Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
Bonsoir hirondelle,
1) on peut faire de la voiture dès de notre retour en tant que passagère (ce n'est pas très confortable, certes!) et au bout de 3 mois en tant que conductrice
2)l'autotransfusion est proposée par le chirurgien. Si elle a lieu, elle est souvent associée aux fameuses piqures. On est un peu affaiblit mais ça va!
3) A lyon, en tout cas, on a toujours un corset de maintien après l'opération c'est pour maintenir le dos durant la prise de la greffe dans la bonne position. ce n'est , certes pas très agréable, ça rappelle des souvenirs mais il aide à mieux se tenir et on sent notre dos protégé.
4) Les mamans sont souvent inquiètes. A elle aussi, ça leur rappelle des souvenirs et un brun de culpabilité remonte à la surface. mais c'est ton corps et c'est à toi de prendre la décision.
5) C'est sûr, il va y avoir des hauts et des bas. des moments de doutes mais pour un bien être après incomparable!

sur ce bonne soirée
Par Rosamaria
Avis de Rose-Marie :

- On peut monter dans une voiture très vite, mais ce n'est pas confortable.
On peut reconduire "quand on le sent". A 3 mois post-op, je commence à "le sentir" mais ne m'y suis pas encore remise. Je devrai m'y remettre dans une grosse semaine après mon RVD-bilan chez mon chirurgien.

- Auto-transfusion pas automatique. Vu les délais (ton op est pour bientôt) ça m'étonnerait que tu aies le temps d'en avoir une.

- Le corset est une BONNE chose. Temps de port déterminé (3, 4 mois pour "Lyon") il offre une sécurité psychologique et physique indispensable. Rien à voir avec les corsets de "correction", il se porte pour la bonne cause !

- Les MAMANS ... Vaste sujet... La tienne projette sur toi son angoisse, sa peur que les choses se passent mal ...

Tiens le coup, résistes, ta (bonne) décision est prise, tu n'as pas de doutes à avoir, au contraire, continue à avoir confiance ...

Nous sommes là pour te soutenir... A bientôt :bisous1
Par hirondelle248
Laurence et Rosamaria, merci de vos réponses, c'est ....."moins pire" que je penser concernant la reprise de ma voiture. Pour le corset, je verrai avec dr W car à Paris c'est peut-être different.

Bonne nuit :bisou1
Par hirondelle248
Laurence et Rosamaria, excusez la gggggrossssse faute car j'ai tapé trop vite et je n'ai pas relu, donc on lit que je pensais et non penser, c'est affreux de ma part.
Par sylvie06
tu n'es pas la seule à avoir l'appréhension de remettre un corset quand mon chir m"a parlé de 3 mois de corset en post op ,j"ai pleuré comme un bébé mais pas d"autre alors je l"ai porté malgré la contrainte car c'était un hemi-bermuda et avec pas question de s"asseoir ....pour le reste tout dépends aussi du nombre de vertèbres arthrodésées.Rassure toi la ''vie "reprends vite sont cours :bisous1
Par marietout
Coucou Hirondelle, en cas de faute de frappe, tu cliques sur "éditer" ton message revient en préparation et là tu peux corriger! :bisous
Par hirondelle248
Heureusement que vous êtes là pour me rassurer avec toutes vos réponses, qui m'informent sur mes questions et donc je ne suis plus dans l'inconnu. Je fais "les montagnes russes !" Quand je suis chez moi , seule, je ressasse tous les sujets qui m'angoissent, là je plonge dans le vide et oust!!!quand je suis sur ce forum avec vous je remonte d'un coup et je me sens plus légère, je vole et je gagne car l'optimisme et mon courage reviennent au galop :1er

MERCI LES TCHOPINES D'ETRE TOUJOURS LA :amis :1er :chance
Par sylvie06
tu sais que le ressassement est typiquement féminin.....c'est un loisir auquel je m"adonne de temps à autre ,mon mari appelle cela se monter la mayonnaise toute seule et la mayonnaise c'est pas bon pour la santé
bon je vais me coucher parce que ....c'est l'heure et que l'on vas encore dire que je dors bien :chut :biz
Par hirondelle248
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien en ce dimanche froid et pluvieux. Il faut avoir le soleil dans la tête et c'est notre cas à tous et à toutes n'est ce pas !!!!!toujours de l'avant et jamais regarder en arrière... :biz ..

Une petite question me trotte dans la tête concernant l'effort fonctionnel ; est ce le cardiologue qui le fait et comment ça marche "cette bête là", au point où j'en suis ce n'est qu'une petite formalité!!!!! mais je suis curieuse de savoir à l'avance.....

Moi, je suis invitée chez belle maman et beau papa.......réunion dominical....jamais un autre jour!!!!!pourtant retraité depuis des années...Pour vous montrer leur réaction quand je leur ai appris que mon intervention était iminente, je cite "tout le monde se met des broches, c'est la mode".....no coment, mais je bouillais à l'intérieur, je suis impulsive, mais là j'étais tellement sous le choc de la bêtise humaine dans toute sa splendeur, qu'il m'était impossible de répondre à cette stupidité.....Après on leur demande de garder de temps en temps, lors de mon intervention sur Paris, notre petit bout de chienne qui se comporte comme une pluche vivante..réaction immédiate "on a autre chose à faire :bouh (ils ont un york
et se disent adorer les bêtes...).

Voilà je vais m'éclater super!!! :bravo2 à bientôt

Sur ce, souhaitez moi bon dimanche, j'en ai besoin pour ne pas péter un morceau de câble :bouh :bouh :bouh si je supportais l'alcool je :boire pour ne pas écouter leur idiotie. :biz
Par marietout
Un petit problème intergénérationnel? :chance :bisous
Par Rosy
pas facile à entendre tout ça! de l'incompréhension, je pense, même beaucoup...n'hésite pas à venir ici nous dire tes souffrances. bon dimanche :bisous
Par chris
Bonsoir Hirondelle
Pour ceux qui n'ont pas vécu la meme chose c'est difficile à comprendre, ils ne peuvent s'imaginer et en plus la scoliose est une maladie très mal connue et trop souvent banalisée par manque d'information donc les gens ne peuvent se rendre compte des conséquences d'une telle maladie.
Nous souffrons tous de ce manque de compréhension.
Pour le manque d'aide la évidemment ce n'est pas sympa :bisous1
Par Oriande
Bravo Hirondelle, je trouve que tu as beaucoup de courage. :chance
Par hirondelle248
Alors les filles vous ne voulez pas me répondre. J'avais demandé si l'examen de l'effort fonctionnel se fait par le cardiologue.

Bon bien tant pis. Bonne soirée
Par Rosy
je te réponds hirondelle, oui l'examen d'effort fonctionnel se fait par un cardiologue, en ambulant en clinique ou hôpital si je ne me trompe. :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !