Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Toutes ces bonnes nouvelles font plaisir à lire et tu as des capacités de récupération formidables et surtout une incroyable volonté. :bisous1 :bisou1
Par papa
Bonsoir Chtitepam,
je suis un des derniers enregistrés sur le forum et je suis ravi de lire que votre intervention s'est bien déroulée. Je crois que nous habitons la même région.
Ma fille qui a une scoliose doit se faire opérer en 2006 et nous sommes à la recherche de témoignages car pour le moment nous n'avons pris aucune décision définitive sur le lieu de l'intervention.
J'ai pris l'initiative d'intervenir car ma fille, 18 ans, bien que décider à se faire opérer n'est pas encore prête pour communiquer sur son cas.
Elle a une scoliose qui s'est déclarée depuis 3 ans avec une courbure d'environ 40°.
Par chtitepam
bonjour papa

je t repondu par message privé alors 40degré ca n'est peu etre pas assez a mon gout pour une op tt depend si elle es evolutive ou pas et si ell engendre des probleme respiratoire ou autre si tu va voir mon professeur il te dira reellement ce qu il en est mais est ce qu un chir ta parlé d operation?

a bientot

ps j etai a 65 degré et elle etait evolutive maitenant je suis a 20 degré
Par Corilora
Bonsoir Chtitepam,

Je suis désole, j'arrive après la bataille contre la scoliose et le staphilocoque vu que j'ai un peu déserté le site ces dernières semaines. Néanmoins je tenais à te dire bravo pour ton combat :boxe, c'est toujours très émouvant de lire les témoignages de l'opération, puis de la période post-opératoire.

Sais tu quelle partie de ton dos est bloquée ??*

Repose toi bien,
:bisous
Par chtitepam
alors tt dabors merci corilora et la partie de mon dos qui es bloqué c de derrriere la tete a presque le bas des reins voila sinon aujourdhui premier seance de kiné au cabinet ca été ca ma fais du bien meme si cela me fatigue en ce qui concerne la douleur ca peut aller le gere et me repose beaucouup voila a bientot bisou
Par chtitepam
bonsoir les amis c loulou le cheri de chtitpam j espere que tout le monde va bien moi je suis tres heureux car tout se deroule bien pour ma petite puce d amour elle est contente car elle recupere vite je tien a vous dire merci c surtout grace a vous tous vous etes pour nous un soutient permanentet se qui est super c ke maintenant elle peut donner des conseils a d autres personnes comme vous l avez fait auparavant, sachez que meme si je je n est pas eu ce que vous avez endurez ou que vous allez endurez je suis de tout coeur avec vous je sais au combien ce n est pas facile mais vous vous m avaez soutenu quand ca n allait pas je vous en remercie tres fort gros bisous a tous vous etes tres attachant :bisou1 :amis :angel :1er :bravo1 :bisous1 :bravo
Par chris
Merci Loulou mais tu sais on est encore la pour vous deux comme pour tout le monde ici, maintenant vous faites tous les 2 partis de la grande famille scoliose et partatage. Et nous sommes très fière du courage de chtitpam, elle récupère admirablement bien :biz :bisous
Par chtitepam
coucou a tous

et bien pr te dire tt va bien enfin j ai tjrs d douleurs mais bon c vivable j ai tjrs besoin de sommeil mais je crois que c normal hier soir j ai fini de prendre mes antibiotik pr le staphilo donc la semaine prochaine prise de sang pr savoir si il es bien parti .. jespere bien....
la vie suit son cours je comence a m habituer a se coprs d ailleur il m arrive d oublier que j ai quelque chose dans le dos je crois que c pas mal ca!!!!! j ai bien pris certaine habitude le fais de se baisser tt ca mais c dingue comme une tel operation fais que l on doit tt reapprendre mm les gestes les plus anodines ...a part ca, on peut dire que je suis sur la bonne voie aujourdhui cela fais un mois que j ai ete operer je crois que c un bel anniversaire :anniv
et oui l anniversaire de la mort de la dame scoliose c pas mal ca hein!!!!

lol allez a plus tard les amis et merci

kissss :bisou1
Par chtitepam
bon"matin" a tous !!!

moi ca va hier pas mal de douleur mais je me demande si cela vient pas aussi du temps est ce que vous aussi vous avez mal kan il fais froid ou il pleut???? a part ca hier j ai beaucoup marché et jai pas mal dormi cette nuit cela fais plus de un mois que j ai ete operer et je suis super HEUREUSE alors avis a tt les futurs opereré apré lop' tt change mais c que du positif!!!!! alors n ayez pas peur mm si ceux ki on lu mon histoire save que j ai eu la super pétoche mdr mais franchement le jeu en vaut largement la chandelle...regardez comme je suis hein !!!lol allez bonne journne moi je vais en balade pr changer d air :chance

bisous et bon week
Par Fanette
Heureuse d'avoir de bonnes nouvelles de ta part. Bonne promenade et prudence ! :bisous
Par Biba
Oui le froid et l'humidité peuvent accentuer les douleurs (on se crispe involontairement pour lutter et du coup ... douleurs .. !), et pour toi c'est en plus parce que l'opération est encore "fraîche" ! Couvres-toi bien quand tu sors (style mettre un polaire, même sans manches, à ras le corps pour protéger ton dos sous ton manteau ou veste)
Bonne balade et à bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Bonsoir Chtitpam, quel dynamisme seulement un mois après l'opération et merci pour tes mots d'encouragements pour les futures opérés.
Effectivement le temps peut avoir une influence sur les douleurs, nous devenons de vrais baromètres :bisous1 :bisous :bisou1
Par chtitepam
bjr a tous

aujourdhui tt va bien ca a fai un mois hier que j ai ete operer c un joli anniversaire malgré que je pense que l an prochain l anniversaire sera encore plus beau lorque ca fera un an!!!!!

a part ca rien de neuf tjr beaucoup de repos et la kiné encore encore et encore...

il es normal chris que je laisse d mess aux futurs operer je suis passé par la et j etais bien contente que l on maide maintenant je guette ceux qui on besoin et je leur consacre un max de temps comme on la fais pr moi voila...

a plus gros bisous aux membre de scoliose et partage
Par meriem
c'est super je souhaite en étre là d'ici un mois je serais vraiment contente mon m'entourage m'épaule mais certains ne me rassure pas c dur ...
en tout cas te lire aussi joviale me mets du baume au coeur mission réussie PAM lol :1er
Par Biba
Ouf, un mois ! Ce qui donne du beaume au coeur c'est devoir le moral que tu as, même si tu es passée par des moments bien pénibles !
C'est sûre que dans un an tu vas pouvoir faire une sacrée fête :anniv
Pleins de bib'bisous :bisous et surtout bonne continuation dans ta convalescence !
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !