Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Juju
Pour la voiture plus haute je comprends : j'ai testé aussi et c'est bien mieux pour notre dos... alors je crois que tu as eu raison de jouer la prudence et de ne pas partir sur les routes de l'Ardèche.

Je te souhaite un très Joyeux Noel Laurence ainsi qu'à ta petite (et grande) famille.

Gros :bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir
tout d'abord merci pour vos bons voeux.
J'ai été sage et le père Noël m'a gâtée (pas que moi d'ailleurs...)

Le plus beau cadeau que j'ai eu , a été de voir les miens. ce fût un peu un marathon mais j'en sors heureuse et sans trop de casse, à part un peu de fatigue. J'ai réussi à participer aux festivités (sur 4 jours) sans ressentir de douleurs. Nos familles nous ont aidé et parfois je m'éclipsais pour m'allonger ou faire un petit somme (avec ma petite lutine!!)
Bref, que du bonheur!

Par contre, le messager de la poste m'a apporté une lettre m'indiquant que la mutuelle avait raison de taux de remboursement car , depuis janvier 2008, le C. des m. est classé en établissment soin de suite donc la 2ème partie du séjour est remboursable à la hauteur de 16 euros par jour.
Donc c'est pour ma pomme!! :bisou1 sauf, que j'aurais bien aimé e^tre prévenu à l'avance, la douche aurait été moins froide!! :grrr01
Si je fais ma rééduc là bas, je serai à quoi m'en tenir!!

Pour mon recours du congé longue maladie, j'ai RDV avec une assitante sociale et un médecin de prévention à l'inspection Aca... le 16 janvier.
De plus, une assoc d'aide aux enseignants est prête à me soutenir car mon opération a des conséquences sur mon boulot!! Affaire à suivre
:bisous
Par chris
Est ce que ce classement ne se fait qu'au niveau de ta mutuelle ou est ce nationale ? car apparemment les autres filles opérées cette année ne semblent pas avoir eu ce soucis.
Chacun à l'air de gérer les choses comme il en a envie.
J'espère que tu auras plus de chance pour ton congé longue maladie :bisous1
Par LCOLIN
Apparement, il s'agit de ma mutuelle qui a un fonctionnement bien spéciale!!
Je pense appeler le C. des M. pour les prévenir , que d'autres patients ne se fassent pas avoir!!
Ce qui m'énerve c'est que ce n'est pas un changement récent donc les personnes qui m'ont renseigné en amont, ont mal fait leur boulot!!

Allez, je vais prendre une petite papillote pour me passer les nerfs:cotent
:chut1
Par chris
Alors oui c'est impensable qu'une mutuelle ne fonctionne pas comme les autres, donc c'est important que chacun se renseigne bien auprès de sa mutuelle avant pour savoir comment il sera pris en charge
Tu as raison de te faire un petit plaisir avec une papillotte :bisous1
Par Rosamaria
Deux papillottes au moins, Laurence ...

Allez, que cette nouvelle pas très cool ne gâche pas ton Réveillon du jour de l'An ...
Le plus important est d'aller bien, après tout ...
Passe une superbe soirée du 31 et à bientôt.
A propos, moi qui n'aime pas trop la neige, surtout cette année car j'ai peur de glisser, ici dans les Alpes je n'en ai pas vue par contre chez moi, il parait que ça a été la cata, la région n'étant pas du tout équipée pour ... Je verrai les dégats demain en rentrant !
Bisous :bisous1
Par Juju
C'est super que tu aies pu profiter de noël et de ta famille... Sur 4 jours, waouhh, ça devait être bien fatigant quand même, mais quel bonheur ! :bravo Par contre, ce n'est pas top ces nouvelles de ta mutuelle... Franchement, ils auraient pu te prévenir avant.
Passes un bon réveillon pour la Saint Sylvestre :bisous1
Par Rosamaria
Bon Réveillon Laurence ! :danse
Par Helenita
Bonjour j'ai pris connaissance de ton histoire d'autant plus que nous sommes de la même région et de la même génération (j'ai 38 ans). Pour la voiture haute, je pense qu'il ne faut pas citer de marque, mais j'ai une voiture roumaine (soyez logique, soyez....) donc pas chère (je l'ai achetée d'occasion, à un an et 14 000 km, ce qui a encore fait baisser son prix), et je la trouve haute (je mesure 1 m63 donc pour moi elle est haute) et donc confortable pour mon dos. Je ne reviendrai pas en arrière (petites voitures auparavant). Les suspensions étant récentes ça ne vibre pas trop lors de la conduite.

Mais bien-sûr si on a très mal au dos le mieux est de ne pas faire de voiture du tout.
Par Biba
Hello !
J'espère que ces ennuis avec ta mutuelle .. tu as pu les "mettre de côté" le temps des fêtes, faut reprendre des forces pour attaquer 2009 et surtout le RDV du 16 janvier, ainsi que certainement d'autres paperasses à faire à ce sujet !
En tous cas, tous mes voeux pour 2009 :chance
Bib'bisous :bisous

PS : alors .. neige ou pas neige ?
Par musearlesienne
:bisou1 Je te souhaite une merveilleuse année 2009. Ce n'est pas drôle ton histoire de mutuelle. Ne peux tu faire appel au médiateur? Peut-être arrivera-t-il à un compromis? :bisou1
Par LCOLIN
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2009 avec plein de projets et chaleur dans vos coeurs...

Mon réveillon fût très calme: à la maison, avec une pizza devant un film tous les 4!!

Pour ma mutuelle, j'avais fait 2 courriers séparement mais là réponse est identique donc je laisse tomber. par contre, le 8 qund je vais aller aux M., j'irais informer la secrétaire de facturation pour qu'elle prévienne les futurs opérés de cette mutuelle!!

Hélénita,
quand notre titine rendra l'âme, on pensera à une voiture haute.
Hier, je suis allée chez mes parents (35km) pour la 1ère fois, en voiture, depuis mon opération et ça s'est bien passé. La prochaine étape est Lyon avec 65km!!

Biba,
on a eu beaucoup de neige il y a 15 jours mais là, plus rien!! dommage car c'était très beau.

J'ai aussi essayé le cinéma avec mon coussin et là aussi, à part, à 2 ou 3 moments où j'ai changé de position, cela s'est bien passéet j'ai pu apprécié le super film.: J'avais juste un peu mal aux fesses en sortant.

bises :bisous
Par Rosamaria
Je viens te souhaiter une excellente année 2009, avec beaucoup d'amour, d'amitié, et un dos qui peu à peu s'oublie .... :bisous1

Bonjour, super, les dernières nouvelles de ton coté... Ca fait plaisir !

Du mien, Noël bien agréable, petit réveillon hier soir mais rentrée assez tôt car ça va moins bien à cause de la fatigue accrue de ces fêtes. Je ne regrette cependant rien : j'ai bien profité de ma famille et ai souvent pensé qu'en septembre aux M. j'étais loin d'imaginer pouvoir vivre tout ça 4 mois après... Objectif : repos à présent ......
A bientôt, bisous :bisous
Par Juju
Laurence, je souhaite à toi et tes proches une excellente année 2009, pleine de joie, bonheur, réussite, amour et biensûr la santé ! Que tu continues à faire des progrès et à "apprivoiser" ton nouveau dos... Super pour le cinéma !
Pleins de :bisous
Par Gitty
Une bonne année 2009 remplie de pleins de petits moments de bonheur, une santé aussi bonne que possible ! :bisous1
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !