Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Poupoune83
:yes j'ai les félicitations pour le premier trimestre !
Cool, en voilà un de terminé, plus que deux ! J'avais envie de partager ça avec vous alors voilà c'est fait ! Bisous à tous.
Par Biba
:bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2 merci d'être venue partager la bonne nouvelle avec nous ! :1er
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
et tu as bien fait de venir partager la bonne nouvelle avec nous. :bravo2 et félicitations encore. c'est super! continue dans ta lancée. :bravo :bisous
Par alex31
oua ces super continu comme sa :bravo2 :bisous1
Par mimidu72
bravo pour ton 1er trismestre ! continu comme ça ! :chance
Par Azala
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Bravo Poupoune!
:)
Par Poupoune83
Bonsoir tout le monde,
Je voulais juste vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël :amis
:cool c'est la fête !
Bises à vous tous.
P.S : à toutes mes copines de corset : n'oubliez pas de mettre des paillettes sur vos corsets pour l'occasion ! lol
Par alex31
coucou bonne fête a toi aussi!!ces une bonne idée les paillette sur le corset :bisous1 :bravo
Par Poupoune83
Coucou tout le monde,
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël !
Ben moi, j'ai pu lever mon corset pour le jour du 25 seulement (cadeau de ma spé) et vous savez quoi ? Je n'ai pas supporté de rester sans corset, j'avais trop mal au dos alors qu'avant de l'avoir je n'avais jamais mal au dos !
J'ai pas trop compris sur le coup mais voilà c'est la preuve que ça a changé quelque chose sur ma colonne je pense.
D'un côté je suis contente parce que je me dis que comme ça je n'aurais pas envie de le lever alors qu'il ne faut pas, mais de l'autre j'ai peur pour le jour où je vais le quitter. Est-ce que j'aurais tout le temps mal au dos après ?
Par chris
Bonjour Poupoune
En fait ton corset te maintiens le dos, et je pense qu'il faudra par la suite faire du sport pour le muscler pour qu'il soit maintenu par des muscles et aussi pour l'assouplir :bisous1
Par marina
bonjour Poupoune

c'est bien que tu n'aies pas envie d'enlever ton corset... au bout d'un moment ça fait cet effet, on est mieux avec que sans.

Comme dit Chris c'est la fonte des muscles qui fait cet effet, donc quand tu l'enlèveras définitivement il faudra te remuscler... Mais c'est une bonne habitude à prendre car après c'est bien de faire du sport régulièrement pour garder une bonne musculature du dos.

bonne année et plein de bisous :biz
Par Rosy
eh oui, c'est le preuve que le corset sert à quelque chose. mais rassures-toi tu n'auras pas nécessairement mal au dos le jour où tu le quittes définitivement, surtout si tu fais un peu de sport pour muscler ton dos.. :bisous
Par fl0w
coucou Poupoune !
Apparament tu vis a peu près l'expérience que j'ai vécu .
Je vois que tu as beaucoup de courage et que tu aimes la kiné, tu as bien de la chance ! Continues dans cette voie, tu n'en retireras que du bon :cotent
Si tu veux un conseil, pratique un sport ou même une danse dès maintenant ( cela te permettra de l'enlever un peu plus souvent) et de muscler ton dos si ton medecin le permet . Ainsi, quand tu l'enleveras, tu n'auras plus trop mal au dos.
Alala ce corcet me manque, j'aimerais bien le remettre pour dormir ... Hihi
Bon Reveillon et Bon année 200, qu'elle nous apporte que du neuf !!!
Bisous à poupoune et aux autres !!! :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !