- ven. janv. 16, 2009 2:30 pm
J'ai longuement hésité sur ce que j'allais poster sur le forum. Même si j'allais continuer à parler de ma puce.
En effet, pour elle et pour l'instant, finalement la scoliose et son corset de nuit sont la pathologie la plus facile à gérer. Bien sûr, c'est par sa découverte que tout a commencé, bien sûr il y aura peut être un jour une opération ou un corset de jour.
Mais en ce moment, ses soins 4 fois par jour nous compliquent plus la vie.
Et puis, en décembre il ya eu une hospitalisation suite à un malaise qui s'est révélé être une crise d'épilepsie atone. Et c'est pour ca qu'on a refait 2 irm: une cérébrale et une médulaire. A la recherche, d'un défaut qu'on aurait pas vu sur la précédente qui été un peu floue.
Alors mardi on est reparti à l'hopital, en croyant avoir une anesthésie générale et finalement elle a juste été sédatée. Juste avant l'examen elle a refait une crise d'épilpsie convulsive cette fois ci. L'infirmière était là, "tout s'est bien passé". Et ensuite elle était tellement épuisée qu'elle a dormi pendant tou l'examen. Qui donc c'est bien passé.
Nous savons que l'épilepsie se soigne bien de nos jours, mais nous attendons les résultats de l'irm (dans un mois) pour savoir ce qui attend notre puce. Avons nous fini de découvrir ses malheurs? et cette attente est comme d'habitude un peu effrayante, surtout que pour l'instant le rendez vous avec le neuro est en juin. Mais il devrait être avancé compte tenu de sa crise.
Et me voilà de ,nouveau en train de regarder ma chérie dans le moindre détail, d'avoir peur de découvrir autre chose.
Alors, il ya parfois des débats faut il savoir ou non l'origine de tout cela, je suis convaincue que chaque cas est unique, chaque situation est différente. J'ai toujours voulu savoir ce qu'avait ma puce. J'avais cru savoir après avoir vu le neuro et la généticienne. Ca n'est rien. Nous allons nous remettre à l'ouvrage, en espérant que cette fois ci c'est la dernière ligne droite.
En attendant, après avoir refusé quelques jours de manger car angoissé de ne pas savoir pourquoi il y avait des patchs d'E. dans sa chambre, la puce a retouvé sa joir de vivre habituelle. Les grandes elles n'arrivent pas à retrouver leur niveau de notes de début d'année, et c'est certain que notre optimisme notre "ouf on avance" du début d'année scolaire est un peu loin. Mais avec les amis, la famille et notre combattitivité habituelle on va reconstruire notre bel équilibre.
Vivi
PS: le dos d'Eleonore a l'air plus droit.