Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir
Comment va ptite Lulu ?
Est ce qu'elle a toujours autant de douleur ?
A t'elle pris une décision par rapport à l'ablation du matériel ? :bisous1
Par Ptitelulu
bonjour tous le monde :coucou
et bien voilà sa va faire un bon bout de temps que je ne suis pas venu et je m'en excuse. :triste alors je vais vous raconter ce qui m'est arrivé pendant tout ce temps.
cela va faire maintenant 10 mois que je me suis faite réopéré du dos en faite on m'a fait une ablation du matériél chirurgicale.
tout à commencé vers le mois d'août 2007 ou j'avais des douleurs énormes en bas du dos et impossible de m'assoir ou de marcher en faite j'étais tout simplement entrain de faire un rejet du matériel.j'avais une boule de sang en bas du dos infecté et il y a fallu que je me batte pour que le médecin me [prenne en charge assez rapidement car pour lui je n'avais rien en faite comme à dit mon père il ne voulait pas voir la réalité en face comme quoi il y avait un probléme sérieux à régler d'urgence. :malade2
alor j'ai été sous morphine, opium, l...........e et j'étais dans un tél état que je n'arrivais même pas à suivre en cours et j'étais en 1ère année de BAC PRO.
Au bout d'un certains temp mon père à commencé à s'énerver :colere car personne ne voulait faire quelque chose, personne n'arrivait à me calmer même pas les médecins qui font de l'acuponcture. :fleur
Et quand même au bout de quelques mois le médecin a fait des examens et ils ont révélés que j'étais entrain de commencer à faire une septicémie.
j'étais au lycée quand mon père m'a appelé pour me dire qu'il fallait que je rentre par le prochain train :ambulance au plus vite pour me faire opérer 1 jours plus tard.
j'ai été opéré le 1er février 2008, l'anesthésie à été lourde, la réeducation difficile et le suivie de mes cours pénibles.
j'ai été hospitalisé 2 semaines entières, mon père venaît presque tous les jours,comme pour ma 1ère opération il à toujours été là présent, patient et disponible, au faite il vous passe le bonjour à tous et vous écrira bientôt....
Aujourd'hui cela fait quelques mois que je recommence à avoir mes douleurs, elles sont de nouveau douloureuses, ma gibosité à augmentée et je ressens que quelques côtes se sont déplacées, j'en ai parlé à mon père et il va essayer de prendre RDV avant noël pour que je passe une radio.
ha! oui est-ce que vous ne trouvez pas bizarre que je n'ai pas eu de radio voir l'état de ma scoliose? moi si et je m'aperçois que d......... le professeur qui m'a opéré avec moi n'est pas honnête car il m'avait dit que j'étais sa 1ère ablation depuis très longtemps mais une jeune fille du lycée que j'ai rencontré par hasard à elle eu aussi une ablation et que maintenat ces douleurs ont réaparu ainsi que sa gibosité comme moi!!!!!
En ce moment je me pose beaucoup de question, est-ce que je vais devoir me refaire réopérer, est-ce que ma colonne vertébrale est de nouveau tordue et qu'est-ce que sont ces douleurs qui réparaissent aprés des mois de non souffrance?
voilà et bien je vous laisse je vais aller réviser mon code de la route et j'espère que nous allons pouoir nous nous réecrire :ecrire comme aant
au faite comment vous allez vous quoi de neuf dans vos vies
bisous :bisous

Comme stipulé dans les règles du forum, nous vous demandons donc de bien vouloir ne pas citer de noms sur ce forum. Citer des noms de médecin(s) sur le forum ou le chat pourrait nuire au site. Vous pouvez bien sur le faire par le biais de MP ou par mail

De même, merci de ne pas citer des noms de médicaments. Merci de votre compréhension. L’équipe des modérateurs.
Par Biba
Bonjour !
Tu as bien fait de me relancer par MP, effectivement, j'ai loupé tes dernières nouvelles et je suis bien désolée d'apprendre ces derniers soucis ..
Je comprends que tu soies un peu fâchée avec le médecin, mais je ne pense pas qu'il voulait ne pas être "honnête", c'est toujours un peu "effrayant" d'apprendre qu'il peut y avoir ces problèmes, alors j'imagine qu'on "ménage" les patients. Mais tu as raison, une fois qu'on connaît une autre personne, on peut avoir le sentiment de ne pas avoir eu la vérité.
Quant à ta question, je ne peux y répondre, mais je pense qu'il faudra effectivement refaire une radiographie afin de savoir si ta scoliose a évolué. Il ce peut (c'était mon cas après l'ablation du matériel), que tes muscles n'aient pas été entretenus, ce qui provoque une mauvaise posture, qui peut être rééduquée en kinésithérapie.
Est-ce que tu fais un peu de sport ou de la kiné ?
Tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par Ptitelulu
coucou et bien en réponse a ta question oui je fais du sport
j'ai recommencé l'athltétisme cette année hier j'ai même gagné une médaille d'argent :1er pur la catégorie poids de 4kg
ensuite cette été j'ai fais beaucoup de piscine comme on m'avait conseillé :dauphin
sa m'a fait du bien
merci de m'avoir répondu biba :bisou1
je ne suis pas rassuré dese que tu me dis biba parce que j'ai une copine qui a eu la même chose que moi et qui est dans le même cas que moi.
et en faisant une radiographie après 6 mois de son ablation du matériel, elle a remarqué avec les larmes aux yeux que sa colonne était redevenue courbéé comme avant sa 1ère opération et sa me fait peur d'avoir la même chose...
au faite mon père vous passe le bonjour, et le RDV avec le médecin est prévue pour le 18 décembre à 13h45 :lettre je suis en stage à ce moment là mais le directeur me laisse la possibilité d'y allé car il me dit q'un stage sa se rate alors qu'un RDV c'est important.
et toi biba comment vas tu ton dos après toutes ces années comment vas-t-il?
bisou :bisous1
Par chris
Bonsoir Ptitlulu
Cela arrive encore je ne dirais pas souvent mais quelquefois qu'il y ai rejet du matériel et qu'il devient nécessaire de pratiquer une ablation.
Pour tes douleurs elles peuvent avoir une origine très diverses d'ou la nécessité de passer des radios et de revoir ton chirurgien pour en trouver la cause.
Certaines scolioses réussissent à évoluer malgré tout, mais ta colonne est quand meme maintenue par une greffe osseuse,
As tu revu ton chirurgien en consultation depuis l'ablation de ton matériel ?
Bonsoir aussi à ton papa
:bisou1
Par Ptitelulu
bonjour chris
et bien pour répondre à ta question, je n'ai pas revu mon chiurgien depuis mon abaltion c'est à dire depuis 9 mois exactement et depuis tout ce temps il ne m'a jamais fait passer une radio pour voir comment cela évolué c'est pour cela qu'avec mon père nous avons trouvé ça bizar
car nous aussi nous aurions aimé voir la progression de cette opération
je me demandais si ma colonne est maintenue par une greffe osseuse est-ce qu'elle pourait se recourber ou est-ce impossible
et est-ce que tu pourais m'en dire plus sur le fonctionnement de cette greffe, à quoi sert -elle?
merci bisou :bisous
Par chris
En fait les vertèbres sont soudées entre elle pour être maintenue, les tiges ne sont que des tuteurs le temps que la greffe prenne.
Normalement même sans tiges la colonne ne devrait plus bouger, mais dans certains cas ce n'est pas exact.
Par contre je trouve un peu léger le fait que tu n'aies aucun suivi avec ton chir et çe serait peut etre bien de prendre un autre avis :bisous1
Par Ptitelulu
merci chris de m'avoir répondu aussi vite
et bien pour tout te dire cela va faire 9 mois que j'ai été opéré et depuis tout ce temps même quand j'étais à l'hôpital je n'ai passé aucune radio pour mon père et moi nous avons trouvé ça bizar mais nous avons écouté le chirurgien
et maintenat je le regrette car j'ai la peur au ventre que toutes ces opérations n'ont servis à rien et qu'il va falloir que je repasse sur la table d'opération......
je n'en ai pas parlé pendant plusieurs moi de ces douleurs qui ont ressurgi pour ne pas faire peur à mon père et ni l'inquièter il a déjà tellement de choses en tête et puis je pensais qu'elles alalaient disparaîtrre au fil du temps
mais elles se sont manifestées plus régulièrement et encore plus douloureuses qu'avant, ma gibosité augmente et je n'arrête pas d'y penser, sa m'obsède de plus en plus.
maintenant ce que je dois faire c'est attendre que la date de mon RDV, qui est le 18/12 avant noël , j'espère jste que le diagnostic ne sera pas trop dur à entendre et peut-être positif on sait jamais, j'aurai peut-être une bonne nouvelle pour noël se serait ça mon plus beau cadeau je pense entendre que je suis en pleine santé
bon je vous laisse je vais prendre mon train et oui ce soir j'ai RDV au dentiste pour mes dents de sagesse que DU BONHEUR!!!!!!! :lol-rose
Par marietout
Courage petitlulu :chance et un gros :bisou1
Par Ptitelulu
merci beaucoup marietout
toi oci gros bisou :bisou1
Par Biba
Courage à toi, j'espère aussi ce RDV apportera de bonnes nouvelles. Je comprends que ça puisse d'obséder, mais essaies un maximum de te changer les idées, afin de ne pas arriver complètement paniquée au RDV. Prépares également une liste de questions.
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par Ptitelulu
coucou tous le monde!!!! :coucou
voilà je suis a J-13 de mon RDV à l'hôpital mais je stress tellement que je pouris l'ambiance à la maison
je m'explique: en faite depuis que je connais ma date et que je pose plein de questions aux gens autour de moi et bien je stress et je passe mes nerfs :fache sur tous le monde, le problème c'est que je garde tout en moi et quand je ne vais pas bien j'explose :colere1 sur toutes les personnes qui me son prochent.
même mon copain en fait les frais ainsi que mes amies et ma famille mais je ne sais pas comment me contrôler auriez vous des méthodes pour canaliser ma colère et mon stress?j
j'ai fais la promesse a mon copian et à mes amis que j'allais changer de comportement parce que je ne veux pas les perdre alors sil vous plaît aidez moi........ :pleure
Par sylvie06
j"aurai aimé te donner un super conseil mais hélas je suis un peu comme toi ....peut être un chauillat de moins en prenant de l'âge je me suis un peu ""calmé""mais quand même!!!!!!!
:bisou1 je t'embrasse ..ne les malméne pas trop quand même
Par marietout
Deux choix selon ton tempérament, si la colère monte mettre de la musique et t'éclater, tu vas ainsi dépenser ton énergie, ou bien si tu as un tempérament plutôt calme musique douce et respiration lente...Essaye de t'occuper un maximum, pour que le temps passe sans que tu penses trop! sur ce :bisous :bisous1 :bisou1 :amis :chance Les autres ne sont pas responsables de se qui t'arrive et toi non plus...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !