Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Poupoune83
Salut Miisy,
Alors comment va BODO, est-ce que tu as fait ami-amie avec lui ?
Et au collège ça se passe bien pour toi ? Moi dans ma classe ils ne s'en sont même pas rendu compte. Les profs le savent et il y en a une qui m'a dit de ne plus porter mon livre pour soulager mon dos. Cool non ?
Allez bon courage et à bientôt.
Par Miisy
Coucou !
Nan je le met pas encore au collège. J'ai encore une semaine d'adaptation. Par contre j'ai passé mes 2 premières nuits avec et ça vaa.
Mais là je suis en négociation avec mes parents pour qu'ils appellent le docteur et que je le porte plus longtemps mais que la nuit et quand je suis chez moi. En effet j'ai un coup de blues : je n'arrive pas à le camoufler, car j'ai une minuscule poitrine (pour l'instant) et c'est devant tout en haut qu'on voit une grosse bosse qui dépasse :(

Bisous, et tant mieux si ça se passe bien pour toi :bisou1
Par chris
Bonsoir Miisy
Je comprend très bien que tu appréhende de porter ton corset la journée, ce n'est pas évident mais je suis sure que si tu en parles bien avec tes amis cela peut t'aider.

Tu sais le traitement n'est pas une négociation d'heure de port de corset, il est important aussi de le porter la journée dans tes actes quotidien car c'est la aussi que ta colonne est sollicitée, tu as toi meme reconnue que tu peux bien le camoufler avec tes nouveaux habits. Il faut absolument tout mettre en oeuvre pour bien combattre ta scoliose, il ne faut pas lui laisser la part belle :bisous1 :bisous
Par Poupoune83
Bonsoir Miisy,
Il faut que tu y arrives toi aussi, il n'y a pas de raison, tu n'es pas moins forte que nous, moi je suis sûre que tu pourras le porter mais seulement il te faudra un peu plus de temps c'est tout !
Je l'ai supporté tout de suite parce que mes parents et ma spé m'avaient bien "briffée" avant, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas envie de le poser.
Seulement je me rends compte sur les nouvelles radios et en regardant mon dos dans un miroir que ma gibosité est bien réduite au bout d'un mois déjà.
Alors ça me motive, tu vois, je me dis que si je le porte 23H/24, je n'aurai à le supporter que deux ans au lieu de trois peut-être.
Je ne sais pas trop quoi te dire pour te donner du courage et te remonter le moral mais je suis sûre que tu es plus forte que cette scoliose de m.....! :boxe
Allez je te laisse, à bientôt. Bises.
Par Azala
coucou Missy!
Moi aussi j'ai 14ans et je vais avoir mon corset dans une semaine, j'ai déjà fait l'essayage et tt..
Moi aussi, j'appréhende de le mettre au collège, c'est sur que la 1er fois c'est difficile mais c'est pour notre dos..
Gros bisous
Bon courage pour ton corset :amis
:bisou1
Par Rosy
tu as les en encouragements de toutes ces ados qui portent leur corset comme il se doit. et je suis sûre, que tu vas y arriver aussi, histoire de :boxe ta scoliose. c'est trop important, il faut y arriver! :bisous
Par alex31
oui reprend courage tu va y arriver!!! :bisous1
Par Miisy
Merci à tous pour votre soutien !!! Oui il faut que j'y arrive et je vais y arriver !!
Je vous tiendrai au courant la première fois que je mettrais Bodo en cours.
:bisous1
Par chris
:bravo :bravo :bravo Missy pour ta détermination, :bisous1
Par alex31
oui continu comme sa :bisous :bravo
Par Miisy
Coucou tout le monde !!

Hier j'ai mis mon corset pour une soirée, et j'ai dit à mes amies 'touchez mes abdos" et elles m'ont répondu : "Oh tu l'as mis, j'avais même pas remarqué !!" (sachant que j'ai fait ça alors que j'étais avec elle depuis plus d'une heure). J'étais trop contente, ça m'a fait plaisir !!!!!!!!
Demain je tente au collège si j'en ai le courage en me levant (sinon j'essaierai mercredi matin)

Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuus :bisous1
Par chris
:1er :1er Miisy, tu voies il est très discret et toi tu es très très courageuse :bisous1
Par Rosy
je suis sûre que tu en auras le courage. tu es géniale! :bravo1 :bisous
Par alex31
oui courage tu va y arriver !! :bisous1
Par Azala
:bravo2 :bravo2 :bravo2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !