Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
youpiiiii!!! :1er
C'est gagnée pour toi Rosemarie!!! je suis super contente pour toi, vraiment...car tu l'a méritée!!!! tu l'a porter combien de temps alors en tout ce corset???

Tu dois, en effet te sentir soulager,moi, je crois que le jour ou il me dira que ma greffe est consolidée, que j'enlève mon corset, je vais sortir de son cabinet en pleurant comme un bébé héhé...

Je t'embrasse fort !! et encore mes félicitations pour ce beau travail et oui c'est un travail a deux!! car on fait beaucoup aussi en periode post op sans quoi tout pourrait "lâcher!!" :bravo
Par Rosamaria
Hello

Merci pour vos petits mots super gentils !

Lollypop, j'ai porté mon corset un peu moins de trois mois. En comptant la date de l'opération, cela fera 3 mois demain, comme on nous livre le corset quelques jours après, c'est un peu moins dans le temps.
Je me sens soulagée mais peu rassurée car ce sont les premiers jours. Je ressens une sorte d'inconfort sans corset, je ne sais pas trop comment me maintenir assise (dans un canapé par exemple, je suis encore très mal installée)... Enfin, j'imagine que ce sont des petits réglages ...
Je l'ai porté dans le train aujourdhui pour rentrer chez moi, cela évitait les fausses manoeuvres, de plus il a fallu porter ma valise !

Je continue à être vigilante, et ce, d'autant plus quand je retire mon corset.
Pas question de faire du ménage, me pencher en avant ou me retourner rapidement avec ou sans. Je descends les escaliers avec lenteur et prendrai de l'assurance au fur et à mesure. En attendant, je fais très très attention ...

Je parle du ménage et de se pencher en avant parce que j'ai lu des choses de ton côté Lolyppop ... :bouh

A part ça je suis rentrée chez moi toute contente de mon séjour familial. J'ai hâte d'être le 23 décembre pour repartir sans corset cette fois et avec ma fille dans ma famille passer les fêtes de Noël.
A bientôt, bisous :bisous1
Par sylvie06
les nouvelles sont bonnes c'est génial ...tu fais bien de le dire aux jeunettes qu'il faut être prudente surtout une fois le corset enlevé c'est vrai c"est pas facile mais si on veux aller vraiment mieux c'est une étape forcée
bonne continuation :bisous1
Par LCOLIN
Bonjour Rosemarie,
que du bonheur de te lire, que du bonheur de voir ton chemin et d'en voir le résultat. :bravo
Telle une rose de Noël, épanouie toi bien parmi les tiens.

Pour se voir, ce sera une prochaine fois....
Continue bien à ton rythme!
Bises :bisous
Par Oriande
merci pour ton message de soutien. Moi qui ai très peur de l'opération (pourtant inévitable), j'ai été très rassurée en te lisant. :bisous1 :bravo
Par marietout
Que des bonnes nouvelles, Rosamaria, tant mieux! :bisous
Par Rosamaria
Hello vous toutes,

Depuis mon départ sur Lyon le trois décembre, j'ai vécu "normalement", c'est à dire sans me coucher deux voire trois heures les apres-midis, parce que je n'étais pas chez moi et que je voulais profiter de ma famille et aussi parce que le chirurgien m'a confirmé le fait que j'allais bien.

Je suis rentrée chez moi et j'ai continué le même rythme : plus de siestes, lever vers 8h30, reprise de la conduite, hier, pas le choix, je devais aller voir mon cancérologue sur Perpignan. J'ai été gâtée pour la reprise de ma voiture : phares sous pluie torrentielle... Mais bon ! C'est fait !
Rien à signaler d'autre que la galère pour monter et descendre du véhicule avec le sacrum soudé, le matériel "joue" un peu et des fois ça fait mal ! Bref, y aller mollo mollo, encore et encore.

Si, quelque chose à signaler : je vais bien question cancer du sein. Le dernier a sept ans : le divorce est consommé !

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au supermarché ensuite, tout en pensant que j'en faisais trop. Donner l'exemple aux nouvelles opérées etc etc ... :bouh
A la sortie du supermarché gros coup de pompe, je devais être blème car quelqu'un à la caisse m'a proposé de l'aide. Fatigue mais pas de douleurs.
Je suis rentrée pas trop fière chez moi mais tout de même un peu : plus de corset, dans ma voiture, trois mois après, globalement déjà rétablie, c'est un kif royal !

Allez, une tite sieste cet aprem ... Tout de même ... Penser à s'économiser ...
Bisous à bientôt :bisous
Par Biba
C'est plus sage en effet de faire une sieste .. il faut en effet tout de même être raisonnable !
Quelle super nouvelle, en plus du dos qui va plutôt bien, que ce divorce annoncé ! :1er :1er Une sacrée bataille de gagnée, suis bien heureuse.
Alors bonne sieste pour cette après-midi, on compte sur toi :chance
Bib'bisous :bisous
Par marietout
Quelle bonne nouvelle :bravo1 pour le rendez-vous médical... :bisous
Par LCOLIN
Voici notre Rosemarie tout terrain!!
Sacrée toi!
Vas y molo tout de même car il va te falloir de l'énergie pour twister toute la nuit pendant les fêtes avec une petite robe coquette!!
bises
Par chris
Tout va bien pour toi :1er tu vas de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles, :bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 :chance Bravo à toi :bisous Passes de merveilleuses fêtes de fin d'année :bisous1
Par marietout
:bisou1 par ici et un bon dimanche... :fleur
Par Rosamaria
Bonsoir !
Je viens souhaiter à chacun(e) d'entre vous un excellent Noël et de joyeuses fêtes... Que chacun profite au mieux des moments qui nous sont donnés en famille et entre amis.

Je prends le train demain pour Grenoble rejoindre mes soeurs, avec ma fille, sans corset, et accompagnée d'une valise à 4 roulettes qui tourne à 360° et roule à mes côtés et non pas derrière moi : économie de bras, de dos, c'est le cadeau de Noël que je me suis fait.

Je me sens bien.
Des douleurs cervicales sont cependant réapparues, signalées au chirurgien qui a confirmé pas mal d'arthrose à ce niveau là. Les cervicales n'ayant pas été opérées (j'ai bien demandé qu'on n'y touche pas) la douleur subsiste.
Comme le reste du dos n'est plus douloureux, celle-ci revient au premier plan.
C'est un moindre mal ... Même si j'aurai aimé que tout soit parfait, cela ne l'est pas et je l'accepte.

Encore toutes mes amitiés et mes voeux pour un Noël gai, apaisant, joyeux...
A bientôt :bisous1
Par LCOLIN
Rosemarie,
A notre tour de te souhaiter un joyeux Noël en famille.... Profite en bien!!
Ici la naige a fondu: c'est un peu moins beau.. mais je crois que tu préfères!!! :cotent

Bises et passes de bonnes fêtes :bisous
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !