Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
il y a des périodes plus difficiles, où l'on en a marre du corset, de tous ces traitements et le moral en prend un coup. malheureusement il faut tenir, l'opération est tout de même une grosse intervention et il faut tout faire pour essayer de l'éviter. ce n'est qu'en dernier recours que le chirurgien te la proposera. j'espère que l'amitié de tes copines arrivera à t'aider à passer le cap de cette période difficile. et puis les vacances arrivant, cela va t'aider aussi à souffler, et retrouver espoir, je l'espère, que ce corset t'aide. continue d'exprimer ton ras le bol, ça fait du bien de sortir toute cette souffrance. courage à toi mimi, accroche toi, crois moi ça en vaut le coup. :bisous1
Par mimidu72
J'en suis sur c'est pour cela que je continue correctement le traitement, mais c'est la durée qui me fait peur, je vais avoir 15ans et je n'ai aucune envie de le porte jusqu'à 17 ans, meme l'année à venir me semble longue et interminable déjà^^
Merci pour ce mot d'encouragement, ça redonne chaud au coeur :biz
Par alex31
oui ces sur que se sera longs mais garde courage :bisous1
Par Rosy
peut-être auras-tu des bonnes nouvelles à ton rv, tout dépend de ton risser. tu as 15 ans, tu approches du but et même mis tu dois encore le porter 2 ans, dans une vie c'est rien, et ta santé en vaut le coup, tu crois pas? pour être passée par là, je te comprends.... :bisous
Par mimidu72
merci :amis
je vais essayer de voire le bon côté des choses meme si c'est dur...
Par marietout
Bonjour Mimi,
Il faut positiver en pensant au plus tard...L'adolescence ce n'est déjà pas très facile, alors avec ce plus, je te comprends parce que j'ai eu la même chose.Parfois, on se dit c'est pour la bonne cause et à d'autres moments: ras le bol. Donc, quand le ras le bol arrive: on est là! As-tu acheter un peu de vêtements différents, il faut essayer de tirer partie de cette situation, dans la mode il y a beaucoup de choix et actuellement avec l'hiver les gros pulls sont de sortie. :habits Et puis, le grand bonhomme rouge te réserve peut-être des surprises :cotent A bientôt. :bisous Mais au fait les vacances sont là, ou presque, non? :idee :jardine
Par mimidu72
Oui je suis en vacances, grace aux grèves et manif's au lycée j'ai pu rentrée plus tôt. Effectivement, maman m'achète un vetement ou 2 de temps en temps, ça remonte toujours un peu le moral...j'espère que le traitement cessera bientot, du moins celui de jour parce que comme tu dis "ras le bol" mais ais-je le choix de toute façon ??!!
Ca fait plaisir de voir vos réponses vite, ça redonne aussi du courage et ça fait du bien de parler avec des gens qui ont vécu ou vivent la meme chose que soit, c'est aussi pour ça que je rend grace à ce forum!
BiSouxx à tous :biz
Par Rosy
tu es géniale mimi et courageuse. :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Mimi,

Rassure toi Mimi, tout le monde craque et à tout moment , les grands comme les plus jeunes .je comprends ton "ras le bol" , je ressens la même chose vis à vis des douleurs et de l'incompréhension de l'entourage parfois, et on a tous le droit de lâcher les larmes et de se mettre en colère contre cette maladie. ça soulage aussi d'exprimer ce qui ne va pas à quelqu'un : ta maman t'écoute et cela n'est pas facile pour elle car elle essaie de faire pour le mieux et de t'accompagner dans tes soins.
Bon, le plus chouette c'est qu'aujourdh'ui a été pour toi une journée de vacances en rab , il a fait soleil, et il y a tant d'étoiles et de lumières de NOEL qui brillent pour toi !

bonnes vacances, profite en bien pour faire ce que tu aimes avec ceux que tu aimes, bizzzzzz
Par mimidu72
merci beaucoup !!
ce petit message de bonheur me redonne le sourire, que je perds parfois...
merci à tous pour vos encouragements, je vais faire de mon mieux !!

bisoux à tout le monde et bonne journée :amis
Par marietout
Profites bien de tes vacances pour prendre soin de toi et ne faire que les choses qui t'apportent du bonheur et du plaisir. Chouchoutes-toi un peu! :bisous
Par chris
Bonjour Mimi
C'est un parcours de longue patience mais qui en vaut le coup et c'est normal d'avoir des baisses de moral, pas toujours facile mais penses à ce qui t'attend au bout.
Difficile de définir à l'avance la fin du traitement, mais si c'est 2 ans, 2 ans ce n'est rien sur l'ensemble de toute une vie.
Je suis sure que Noel va t'apporter beaucoup de joie et ensuite tu te sentiras mieux :bisous1
Par Azala
Courage mimi! Tu as fait le plus gros
Bisous à toi et passe de bonnes fêtes
:amis :bisous1
Par Mélophée
Courage, tu va y arriver !
Bisoux, et Bonnes fêtes ! ;)
Par alex31
oui courage et bonne fêtes :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !