Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosamaria
Bon signe de moins te voir par ici. Le mot scoliose s'oublie peu à peu, de mon côté c'est pareil... Retour à la vie !

"Bonne vie de bébé" (de chrysalide) pendant le temps qu'il le faudra ...
A bientôt, bisous ! :amis
Par Biba
Hello ! J'en profite pour prendre de tes nouvelles, comment te sens-tu ? Et surtout au niveau douleurs ?
Bib'bisous :bisous
Par lollypop73
bonjour à toutes!!
je reviens vous donner quelques nouvelles: bouhhh !!!! j'en ai marre toujours autant de douleurs ça m'épuise...c'est encore pire qu'a l'hôpital alors j'ai fais appel à mon médecin traitant avant hier: elle m'a augmente mon traitement mais avec précautions car avec tout ce que j'avais déjà elle se demandait comment je faisais pour tenir debout et pas dormir!!! lol
elle m'a trouvé très tendue, ce qui pourrait augmenter mes douleurs ( a l 'hôpital et ma sortie a cause de ces tensions on m'avait donne du Xa, un anxiolytique que j'ai arrêter car avec tout ça je passais la journée au lit!!)Sinon elle a hallucine sur les changements engendrés par l'opération, elles trouve qu'ils ont fait du boulot fabuleux (normal avec un chir comme le notre ha ha!)

Hier j'ai été chez mon kiné:ostéo; j'ai du prendre la voiture et ca c'est super bien passe, je sais pas si ça venait du confort de la voiture de mes parents ou le fait que je vais mieux??? enfin mieux...est un grand mot hein!

Mon kine m'a conseille de prendre des séances de kine a domicile (ce qu'il ne fait pas! ) je vais donc tacher d'en trouver un.

Je dois la reprendre ce soir on doit visiter une salle pour le mariage! on devrait se rendre a beaucoup de rendez vous de traiteur etc..mais ils sont trop loin alors je les reporte!
ah oui et puis la cerise sur la gâteau : le résultats de mes semaines de constipation à l'hôpital et un peu ici: des hémorroïdes!! il ne manquait que ça!!

bref un peu ras le bol de tout ça et des douleurs, ca motive pas les troupes !! je suis quand même a deux mois post op!! je sors toujours pas de chez moi, quand je reste assise longtemps, le soir je morfle alors du coup la pendant trois jours je vais essayer de rester couche!!!

voila voila

bisous a toutes!
Par Juju
Salut Audrey !

Contente de lire de tes nouvelles... même si tu as toujours autant de douleurs... Tu sais après les opérations c'est on ne peut plus normal (et puis tu n'es qu'à 2 mois post-op !) et tu as bien fais d'aller voir ton médecin, surtout qu'elle t'a fait de super compliments sur les changements depuis l'opération... c'est une super nouvelle ça non ?! Pour les douleurs, ce doit être aussi lié à la tension sur tes muscles, tous les organes de ton corps même, peut être qu'elle t'a prescrit qqch pour relacher les muscles ?! En tout cas, accroches toi...
C'est bien que tu aies eu moins mal en remontant en voiture : peut-être que ça vient des 2 : la voiture et toi, qui a mieux supporter le trajet ?! Tu as quand même eu raison de repousser certains rdv de préparation du mariage, car il faut mieux pas que tu fasses trop de route pour le moment quand même. Tu iras quand tu te sentiras mieux...
J'espère que tu vas vite trouver un kiné à domicile et que tes douleurs (et aussi les conséquences désagréables de la constipation) vont diminuer...
:bisous
Par hirondelle248
:amis ma chère lollypop et encore merci pour tes gentils messages. :chut je te souhaite une bonne nuit sans douleur. :bisou1
Par LCOLIN
Bonjour Audrey,
contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu sais , je ne sors pas bien plus de chez moi. Je crois qu'on a envie que ça aille vite et le corps nous donne des alertes!! Moi, c'est de la fatigue!!

A quoi penses tu comme exercice de kiné? des massages? :bravo

C'est bein que vous ayez trouvé la salle de votre mariage! une bonne chose de faite!!

Gros bisous :bisous
Par lollypop73
Que c'est dur!!!!!!
Quand je n'ai pas mal: je fais le ménage, je me baisse et me re-baisse parfois même en avant car avec le corset ca fait pas mal et on crois que l'on est invincible aux faux mouvements!!!

Mon chéri fait que de me dire d'arrêter, on fait que "s'engueuler" pour ca....Pourtant il fait tout à la maison..mais je crois que rester enfermée ne me va pas du tout, je pars au quart de tour et j'avoue je suis ultra chiante!! mdr!!!

comment vous ets vous? :cafe
Par lollypop73
merci beaucoup Elize pour tes conseils !!!! Il est vrai que parfois s'il n'est pas derriere moi pour me :coup et bien..je ne m'arrête pas...je fais tacher de faire attention mais active comme je suis ...c'est dur!!!
Par Rosamaria
Hello
Active ou pas j'imagine que quand tu en fais trop les douleurs doivent te rappeler à l'ordre ensuite...
Je pense qu'il y a une période pas simple à gérer, dès qu'on se sent mieux, on pense qu'on peut faire plus de choses, c'est vrai ceci dit mais c'est une question de dosage. Et ça ce n'est pas simple à mettre en oeuvre, on a tendance à se faire avoir avec nos envies de faire de plus en plus de choses soi même ...
C'est humain comme comportement !

Enfin, fais attention tout de même. Il faut du temps et beaucoup de patience pour accepter tout ce que cette opération impose mais cela vaut le coup.
Et puis, à l'échelle d'une vie, qu'est ce que quelques petits mois ?
Amitiés, à bientôt. Je ne m'incline pas en avant pour te saluer, mon chirurgien me l'ayant fortement déconseillé !

:amis
Par Juju
Ben alors comme ça tu fais le ménage, non mais... :coup Elize a raison tu vas te faire engueuler ici aussi ! Bon je sais que c'est long les journées sans rien avoir à faire et qu'aider un peu dans les tâches ménagères permet de se sentir un peu "utile", mais il ne faut pas forcer et risquer de faire un faux mouvement alors fais que ce qui est un peu en hauteur et évite de te baisser surtout en avant ! Bon je sais que c'est différent pour toi, par rapport à moi qui suis chez mes parents, mais j'essaie de ne pas faire ce qui est "interdit" comme l'aspirateur par exemple ! Mais je fais un peu de repassage ou la poussière par exemple histoire d'aider un peu ma mère ! Mais parfois les douleurs me rappellent à l'ordre...
En tout cas ton chéri est un :angel de tout faire et de vouloir préserver ton dos, et c'est pour ton bien ! et bon c'est normal d'être un peu chiante, on s'ennuie toute la journée alors quand ta moitié (ou moi ma famille) rentre on a besoin de parler, de se plaindre ou de se faire entendre (en s'engueulant)... (enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire !)
courage !
:bisou1
Par chris
Bonsoir Audrey
Oui pas facile de ne pas pouvoir faire tout ce qu'on voudrait mais fais attention quand meme, pense bien aux gestes à employer au quotidien afin de préserver ton dos, je pense que ces gestes la tu les connais, et n'en fais pas trop d'un coup, :bisous1
Par lollypop73
Bon, ce matin je retourne pour le 3 éme jour :dingue2 faire C.... pour mes achats de Noel...les jouets vont pas, ils les ont deja!!!Snif!

Cet apres midi: au chaud sous la couette devant un bon dvd!!!!

Bisous a toutes!
Par marietout
Pour les jouets il y a internet! Repos :dodo et courage :chance :bisous
Par sylvie06
Quoi tu de baisse et rebaisse et même en te penchant en avant :dingue2 pour avoir fait cela à presque 2 ans post op quand j'ai repris mon boulot j'ai descellé une vis ce qui bien évidement fait bouger la tige qui s(y accroche ....bonjour les douleurs Alors Audrey reste tranquille ....Ecoute les anciennes .
Repose toi pour $etre en super forme pour les fêtes :bisous1
Par LCOLIN
Petite fée clochette,
reste légère et jolie, vole via internet si tu veux pour apporter des rêves aux enfants, occupe toi de ton peter pan...mais ne te transforme pas en fée du logis!!!

Allant mieux, j'ai, moi aussi voulu un peu aider en vidant le lave vaisselle.... en me penchant un peu mais le soir même bonjour les tensions. Du coup, je me freine. c'est rageant, il n'y a pas de doute, mais c'est comme ça!!
bisous :bisous
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !