Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
Merci les filles, vous êtes trop mimi de penser un peu à moi. :bisous
Je me fait rare en ce moment, on a des problèmes avec le père de mon mari qui vit ces derniers jours. il a un cancer à l'estomac mais à 86ans on n'opère plus.
Ca va, mon traitement à l'air de bien marcher pour le moment, naturellement il y a des moments ou tout cet attirail me pèse et donne des alertes, par exemple à midi j'ai décoquillé(pas sur du mot) des oeufs de caille, le fait d'avoir la tête baissé pour regarder ce que je faisais, et bien après, j'ai mal et je sent l'arthrodèse. il y a toujours des moments ou cela me rappel à l'ordre,la sur l'ordi cela me brûle.. mais ce qui m'inquiète c'est que la dernière lombaire me fait mal, (normal, il n'y a plus qu'elle qui travail) et vu mes problèmes opératoires, on ne m'opérera plus de la colonne. mais comment cela va évoluer ?
Je vous souhaite un joyeux noël (en famille je suppose).. Moi je fait le réveillon ainsi que demain chez mes parents avec mes filles et un oncle.
JOYEUX NOËL A TOUS :bisou1 :grosminet :noel
Par musearlesienne
:noel Passes d'excellentes fêtes de Noël :bisous
Par célénia
Merci muse, tu es gentille de me faire un petit coucou. Eh bien voilà, Noël est passé, une fois de plus j'ai été gâtée, j'ai eu un appareil photo, un beau petit rose anti-choc, il vaut mieux pour moi, (je lache souvent les objets des mains). naturellement aussi des chocolats(je suis très gourmande) et une parure de drap. Père Noël à été généreux !!
Niveau douleur, ma lombaire me fait mal et cela m'inquiète, il faudra vraiment qu'on investisse un lit électique.. On m'a dit que je pourrai en avoir un par la sécu mais je pense que ce serai un lit médical(donc un moche).et un une place,je suppose.
Voilà maintenant on va un peu reposer l'estomac, jusqu'à mercredi.
Bon Week-end à tous :bisou1
Par chris
Bonjour Célénia
Effectivement la sécu peut te prendre en charge un lit médicalisé une personne et il n'est pas dit que la literie puisse convenir à ton dos.
Je vois que papa noel a été générieux avec toi
:bisous1
Par célénia
Et voilà une année qui s'achève.. Réveillon tranquille avec mon mari et ma fille, on va faire du karaoké et des jeux de société, naturellement manger des bons petits plats. Demain on va chez mes parents.
A l'aube du nouvel an, toutes mes pensées vont vers vous. Que cette nouvelle année soit pour vous tous. Santé, Bonheur et Prospérité.
:bisou1 :spodivers
Par musearlesienne
:anniversaire Bonne année 2009 pour toi et toute ta famille. Mille bisous :bisous
Par marietout
Bonne année Célénia :bisou1
Par Gitty
Une bonne année 2009 remplie de pleins de petits moments de bonheur, une santé aussi bonne que possible ! :bisous1
Par clochette
très bonne année Célénia avec beaucoup moins de douleurs et plein de petits bonheurs :bisous1
Par sylvie06
tous mes voeux de bonheurs et santé pour toi et les tiens :bisou1
Par célénia
Hello, cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Toujours des hauts et des bas, surtout avec cette foutu prothèse cervicale.!
C'est le soir, je n'ai pas reposé mes cervicales cette aprem, et là, j'ai mal derrière le cou mais surtout, je sents une inflammation autour de ma vis.
Peut-être que je devrai l'enlevé un jour cette tige, c'est une solution que le Pr. m'avait suggéré. :cherche
Sinon, niveau poids, j'ai pris en tout 7kg depuis l'opération, :bouh d'accord le médecin dit que j'en avait besoin mais moi, avec 67kg, je ne me sent pas bien..et puis à 46ans1/2 c'est surement la pré-ménopause :grrr01
Ma tite infirmière est rentré à l'école de puéricultrice.(12000€/an) Heureusement que c'est l'hôpital qui lui finance. Quand à ma pauvre tite étudiante en repos forcé, elle commence à s'ennuyer, bien sur, elle part de temps en temps dans son studio et chez son copain. Mais les journées sont longues pour une jeune de 21ans sans rien à faire... Elle voudrai travailler, mais dans notre petite ville il n'y a pas grand chose et elle n'a pas le permis, (malheureusement elle ne l'a pas eu avant de perdre son oeil) elle veux aller voir à l'ANPE de Nancy, justement on l'enmène à Nancy lundi,à sa visite pour son rein .Et oui elle a se problème la aussi. Décidément, mes 2 filles ne se ressemble en rien, j'en ai une qui réussi tous se qu'elle entreprend et l'autre qui doit toujours se battre de tout...
Voilà je vous laisse ça me brûle trop jusqu'à l'épaule et au niveau de ma vis.
BIG :bisous1
Par célénia
Au fait j'ai oublié mille merci à toutes celles qui m'ont envoyer leur bons voeux, c'est vraiment gentil.
Merci :bisous1 à toutes
Par coco30
:hello Bonjour Célénia,

Fraîchement arrivée sur le site et l'assos. je découvre ton histoire.
Je tenais à entrer en contact avec toi, car sauf erreur de ma part, il semblerait que nous soyons les seules à avoir une scoliose associée avec des prothèses discales qui posent ou ont posé problème.
Si j'ai bien suivi ton parcours, tu as deux arthrodèses D4/L3 + C5/C6 ainsi que deux prothèses discales en C6/C7 et L4/L5. La prothèse C5/C6 ayant été retirée puis remplacée par une arthrodèse il y a un an . Corriges-moi si je me trompe ...
J'ai déjà 2 prothèses Prodisc en L4/L5 & L5/S1. J'ai un problème avec une de mes prothèses que l'on doit décoincer ou enlever comme toi à l'occasion d'une arthrodèse L4/T4 que je dois subir le 10 mars 2009.
Tu pourra lire mon histoire dans les sujets d'adultes opérés ainsi qu'un sujet spécial sur la scoliose et les prothèses de disque : indications et contre-indications ... J'aimerai bien avoir ton avis !
A trés bientôt ... :ecrire
Par coco30
:bravo Bonjour Célénia,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors, maintenant, c'est L5/S1 qui te pose problème. Discopathie ?
Quoi que ce coup-ci, ça ne pourra pas aller plus bas !
Par contre, je ne sais pas si le faît de placer 2 prothèses en même temps peut poser problème. Car une de mes relations d'hospi. a une 4 prothèses en une seule intervention. Pas de problème, mais pas de scoliose !
Les miennes ont été implantées par voie antérieure aussi mais elles n'ont pas glissées vers l'avant. Par contre, si on doit la retirer, on doit repasser par devant car trop grosse et trop dangereux de retirer par le dos.
Tu es des Vosges. J'ai des souches alsaciennes de par mon père qui est de Barr.
Bises et à bientôt ... :cafe
Par célénia
Merci pour le petit mot. dis donc tu es rapide pour répondre, ton surnom ne serais pas speedy ? (lol)
Tu as des souches alsaciennes, c'est beau l'alsace. D'ailleur j'y vais ce week-end, chez ma tite infirmière étudiante en puériculture. Mais le problème c'est le voyage, tu sais ce que c'est , c'est pas loin pourtant mais cela me suffit largement. Alors je pars avec mon oreiller (obliger depuis l'oération)et ma minerve (obliger dès que je suis en voiture) et surtout mes cachets(13/jour) sans oublier ma morphine+dérivés pour la journée.cela en fait du bazzare pour 3 jours...
Je t'écrirais lundi quand je rentrerais, je quitte l'ordi, j'ai trop mal,au bras je suis en crise de névralgie cervico-bracchiale.
:bisou1 bon week-end à toi et n'en fait pas trop, il faut te ménager.
  • 1
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !