
Par chris
Bonsoir Mary
C'est peut etre mieux en effet de les enlever les 2, au moins tu élimeneras de gros risques d'infection
:bisous1
Par clochette
je te comprends Mary,mais tu ne peux prendre ce risque . après l'intervention ,tu pourras peut-être les faire remplacer .dans mon cas ,c'est impossible le trou dans la gencive est trop important. Bon courage :chance :bisous
Par mary
:cotent ça y est, contente que ce soit passé : l'extraction s 'est bien passée sans traumatisme ni douleur. Ma dentiste a fait ça en douceur. Je suis sous antibio pour 8 jours (2fois deux gélules) ça s'est réveillé tout doucement et ça titille un peu mais je prends des antalgiques et ça va à peu près. Il ne me reste plus qu'à m'habituer à cette magnifique fenêtre près d'une "couronne" avec vue sur "palais" et l'année prochaine la pose d'un"bridge" couronnera le tout. Toutes les conditions sont requises pour que je puisse filer à l'anglaise.... vous suivez ??? :boire
Je redeviens sérieuse : il y avait quand même du pus au bout d'une racine et elle m'a vivement conseillé de faire une radio des sinus pour voir qu'il n'y ait pas d'infection plus haut. Je viens de prendre rendez-vous pour ça :lundi. Après rendez-vous avec un ORL. :marre c'est un vrai parcours de combattant ! :boxe
J'espère pour une belle victoire au bout :yes
:bisou1 :bisou1
Par sylvie06
alors maintenant fini le rosbif et vive le pudding :anniv2
Il vaut mieux être prévoyant car une infection latente avant une telle opé c'est pas super...allez courage (queen)Mary
:biz
Par marietout
Courage Mary, un mauvais moment à passer... :chance :bisous
Par Juju
Tant mieux si l'extraction s'est bien passée. Tu dois être un peu soulagée, même si le "parcours du combattant" n'est pas encore terminé... J'espère que la radio lundi sera bonne et que ton rdv ORL se passera bien aussi. Dois-tu aussi faire des prélèvements de sang (en vue d'une éventuelle auto-transfusion) ? A moins que cela se passe après le rdv pré-op... ?! Bon courage en tout cas pour la suite des rdv...
Et si tu as des questions, en vue de ton rdv, de l'opération, comme te l'as dit Laurence, nous sommes là ! Et sois sereine, le Dr R est vraiment excellent.
:bisous1
Par sylvie06
mary je consulte bien le09/02 mais à nice ..je n'ai pas été opéré à lyon ..désolé :bisou1
Par Rosamaria
Hello,
Alors la suite des résultats d'analyse de tes dents, ça donne quoi ?

Cette opération nous oblige à faire un bilan, chose qu'on n'aurait pas faite de nous mêmes je suppose ... C'est l'année des "gros travaux" ! C'est bien !

(De mon côté on m'a trouvé une petite faiblesse cardiaque, depuis je suis sous traitement...)

Plein de pensées positives pour toi, amitiés :bisous1
Par mary
Merci Juju pour ta "main tendue", promis si je sens que je plonge je vous contacte de façon plus personnelle. ça fait tjrs du bien d'entendre du bien de ce Dr.
Zut!!!! Sylvie, je me suis mélangé les pinceaux.Très dommage, je crois bien que je vais mourir d'ennui :pleure . J'aurai bien sûr mon mari et heureusement mais ce n'est pas un grand bavard.Ce sera parfait pour les premiers jours post-op, juste sentir sa présence sera je le sais un grand réconfort.La 2ème semaine lui aussi risque de trouver le temps long. Il ira découvrir Lyon et me racontera.
Pour les autotransfusions le Dr R m'a dit que non. Il est pour, chez les^personnesplus jeunes, mais à mon âge, je risquerais de m'anémier et donc plus fatiguée pour l'intervention.
Oui Rosamaria, nous sommes inspectées sous toutes les coutures ! Après s'être assurés des bases saines, on va pouvoir attaquer le gros morceau !
:bisou1 :bisou1
Par sylvie06
avant l"opé c'est la grosse révision ......avant la remise en état .
moi je n"ai pas fait non plus les auto transfusion mais pas pour les mêmes raisons ...j'ai un peu honte mais j"ai peur des ""piqûres"" alors j"ai refusé tout net
mais non tu ne vas mourir d"ennui parce qu'on pensera tellement à toi que tu croira ta chambre pleine de ""fantômes"" wooooooh wooooh :biz
Par mary
Ouf !! super la radio des sinus est normale j'suis contente :biz
Par Rosy
une bonne chose de faite! :bravo :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 79

N'hésitez plus et faites un don à l'association !