Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hirondelle248
Merci zip de ton post. ça me remonte le moral et c'est vrai que 3 mois dans une vie c'est rien compte tenu de nos années passées derriere nous à souffrir le marthyr et être complexée par ce dos.
Par hirondelle248
Rosy, Je t'ai répondu à 14h41 aujourd'hui, j'ai commencé mon message en te remerciant, mais je n'ai pas spécifié de prénom, tu pourra le lire. J'ai du l'envoyer sur mon histoire. Encore merci à toi
Par Rosy
reçu 5/5 hirondelle! oh oui, nous connaissons la souffrance et nous savons de quoi nous parlons! mais grâce à elle aussi, nous voyons les choses différemment, un petit plaisir peut être très grand à nos yeux, le bonheur peut être à portée de mains, si petit soit il , si simple, ...du moins c'est ainsi que moi je ressens les choses. continue de croquer les pommes à pleines dents, moi je fais pareil et ......ça vaut le coup. :bisous
Par Rosamaria
Bonjour Hirondelle,

Je te réponds dans ton forum sur le scanner et l'IRM.
Tout d'abord, je suis étonnée que les radiologues auprès desquels tu as pris RDV ne t'aient pas expliqué en quoi cela consiste. Tu peux, tu dois poser des questions, décrocher ton téléphone et leur demander comment ça se passe.

C'est leur métier de te renseigner, et il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions !

Ceci dit le scanner est une gros anneau, pas fermé, qui fait un peu de bruit, au milieu duquel le lit où tu es allongée passe doucement de manière à photographier ta colonne.
Il y a des scanners avec des injections, d'autres non, je ne sais pas pour le tien. Si une injection est prévue, tu dois le savoir car tu dois acheter le produit en pharamacie, en te l'aurait dit.
L'IRM est un peu identique. En général on passe l'un ou l'autre, pas les deux !
Je t'envoie un lien en MP car c'est un peu long à expliquer.

Alors, quel examen dois tu passer ? Dans tous les cas, ce n'est pas douloureux, c'est tout à fait supportable, et tu ne seras pas seule, il y a un radiologue avec toi. Tu peux confier tes craintes, il n'en sera que plus attentif ...

Bisous, courage ! Tu vas y arriver !
Amitiés ++ :bisous
Par clochette
j'angoissais pas mal avant L'IRM;Rassure toi ,cela s'est très bien passé;un petit quart de l....l,une demi-heure avant pour rester zen.Le bruit est impressionnant(genre thecno - parade :cotent ) mais rien d'insurmontable :bisous1
Par hirondelle248
Déjà, un grand merci pour vos témoignages rassurants concernant l'IRM et le scanner que je dois passer le 12 décembre, j'y vois un peu plus clair. Je suis tombée sur une "madame pas aimable" :bouh lorsque j'ai pris mon rendez vous, je voulais lui poser des questions mais elle a abrégé d'un air de dire "je n'ai pas de temps à vous consacrer" c'est ce que j'ai eu comme impression.

C'est dur de dépendre de tout ce milieu médical, mais on est obligé de s'y soumettre.

Aujourd'hui, j'ai passé panoramique dentaire, sinus et poumon. Les ennuis commencent : foyer infectieux du à une couronne qu'il faut soigner avant le 19 janvier. Ils ont vu une sinusite soi disant aïgue, je n'ai pas mal alors que faire ???Ensuite , début décembre c'est cardiologue, ensuite prise de sang et tout et tout...

Je pense bien à vous toutes et je suis un peu gênée de ne parler que de moi :bebe c'est à cause de mon opération dans un mois et demi et je suis bousculée par tous ces rendez vous et ma tête s'embrouille un peu , même beaucoup :ambulance et je vois tout en bloc, sans jeu de mots!. Je sais que vous êtes compréhensi ves car vous seules, comprennaient mes difficultés et c'est très appréciables d'avoir des épaules sur lesquelles se reposer. :bisous1 J'adore ce forum et c'est vous qui me le faite aimer et c'est ma drogue, car j'en ai besoin.

Je vous dis bon courage à toutes mille merci pour votre gentillesse et gros bisous :bisou1 :amis
Par hirondelle248
Petite question pratique : que dois t'on emmener comme affaire personnelle y compris vêtements lors de l'hospitalisation surtout quand on est loin de sa famille ?
Par LCOLIN
Bonjour Hirondelle et bienvenue sur le site.
Tu as trouvé le bon endroit pour dire ce que tu as sur le coeur et partager tes questions, doutes...
La scoliose est une maladie connue mais les gens qui n'ont personne dans leur entourage qui en souffrent, ne comprennent pas les enjeux physiques et moraux.
Quand je lis ton histoire, cela me rappelle beaucoup de souvenirs et pas forcément des bons. j'ai été opérée recemment et je peux te dire que je ne regrette absolument rien Cela fait à peine 2 mois, je suis droite, j'ai une meilleure image de moi et je ne souffre plus.

C'est vrai que la pérode pré opératoire n'est pas facile car tous les examens nous rappellent à l'ordre mais c'est pour la bonne cause. Elle n'est pas facile aussi car les doutes sont à trotter dans notre tête. Je pense que tu as fait le bon choix car, ce sont certes des opérations délicates, mais le résultat est là!
Profite des fêtes pour te vider la tête.
bises :bisous
Par hirondelle248
Bonne nuit les filles, je n'arrive pas à dormir car je suis surexcitée depuis 3 jours. Je pense à vous toutes et je lis petit à petit vos histoires qui montrent que nous avons plein de points communs et j'ai chaud au coeur de ressentir que j'ai des amies virtuelles mais REELLES, : :chance :bisous1

Dans ma souffrance, j'ai une énorme chance celle de vous connaître. Depuis tant d'années je me sens enfin comprise, aidée, conseillée et je ressens cette chaleur humaine inqualifiable car, tellement intense. C'est pourquoi je me sens pleine de motivation et prête à affronter mes vieux démons avec vous!!!!J'ai une force morale qui m'étonne moi même, comme quoi le mental est primordial. Même mes examens pré-op me stimulent et renforcent mon courage grâce à vous :bravo :biz

Je vous aime les copines et vous pouvez compter sur moi dès que vous en ressentez le besoin. :bisous1 :bisous :
Par sylvie06
Ton post est super gentil envers nous tou(te)s.......et je suis heureuse que tu retrouves un moral d'enfer c'est essentiel pour affronter une telle épreuve mais tu verras les mauvais moments passent vite ........pour l'instant cocoonne toi bien :bisou1
Par Rosy
merci à toi hirondelle :bisous
Par LCOLIN
merci hirondelle, nous sommes de tout coeur avec toi!!
:bisous
Par hirondelle248
Bonjour les filles, me revoilà pour vous souhaiter à toutes un bon moral malgré les souffrances physiques ainsi que tous les problèmes liés à notre foutu dos.

Aujourd'hui ma maman m'a téléphoné et remet en question l'obligation que je me fasse opérer. Elle me dit que pour moi qui suis si active et toujours en voiture, je vais déprimer après l'opération car....qui dit repos, dit sans rouler en voiture pendant 6 mois (je crois)....

On dit toujours qu'il faut écouter sa maman, mais là, j'avoue qu'elle me met un doute?????? il ne manquait plus que çà. :bebe

Puisque je suis là, je vais demander à celles qui ont été opérées, si l'on peut faire des auto- transfusions sans risque d'être faible , dois je demander à mon chirurgien des piqures comme a eu laurence pour se retapper . Je voulais savoir aussi si l'on porte un corset de maintien après l'op car moi ça me rappelera trop de mauvais souvenirs et j'appréhende d'avance.

Bon je vous tiens au courant de mes bilans pré-opératoires.

Bonne soirée à toutes, moi j'ai des invités et je vais faire une raclette :boire non pas moi car je ne supporte pas l'alcool!pour moi :cafe :bisou1 :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !