Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Miisy
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Chui hyper contente !!!!! Je l'ai mis au collège aujourd'hui et quand j'ai dis que je l'avais mis tout le monde m'a dit : Ouahh tu l'as mis ?? ça se voit pas !!

:heureux

Demain je vais demander à mon prof d'SVT si je peux faire un exposé sur la scoliose, le corset... Comme ça, ça m'évitera de le répeter à chaque fois.

GROS GROS GROS BISOUS A TOUS ET MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !! :bisous1 :bisou1
Par chris
Wahou que de progrès Miisy, tu es vraiment très forte et très courageuse, et tu as bien sur t'adapter et comprendre l'importance de ton corset dans ton combat contre la scoliose.
Si tu peux faire un exposé, il y a sur ce lien un travail déja fait par des ados de l'association si ça peut t'aider soit en le reprenant tel qu'il est soit en l'adaptant
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397

:bisous1
Par Rosy
extra miisy! tu es extra! quelle bonne idée cet exposé, lance toi! :bisous
Par Biba
:bravo2 :bravo1 :bravo2 :bravo1 pour ta démarche et un grand merci au nom de tous les ados, enfants et adultes qui souffrent de scoliose !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Miisy
Merci beaucoup :bisous1
Vraiment je sais pas ce que j'aurais fait sans vous !! C'est si agréable de retrouver des gens qui me comprenne vraiment !! Parce que les parents ils sont bien gentils, ils peuvent mettre toute leur volonté à nous aider mais ils ne peuvent pas réussir à nous comprendre si ils ne l'ont pas eux-même vécu.

:bisou1 :bisou1 :bisou1
Par Rosy
c'est normal, miisy. c'est difficile aussi pour eux et de plus, ils ne connaissent pas toujours bien les tracas, au fond de nous même. tiens nous au courant quand tu auras fait ton exposé. :bisous
Par Biba
Oui .. on est passée par là .. on a été des enfants, puis des ados .. à notre tour d'être parents, mais c'est vrai qu'on "dialogue" mieux, ou on va dire différemment avec celles et ceux qui ont vécu .. notre vécu :cotent
Bib'bisous :bisous
Par alex31
ces vrément super et l'exposer et une très bonne idée :bisous1
Par Miisy
Ouii, j'ai pas encore parlé au prof de l'exposé car pas le temps. Mais si peux je lui en parle jeudi et je le ferais après les vacances.
J'ai plus que deux jours de cours, une semaine de stage et c'est les vacances !!!!!!!!!!!!!!!! :danse
Par marina
c'est vraiment génial que personne n'ait remarqué ton corset! Comme quoi, il ne se voit vraiment pas!
Bonne idée pour l'exposé, tu as raison il faut en parler ouvertement comme ça personne ne sera plus embarrassé pour en parler avec toi

à bientôt :bisou1
Par chris
Bonsoir Miisy
Comment se passe la cohabitation avec ton corset ?
Es tu arrivée à le porter toute la journée sans gène ?
:bisous1
Par Miisy
Merci de prendre de mes nouvelle =)
Tout se passe à merveille. Bodo s'est très bien incrusté dans ma vie :D
Je suis mieux quand je l'ai !! J'aurai jamais cru ça ><
Cette semain chui en stage, c'est gé-niial !!
GROS BISOUS tt plein :bisous1
Par Rosy
:bravo1 et encore :bravo1 bon stage :bisous
Par mimidu72
Coucou Miisy x)

Je l'ai ton histoire et elle est semblable à la mienne...
Je comprend exactement tout ce que tu ressens, moi je suis au lycée et je trouve plus dur de le porter au lycée que au collège !!
Enfin, je suis très heureuse que tu le prennes bien et cette idée d'exposé quelle bonne idée, bon courage^^
Les amis sont en général compréhensif, c'est aussi ce qui aide, moi en ce-moment j'ai un gros coup de blues, ça fait 1 an que je le porte, j'ai ton age (bientot 15 en février) et j'en ai marre, mais des nouvelles personnes comme toi qui arrivent redonne du courage*
Bonne semaine (et c'est vrai que sous les vetements, le corset est assez discret, meme s'il faut des hauts amples et longs, personne ne le remarque))

Gros BiSouxx et bonne dernière semaine avant les vacances ^^
:biz
Par Poupoune83
:bravo Miisy,
Je savais que tu y arriverais ! Je suis très contente pour toi. Moi aussi je voulais en parler à ma classe mais comme je suis un peu timide j'ai changé d'avis. Il yen a dans ma classe qui ne le savent toujours pas et les autres l'ont su avec le bouche à oreilles, mais franchement personne ne se moque de moi bien au contraire ils sont tous gentils.
Continue comme ça tu vois tu es mieux avec BODO !
Encore félicitations, bises et à bientôt.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !