Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
oui ce sur que sa ne doit pas etre facile mais il faut que ty arrive :bisous1
Par marina
bonjour Aline

bravo pour avoir décidé de mettre ton corset plus longtemps... car c'est important, comme dit Rosy, ça serait dommage de devoir être opérée parce que tu ne l'as pas assez mis.

est-ce que tu devrais le porter au lycée aussi?

je sais bien que c'est là que c'est le plus difficile... mais on est là pour te donner un coup de main si tu veux.
On est toutes passées par là et on sait ce que c'est...

Malheureusement le regard des autres est parfois gênant, mais les conséquences sont trop graves si tu ne le mets pas... alors dis toi que les autres on s'en fout pas mal, tu t'occupes de ta santé et de ton avenir et tant pis pour ce que les autres en pensent... d'ailleurs ils ne savent pas ce que c'est donc ils n'ont rien à dire.

bon courage :bisou1 :boxe
Par nelly
:hello quel âge as-tu?
où en es-tu de ta croissance? ( 'risser? )
ma fille aussi était comme toi ....corset... puis 5 mois de plâtre....et de nouveau corset...
cela fera 2 ans !!!!elle porte son nouveau corset 23h /24 h avec beaucoup de sérieux et les progrès sont là maintenant
on ne parle plus d'opération ;la double scoliose est réduite de presque 50 pour 100
alors ,tu vois il faut se battre et ne pas s'occuper des autres, car c'est pour toi et ton confort de vie plus tard :bisou1
Par petitcolonel
coucou ! Ecoute nelly (ma mère) vient de te le dire mais tu sais les autres ils n'ont pas ta scoliose, leurs regard tu t'en fiche, c'est ton dos, c'est ta santé; je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ! Les autres tu t'en fiche, et puis petit à petit tu t'habitus à ton corset et puis tu fais pleins de choses quand tu l'a, et puis tu as tes copines et tout, ta ptite vie, c'est pas le corset qui va tout changer =) Mais essais de le mettre même quand tu es au lycée parce que c'est pour toi enfin ta santé !
:amis
:cheval
:musicband
:guitare
Par chris
Bonsoir Aline
Effectivement comme te le disent Nelly et sa fille c'est très important de bien porter ton corset sinon ta scoliose va profiter de la situation.
Tu verras que si tu le portes souvent ton corps va finir par s'habituer et tu pourras faire un maximum de gestes quotidiens avec :bisous1
Par Biba
:chance courage, tu vas y arriver ! :chance
Bib'bisous :bisous
Par pupuce
bonjour aline

je suis pupuce tu a mis un message dans mon histoire ("l'histoire de pupuce")
je voulais te dire que moi aussi je suis passé par le corset et je sais très bien que c'est difficile mais niveau conseil pour le corset je suis nul!!!
et si ta peur que ton spec dise que tu dois te faire opérer c normal je suis passé par la et je vau te dir que ca ma renforcer et que mintenan je vais bocou mieu!!
en tous cas si tu a besoin de soutien je suis là
Par typhaine
Coucou !!

Tu as déja reçu d'excellent conseils que je te conseille evidemment de suivre. J'ai aujourd'hui 17 ans mais j'ai porté un corset pendant presque 3 ans (je l'ai enlevé il y a 1 an et demi). Crois-moi je sais à quel point tu peux être mal à l'aise étant donné que j'ai dû le supporter toutes mes année de 4e, 3e et un peu seconde. Les petites remarques peuvent être très blessantes mais je pense que tu seras d'accord avec moi si je dis qu'éviter l'opération vaut bien mieux que tout ca ! Si je peux me permettre, je te donne une petite astuce (en ésperant qu'elle pourra t'aider) : Personnellement, je faisais toujours en sorte d'avoir des vêtements légèrement plus larges, tout au moins qui ne collent pas a la peau afin que mon corset ne se voit pas. Et au niveau des pantalons, préfère ceux qui ont des poches au niveau des fesses, ca camoufle un peu plus ^^. En faisant bien le tri, tu pourras trouver des vêtements super sympas et en plus camouflage ^^. Personnellement, on ne voyait quasiment pas que j'avais un corset, beaucoup de gens de mon collège n'étaient même pas au courant ^^.
J'espère que j'aurai pu t'aider un peu. N'hésite pas à partager tes questions, tes apréhensions, tout ce que tu veux avec nous, nous sommes la pour ca ^^

:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !