Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par joliecoeur89
Bonjour à tous
J'ai 19 ans et on a dépisté ma scoliose il y a déjà 5 ans.
Au début je n'avais qu'une scoliose à double courbure(cervico-lombaire) mais ayant malheureusement terminé ma croissance d'après une radiographie du bassin.
Avec la réeducation mon état s'était stabilisé jusqu'à l'entrée en faculté de médecine ou on a plus le temps de faire de la réeducation et ou on est assi la majorié de la journée...
Fin de 1ère année de médecine découverte d'une 3 ième courbure avec une bascule du bassin :(
Depuis j'ai de plus en plus de douleurs et je cherche des solutions pour vivre à peu près normalement (c'est à dire sans douleurs et en pouvant faire des activités de mon age)
Par Biba
Re-bonjour et bienvenue sur le site !
Malgré tes études, il faudrait tenter d'aménager des moments où tu puisses faire du sport, afin de continuer à te muscler, c'est peut-être ça qui provoque des douleurs.
Je t'encourage à faire de la marche, de la natation ou un autre sport que tu aimes, même si c'est peut de temps, l'important c'est de le faire régulièrement.
A bientôt sur le forum, bib'bisous :bisous
Par Rosy
rebonjour à toi. c'est vrai que les études te prennent énormément de temps, mais il est important que tu bichonnes un peu ton dos pour décontracter. de quand date ton dernier bilan? :bisous
Par joliecoeur89
mon bilan date de Aout 2008.
Merci beaucoup, jai essayé de faire du sport musculation et course mais la avec les exams jai du un peu laisser tomber!
Mais je reprends la semaine prochaine le sport j'espère que ca va aller mieu!
Merci de toutes vos réponses; vous etes supers
La jeudi prochain je vois un osteopathe pour me soulager un peu!
Merci de votre soutien
Par Rosy
un ostéopathe peut effectivement arriver à te soulager un peu. tu nous en diras plus si tu veux. :bisous
Par sylvie06
bonjour et bienvenue
Je confirme que l'ostéopathe apporte un mieux pourtant je n'y croyais pas plus que cela pour moi même et en fin de compte si..
Si tu cours attention à être bien chaussé ..si tu jogges régulièrement je te conseille de voir un podologue (histoire de pieds pronateurs etc.....)qui pourra le cas échéant te faire des semelles pour un plus grand confort de course
:chance pour tes exams :biz
Par joliecoeur89
D'accord je vous dirai comment ça s'est passé avec l'osthéopathe. ; )
C'est vrai que pour le podologue j'y avais pas pensé, j'avais pensé à prendre de bonnes baskets mais c'est vrai que ca serait mieu ça arrangerait peut etre la respiration.
Car je cours très bien mais je suis obligée de m'arrêter souvent pour m'étirer sinon jai des points de cotes attroces; c'est pour ça que je ne courrais plus et en en parlant à mon kiné il m'a montré ces étirements en m'expliquant que ma scoliose solicitait mon diaphragme énormément . Et depuis c'est vrai que je cours sans problème mais c'est une bonne idée les semelles je vais me renseigner ^^
Merci avous tous :bisous1
Par marina
bonjour Joliecoeur et bienvenue

bien sur quand on fait des études on n'a pas trop de temps pour s'occuper de soi... surtout médecine ;)

Mais c'est important... avec une bonne musculature du dos tu aurais surement beaucoup moins mal.
Et la natation? Est-ce que tu aimes ça? ça muscle le dos en douceur...

Si tu as choisi de faire un métier où on reste longtemps debout... il va falloir prendre soin de toi car ça te permettra de le faire sans avoir mal au dos.
Tu peux commencer par un peu d'abdos chaque jour... le mieux étant que tu demandes conseil à un kiné si tu as la possibilité de te faire prescrire des séances.

bon courage et à bientôt :chance
Par joliecoeur89
ben pour la natation jaime bien mais je sais faire que la brasse ce qui n'est pas trop bon pour le dos alors j'attends qu'on m'apprenne le crowl pour m'y mettre!
Ben des abdos jen faisais j'ai fait 5 ans de kiné et la avant les exams j'en faisais un peu (mais pas assez :( ) mais c'est vrai qu'il faut que j'arrive a me garder du sport dans la semaine car on a moins mal quand on est musclé (et il faudrait que j'évite de prendre du poids car l'an passé jen ai pris un peu et ca a ete terrible pour mon dos !
Merci pour toutes ces réponses :bisous1 :bisou1
Par marina
pour le dos, le mieux c'est certainement de nager sur le dos... et c'est plus simple à apprendre car tu n'as pas besoin de gérer ta respiration avec la tête dans l'eau :)
ainsi tu peux aller à ton rythme...

en tout cas je t'encourage à faire quelque chose... ce que tu préfères, je pense que tu en verras surement les résultats!

bon courage et à bientôt :bisou1
Par joliecoeur89
juste pour dire que je ne suis pas morte lol ^^ depuis le temps
J'avais plus internet! :(
Là jai toujours des soucis de connexions mais dans un mois je déménage et je naurais plus de soucis de connexions donc je serai plus disponible
Je voulais juste dire merci aux gens qui nous soutienne et ce forum ou on se sent moins seul
bibi :bisous1
Par Rosy
ah c'est bien internet .....quand ça marche! on te retrouvera très bientôt alors pour avoir de tes nouvelles et voir comment ça s'est passé chez l'ostéopathe. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !