Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu as raison Laurence, te laisse pas faire, attaque.......... lol je suis contente de voir que tu as récupéré un peu de cette journée morose hier. oui attention aux glissades, ça peut faire mal, par ici aussi! promis je ne chanterais pas, la météo ne suivrait pas! :bisous
Par hirondelle248
Merci pour ton invitation. Ce sera avec plaisir quand je passerai chez toi, je serai très heureuse de te rencontrer. Je suis touchée que tu me proposes de "cassecrouter", c'est vraiment très sympa.

Gros bisous :amis :cafe
Par Juju
Coucou Laurence,

Contente de lire qu'aujourd'hui ça allait mieux.. Je constate que tu as quand même cuisiné hier malgrè tes douleurs (hummm... miam miam le crumble). Tes petits devaient être super contents.
Pour la neige/gadoue, c'est sûr faut être prudente car ça glisse vite dehors. Mais c'est vrai que c'est joli ! Moi j'aime bien la neige quand elle est sur la montagne mais pas trop quand elle est "en plaine" surtout quand on doit sortir ! Et pourtant j'habite Grenoble...
Pour le concert, au printemps, j'y assisterais avec grand plaisir... :bravo mais je m'abstiendrai de chanter, de peur de faire revenir l'hiver ! ,-)
:bisou1
Par chris
Bonsoir Laurence
Je veux bien chanter, mais je suis pas sure qu'il puisse y avoir une seule personne qui apprécie, lol
Pour ton courrier le mieux est d'envoyer un recommandé avec accusé de réception au siège sociale de la mutuelle avec copie à la section d'ou tu dépens, en général quand les sièges ont connaissance de ce genre de soucis les choses s'arrangent très vite :bisous1
Par LCOLIN
Bonjour,
je viens de recevoir les 2 accusés de reception de mes courriers... attendons!!
Hier, mon dossier médical est passé devant la commission qui décide d'accepter ou non mon congé longue maladie. La aussi attendre!!

Aujourd'hui, mon dos est un peu douloureux car , cette nuit, nous avons fait 3 échanges standards de draps , de pyjamas avec en prime 2 douches pour nous occuper de notre titoune qui a eu une gastro!! sale microbe!! :coup
Avec l'aide de mon mari, bien sûr, nous avons fait ces échanges mais j'étais sans corset et parfois dans "l'urgence", on fait un peu moins attention.
Sieste pour rattraper de la courte nuit et pour détendre tout ça!!

J'ai découvert ce matin une nouvelle fonction du corset: pare-vent glacial!!! :bravo2

bises :bisous
Par Rosy
eh oui, en hiver, ça protège le corset! mais bon, on va pas non plus le garder que pour cela! lol j'espère que ta p'tite va vite récupérer et surtout ne pas vous filer ce ...........gentil microbe! bonne sieste. :bisous
Par chris
Bonsoir Laurence
J'espère que ta sieste a été réparatrice :bisous1
Par Juju
Bonsoir Laurence,

J'espère aussi que tu as pu te reposer et recharger tes batteries après la longue nuit que tu as passé... J'espère aussi que ton bout'd'chou va mieux... :boxe
et que toi et le reste de ta famille vous n'avez pas attrapé cette "saleté de microbe"...
Et je suis bien d'accord avec toi, c'est pas mal le corset en hiver : ça tient chaud (sauf quand on l'enlève...) !
bonne soirée
:bisous
Par Rosamaria
Hello
Ta puce va mieux j'espère ?
Le corset tient chaud l'hiver c'est vrai, sauf quand on le met tout froid le matin sur le tee-shirt, le temps qu'il reprenne la température du corps, brrrr ! C'est un moment que je n'aime pas... Bref, je commence à avoir hâte de pouvoir le quitter, ça y est.

Il fait froid chez toi ? Neige ?
Dire que j'arrive à Lyon et dans les terres froides dans quelques jours. Ha, c'est bien parce que j'y suis obligée que je m'y déplace en hiver... Je crains vraiment d'avoir froid, suis pas très bien équipée etc ... Heureusement que mes soeurs ont une profusion de vestes chaudes !

A bientôt, :bisous1
Par LCOLIN
Bonjour
pas donné de nouvelles car j'étais pas mal fatigué cette semaine. Après la fille, qui va mieux, au fiston de nous faire le même programme!!!!
Pour l'instant, les parents tiennent le coup!!!

Sinon, on a qd même réussi à faire 2-3 trucs . 1ère fois qu'on invite des copains et leurs minus à la maison toute la journée et moyennant un repos avant leur venue, j'ai réussi à passer tout le repas + l'après midi avec promenade ( avec 5 minus) sans problème et sans retour de manivelle le lendemain :bravo

Pour ce qui est du corset, les manutentions sont pénibles et glaciales: entièrement d'accord avec vous!!
Demain, je vais assister à la fabrication d'une gigantesque grapppe de ballons faite par les enfants de l'école de mon fiston, dans le cadre du téléthon. Je crois que ma carapace sera utile pour me tenir chaud!!

Par Juju
Bonjour Laurence,

Je comprend que tu aies été fatiguée après les épisodes de gastro de tes enfants. J'espère qu'ils vont mieux et que ce virus vous a épargnés.
C'est super pour la journée avec des amis : ça fait du bien de voir du monde et en plus si niveau douleurs tu as supporté, c'est super, ça fait du bien aussi au moral je trouve ! :bravo2
Pour demain, ça va être sympa d'assister à cette création, en plus faite par ton fiston et ses camarades... ça va te changer les idées et occuper un peu différement ta journée ! Et même si le corset protège un peu du froid, habilles toi bien pour ne pas tomber malade... il fait tellement froid je trouve (peut-être parce que je n'aime pas le froid !). :boire :cafe
:bisou1
Par LCOLIN
Bonjour juju,
Le grappe était superbe jusqu'au moment où il a plu et là, elle n'a pas voulu décoller .... du coup, ils ont du la découper en morceaux au grand regret des petits et des grands.... :colere1
Ce WE, repas avec des copains et piètiement au marché de Noël de mon village et ce sans aucun pb!!! bien contente!!

Le virus est parti de la maison sans passer par les adultes :1er

Ici la déco de la maison commence mais je n'arrive pas à décorer le haut des fenêtres et je ne veux pas commettre l'imprudence de monter sur une chaise!! Du coup, le bas est décoré par la petite, le milieu par le fiston et le haut attendra le retour du papa!! On fera la même chose qd il y aura le sapin :jardine .
Par Juju
C'est une bonne nouvelle que vous allez tous bien et que le virus soit parti... en plus je vois que tu as l'air d'aller de mieux en mieux, ce doit être encourageant ! :bravo Ah là là, Noël approche à grands pas, entre les fêtes de village, les maisons à décorer et le sapin... mais tu as raison de laisser faire tes enfants et ton mari, mieux vaut ne pas prendre de risques ! Qui dit Noël dit aussi chocolats... miam miam :cafe et mauvais temps :pluie C'est dommage pour la grappe, les petits devaient être super déçus...
Bonne journée Laurence et :bisous
Par LCOLIN
Bonjour,
je prends la plume aujourd'hui car je suis très en colère!!! :colere2 :colere1
N'ayez pas peur c'est contre mon employeur adoré qu'est L'E. N!!!
Je viens de recevoir un courrier comme quoi ma demande de congé longue maladie a été refusée car mon état de santé ne correspond pas aux critères. En bref, je ne rentre pas dans les cases!!
J'avais demandé que l'on m'envoie une copie du dossier médical réalisé par l'expert qui m'a vu. Ses commentaires étaient claires, précis et reflètent bien mon état actuel. Il était pour soutenir ma demande.
C'est donc les 2 médecins assis dans leurs bureaux qui ne m'ont pas vus qui ont décidé que, certes je ne pouvais pas travailler, mais que je ne peux prétendre à ce congé. Je dois continuer en congé ordinaire.
Implicitement, pour faire des économies, je dois donc être en congé ordinaire et donc percevoir la moitié de mon salaire à partir du 17 décembre! :coup

J'ai appelé la secretaire du comité médical pour savoir quel était mon recours. Dans les 2 mois à venir, je peux faire appel en écrivant une lettre qui motive ma demande et suivie d'un appui détaillé du médecin.
Donc rebelote, je vais devoir embêter ma secrétaire adorée de Lyon (comme si elle avait que ça à faire) pour que le dr R. me fasse une lettre de soutien.
Ce qui m'ENERVE c'est que tout avait déjà été expliqué!! Avec une comission par mois, ils gagnent du temps!!

Parallèlement, je vais faire une demande auprès de ma mutuelle pour voir s'ils peuvent compléter mon salaire.
:marre

Pour l'instant, je ne vois absolument pas faire face à une classe de 26 gamins de 5 et 6 ans.
RAS LE B....

bises
Par Rosy
comem je comprends ton ras le bol! mais ce qui est rageant, c'est de voir que ce sont des médecins qui décident, sans te voir, sur dossier, qui lui est bien complet! n'hésite surtout pas à faire appel, je coris qui'l faut y aller. mais que de tmeps de perdu.......et d'énergie! faut vraiment s'accrocher! :bisous
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !