Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Voyages, travail, loisirs, relaxation....que faire avec une scoliose ?
Donc je disais à Sylvie06 que ce serait sympa d'imaginer toutes les choses qui seraient fort confortables pour nos dos. Je m'explique, par exemple les lave-vaisselles (maintenant ça se fait), les fours, les lavabos à la bonne hauteur, les plans de travail (de cuisine), etc ..

Mais on pourrait entièrement imaginer une maison (ou un appart) pièce par pièce pour la "maison idéale S&P" :bouh

C'est quoi pour vous qui serait (même ce qui n'existe pas encore) l'idéal ?

:bisou1
Par marietout
Lachons nous un peu:
Salle de bain: avec douche multijets, poignées, siège, lavabo plus haut.
Cuisine :plan de travail à bonne hauteur, machine à laver ouverture devant (çà je l'ai), lave-vaisselle, four en hauteur comme le micro-ondes.
Chambre à coucher: lit électrique, matelas à mémoire de forme avec oreiller s'il vous plait.
Micro-ordinateur :avec bureau et siège ergonomique.
Banquette et fauteuil adapté à mon état.
Voiture avec direction assistée. :1er
Ce sera tout pour le moment cher Père Noël!!! :jardine
Par chris
Dans la cuisine le long des plans de travail il est possible de mettre une main courante, j'en ai partout dans cette pièce qui a été faite presque sur mesure il y a 4 ans par Mr. Quand on a du mal de tenir la station debout ou quand on a besoin de se tenir pour se baisser, c'est vraiement très pratique

Pour la salle de bain, l'idéal c'est une douche à l'italienne

:bisous1
Par Emeraude
:sourire Alors pour les aménagements ma liste est trop longue je vous laisse faire :lol-rose mais pour Elise qui voudrais un truc qui lave et aspire ça existe nouveau modèle chez P---y parait que c'est pas mal du tout ,pourtant il faudrait plusieurs passages du père Noël :bisous
Par marietout
J'ai oublié une chose très importante, des toilettes à bonne hauteur! :bouh C'est très important! :bisous1 J'ai testé le sac plastique pour le siège voiture, c'est vraiment génial! D'autant plus que ma place de parking est près du mur et que ma voiture n'a que 2 portes. Merci pour tous vos conseils.J'ai acheté un petit réhausseur pour les pieds quand je suis dans le fauteuil. J'ai remarqué que j'avais une meilleure assise. :bisous1 Pour ménager mes bras, j'ai tout placé dans la cuisine à ma hauteur, j'ai aussi acheté une série de casseroles très légères...
Par chris
Les fauteuils relaxe aussi pour qu'on puisse etre bien installé :bisous1
Par titou34
Un robot pour faire le ménage et la vaisselle ( autre que nous, vos hommes :bouh ) !
:bisou1
Par marietout
Titou çà existe! l'aspirateur qui passe tout seul et le lave- vaisselle. :chance
PS: commande à passer soit pour "la fête des pères" soit à la "mère Noël"! :bravo2
Par Nanou75
C'est dans de grands magasins de deco qu'ils ont sorti de trés trés joli service de vaisselle en plastique, on dirai des vrai!
Super léger... :bravo

Hummm... un fauteuil electrique qui se baisse et se reléve tous seul et une planche a repasser pour repasser assise...

Une table de massage avec le masseur en prime!!! :bouh :bouh
Par Rosy
waooo!!! si, si qu'on apprécie biba, n'est ce pas marietout? un tel bonheur dans la maison, je crois que je n'en sortirais plus de la journée! et du coup, il en faudrait des robots pour faire le reste du boulot! :bisou1
Par chris
Oh lala quel joli rêve... :angel
Par Gitty
Waouwwww, super !!! :biz
Par crincrin
Bonjour,
Mon idée sort un peu de la maison, mais... à part un mari pour faire les courses, ce qui est ma chance, vous faites comment ? mm ?
Et on porte et on transporte... je ne sais pas vous, mais moi c'est impossible...
Alors j'ai "investi" dans un caddie à roulettes triples, qui est haut sur ses roulettes, et je peux faire mon marché toute seule ! :ecureuil
Bon, le marchand de légumes est sympa et met mes emplettes directement dedans, mais ensuite, je transporte tout sans effort, le panier descend les trottoirs, et les remonte, et rentre et sort du bus en me suivant fidèlement, sans se faire "porter".
Il était en peu cher (75€ !), mais j'y ai regagné en autonomie, ça n'a pas de prix !
Tenez, aujourd'hui je l'ai emmené avec moi au Marché de Noël, et même si je n'ai rien acheté de lourd, quelle facilité pour transporter ma hotte !
Et si je "fatigue" malgré le lombostat, je peux m'appuyer sur la poignée et il tient le coup fièrement !
Allez, bonnes courses de Noël à toutes et tous ! :noel
:bisous1
Par Oriande
Tout à fait d'accord avec toutes vos idées, se ménager le dos est très important... Toutes vos suggestions, ça laisse rêveur ! Mais bon, au niveau du porte-monnaie... tout cela ne peut se faire d'un coup...
Ah oui, pour le lave vaisselle, j'en ai vu qui pouvaient se mettre un peu plus haut que la normale, ça doit être génial !
moi ma maison de rêve, ce serait surtout une maison sans escalier, ce serait formidable d'avoir tout de plain pied, surtout que chez moi, il y en a beaucoup sous-sol- garage-ligerie + rez de chaussée surélevé + étage!!!
on n epourrait pas scier la maison et enlever la partie haute et la partie basse ? :dingue2 :jerry.gif :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !