Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valen
#128481
bonjour tout le monde,
J'ai besoin de savoir ce qu'est une discographie sous controle scanographique ainsi qu'un bloc tes sous controle scanographique. Il y a 6 mois de cela j'ai enfin pris la décision de revoir un spécialiste pour ma scoliose étant donné que j'ai des douleurs chroniques depuis plus de 8 ans maintenant. mon médecin traitant me dit que c'est psychologique, la semaine dernièire, mon spécialiste atteste bien que mes douleurs ont raison d'être (malheureusement pour moi !) d'où ces tests. Alors SVP dites moi en quoi consiste ces examents, et s'ils sont douloureux ????? non je ne suis pas douillette, mais après 8 ans de douleurs, on ne veut plus avoir mal d'avantage !!!
merci à vbous tous et à bien^to

ps mon RDV je l'ai eu ce soir avec passage lundi 1er et 15 décembre....... à vos claviers lol
valen et sa chose
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128492
la discographie est l'injection d'un produit de contraste sous scanner et permet ainsi de voir l'état du disque. pour le bloc tes je ne saurais te répondre., mais tu as le droit de demander à ton médecin en quoi consistent ces examens et cela te rassurera aussi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#128493
Bonjour Valen,
As-tu tenté une recherche par un moteur....? :bisous
Par valen
#128497
oui j'ai déjà recherché par moteur, mais ça ne donne rien de spécial. Demander mon médecin c pas la peine puisque d'après elle, je n'ai rien de spécial. Bref ! j'attends d'avoir d'autres réponses de personnes ayant passé ces tests.... merci qd même pour vos aides !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128499
écoute, si j'étais toi, je téléphonerais tout simplement à la secrétaire du lieu où tu dois passer ton examen. c'est là bas, que tu auras le maximum de renseignements.
Par elize
#128505
coucou valen,je n'ai pas passé de discographie ,mais des ponctions sous controle scannographique..ça doit etre semblable..
donc pour moi j'etais a plat ventre et ..je suis passé plusieurs fois dans le scanner jusqu'a ce qu'ils localisent exactement le point de ponction..puis ils se sont installés a coté de moi et ont ponctionné là apres avoir fait un mini anesthesie local de la peau..et recontrole dans la machine .donc rien de méchant ,juste hyper controlé.je suppose que pour la discographie c'est idem sauf qu'ils injectant un liquide de contraste pil poil là ou ils doivent le faire.
tiens nous au courant ,et bon courage .tu as deja ton histoire quelque part non?
:biz
Par sylvie06
#128514
ayant très peur des piqures j'ai toujours réussi à passer mes scanners sans injection je pense que pour une discographie le pirncipe et le même mais je vais chercher......a+
Par valen
#128602
merci pour toutes ces infos....
j'ai donc appelé et eu les renseignements que je n'aurai peut être jamais dû recevoir (lol). Elle me dit d'emblée, cet examen a pour but de définir exactement d'où provient la douleur. Vous aurez donc forcément mal, et c'est le but de cet examen : vous faire mal, pour localiser la ou les disques endommagés..... Chouette !!! le bloc test c'est tout le contraire, c'est un anesthésiant qu'on m'injecte par écho afin d'endormir la douleur ! mais ça les filles ce n'est que le 15/12.... en attendant faudra que je prenne mon courage à deux mains pour faire l'exam du 1er décembre...... Je vous tiendrai bien évidemment au courant.
pour la petite histoire, : oui je me suis inscrite en mars dernier et j'ai fait mon récit sous valen et sa chose !!!! Les relations entre mon médecin traitant et moi ne se sont toujours pas améliorées. Elle ne veut toujours pas faire mon dossier ald sous prétexte que je n'ai rien de spéciale et que l'ALD ne serait que pour les enfants..... Maintenant je vais essayer de trouver un autre médecin ! pas facile ......
peut être @+ :boire
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128603
ben pas super, la secrétaire qui t'a foutu la frousse! mais bon, ce n'est peut-être pas à ce point non plus la douleur! c'est vrai qu'ils injectent le produit de contraste au point douloureux. mais peut-être le font ils aussi sous un léger sédatif? toujours pas de mieux je vois avec ta généraliste! ne connait-elle pas le "hors liste"? en tout cas, je ne comprends pas qu'elle te refuse de faire la demande, c'est à la caisse de prendre la décision du refus ou non. si j'étais toi, j'aurais déjà changé........ :bisous
Par valen
#128874
coucou tout le monde,
ça y est je l'ai faite ! douloureux en effet, car l'infiltration par écho se fait directement sur le point sensible ! résultat : positif. L'infirmière m'a dit que ça signifiait que le disque était "endommagé". maintenant j'ai un nouveau RDV chez le spé en janvier qui lui décidera ou non à un arthrodèse (pas souhaitable car j'ai 49 ° dorsale et donc tot ou tard faudra songer à "bloquer" les dorsales) ou un changement de disque (pas top non plus car trop de souplesse dans le bas ce qui dévierait encore plus les vertèbres du haut) C'est la joie ! le 15 / 12 j'ai encore le bloc test à passer. pour l'heure je vais aller me reposer et demain boulot !
à très bientôt
valen et sa chose
et bravo encore pour ce super site !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#128883
merci pour ces informations valen. maintenant, la suite sera plus dure, car surement un choix à faire. tiens nous au courant si tu veux. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#128943
Courage à toi et merci pour les infos concernant cet examen.
Bib'bisous :bisous
Par elize
#129584
coucou valen ,comment vas tu depuis? je te suis pour le bloc test ,est ce qu'ils t ont expliqué comment ça se passe?sais tu sur quelles vertebres il sera fait ?et sais tu si tu pourras conduire juste apres?
ça en fait des questions :anniv2
Par elize
#130262
:bisous pas de nouvelles de valen....
bon le bloc test a la xylo.... (pas de cortico pour moi a cause de l'infection) c'est une injection de chaque coté de la vertebre ou de l'espace ,d'abord d'un anesthesiant ..un ti peu piquant ,puis une injection plus profonde sur la racine nerveuse.ça suit le trajet du nerfs,tout ça sous controle radio...quasi immediatement apres on sent l'effet calmant ou pas ....d'apres le radiologue en gros 1/4 d'h a grand maximum 1 h apres y a plus d'effet.;si corticoide ça reviens a une infiltration et donc un effet calmant de plus longue durée ...normalement....Maintenant si pas d'effet calmants..ben c'est mon cas ..il en referre au chirurgien et c'est lui qui decidera...quoi ??je sais pas(ou je devine)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !