Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hirondelle248
En effet Sylvie, ta bonne humeur et tes bonnes idées toujours rigolotes manquaient à notre forum....j'ai compris pourquoi il fait si gla.gla....................................................un peu de rire réchauffe le coeur et l'esprit et on en a bien besoin :bravo1 :bravo Je te remercie, mes fêtes de noël se sont bien passées, calmement. J'ai été dans la manche, chez mes parents avec mon fils et mon mari, donc un noël familial. J'ai eu plein de cadeaux!!!!!

Je te fais de gos bisous et reviens autant que tu veux mettre tes petits messages, ils me font très plaisir. Bises ma sylvie :bisou1 :bisous :bisous1 :amis
Par chris
J'ai lu que tu aimerais te procurer le livre de Ginette, il te suffit de cliquer en haut sur l'étiquette ''la scoliose'' puis sur bibliographie et tu as toutes les informations pour commander ce livre remarquable :bisous1
Par ginette
Rebonjour Hirondelle, en relisant un peu votre parcours je vois que vous souffrez encore de votre dos. Vous hésitez à vous faire réopérer. Puis-je vous suggerez qu'avec mon expérience, (j'ai 65 ans) pourquoi n'iriez vous pas demander conseil à un autre chirurgien..?.. Afin d'avoir deux avis. Vous savez nous sommes voisines puisque j'habite tout près du Havre" je vous ai donné mon N° de téléphone sur message privé; n'hésitez pas à me joindre"
Bien à vous et cordialement.. Courage avec scoliose et partage vous trouverez tout le réconfort et de bons conseils que vous espérez. :amis
Par Jeannine D
bonjour, comment faire pour répondre à un message de Rosy qui me demande de parler de mon histoire ?
Par hirondelle248
Je suis un peu étonnée, car lorsque je lis toutes vos histoires d'opérées, je m'aperçois qu'après l'opération vous avez un corset de maintien....quand j'ai demandé à mon chirurgien il m'a dit que c'était inutile d'en porter.

Je reste donc septique quant à ce choix....suis je la seule qui n'aura pas de corset après l'intervention?

Je fais également une fixation sur l'après midi où je vais rentrer à l'hôpital en début d'après midi, donc la veille de mon opération. Que vont-ils me faire ? Plus le temps passe et que la date approche je vois tout en noir... :bouh

:bisou1
Par hirondelle248
Je viens de commander "La chrystalide" à Ginette, je pense que je vais savourer ce livre, car c'est notre vie tout au long de nos galères de scoliose.
:bravo :biz
Par Rosy
jeannine pour créer ton histoire tu vas dans la partie "histoires adultes opérés. ou pas" et tu fais Nouveau, à gauche. la fenêtre s'ouvre tu y mets "histoire de jeannine d" et tu peux raconter ton parcours. si tu as un souci n'hésites pas à demander. :bisous
Par hirondelle248
Pour Jeanine, :bravo tu vas dans histoire d'adultes opérés, nouveau, et tu racontes ton histoire et tu fais envoyer. Tu es déjà sur le bon forum, il ne te reste plus qu'à écrire tout ce qui te tiens à coeur depuis tant d'années.

Bon courage et :bisous1 :
Par hirondelle248
Rosy nos réponses pour Jeannine se sont croisées, quelle :bisous transmission de pensée!!! :bravo2 heureusement nous avons donné la même explication!!!
Par Rosy
pas de souci hirondelle! normal que tu angoisses un peu en approchant de la date mais tu verras tout ira bien. pour l'après-midi de la rentrée à l'hôpital, je pense qu'il n'y aura rien de particulier à faire, puisque le bilan pré-op a été fait peut-être juste un contrôle cardio et l'interrogatoire classique? les dernières opérées t'en diront surement un peu plus. quant au corset, je crois que cela dépend de l'opération et surtout du nombre de vertèbres greffées. mais ton chirurgien sait ce qui est bon pour toi et tu peux y aller en confiance. reste courageuse et optimiste comme tu l'as été jusqu'à présent. nous, on sera là pour t'accompagner et te soutenir. :bisous
Par Jeannine D
eh bien avec autant d'explications, si je n'y arrive pas... Merci à vous. Je souhaite pleins de bonnes choses à Hirondelle pour le jour J, ça va aller, j'en suis sûre ! Gros bisous.
Par mary
Tout comme toi Hirondelle, (je dois être hospitalisée le dimanche 1er février en début d'après-midi) je me posais les mêmes questions concernant d'éventuels examens complémentaires qu'il y aurait à faire. Mais je réserve la question à mon chirurgien le 5 janvier.
je viens de lire toute ton histoire donc j'ai les renseignements concernant le lieu de ton intervention mais pas l'importance de l'arthrodèse.
C'est quoi ce bouquin dont tu parles. Serait-il incontournable pour aller se faire opérer ???
:bisou1 :bisou1
je vais essayer d'aller dormir car ça fait plusieurs nuits que j'ai le sommeil coupé et donc pas trop réparateur :dodo
Par Biba
Pour l'avoir lu d'une traite en une nuit, j'espère que tu auras le même plaisir que moi à lire le livre de Ginette !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par hirondelle248
Mary, je n'ai rien à rajouter concernant "La chrystalide", Biba a tout dit, si le livre t'intéresse, je peux te donner l'adresse où te le procurer, directement chez la personne qui a écrit ce livre : Ginette. :bravo :biz

Mary tu te fais opérer où et par quel professeur ? tu peux m'écrire en mp. Nous aurons de quoi nous dire concernant la pré-op, le pendant de l'hospitalisation....l'intervention et le post-op. J'espère que nous communiquerons nos impressions. :bisous

Au fait, je n'ai pas eu de réponse concernant l'arthrodèse que le chirurgien va me faire ?????je lui ai posé la question et nous avons parlé d'autres choses alors????pas évident de ne pas se disperser le jour de l'entretien :boire

Bon courage à toi :bisou1 :bisou1
Par hirondelle248
Alors les filles, je lis dans ma boule de cristal que l'année va être formidable pour nous. Mes prédictions me disent que : la santé est là, les douleurs ne sont plus là, les ennuis partent, les gens qui nous entourent sont adorables, la chance nous sourit enfin...... :bravo2 :1er On a bien le droit d'y croire un peu!!!!en un mot la vie vaut la peine d'être vécue :bravo :chance nous sommes les plus fortes et nous surmontons tout depuis tant d'année...que l'on ne va pas se laisser dominer par une vilaine scoliose....on l'aura, l'union fait la force.

Voilà pour la nouvelle année, ça vous convient ? autrement j'emploie les grands moyens, et elle n'aura plus gain de cause (la scoliose évidemment)

Encore MERVEILLEUSE ANNEE à vous. :bisous1 :bravo :biz :chance
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !