Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vermo
Bonjour Oriande, alors cette grippe c'est finie ????, bonne journée :bisous1
Par Oriande
Bonjour,
Oui la grippe est finie!!! et demain , c'est le premier grand jour, première visite chez le chirurgien !!! ça fait tout drôle, j'espère enfin entendre demain que tout ira mieux bientôt, avec un dos tout neuf!!!
le moral est au beau fixe en ce moment... je commence à apercevoir le bout du tunnel comme on dit.
merci pour tous vos petits mots, c'est super, je ne me sens pas seule devant mon combat. Demain soir (si on ne rentre pas trop tard) ou mercredi matin, je vous raconterai ma visite!!!
bisous :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Bonjour Oriandre, moi aussi je viens de lire tonhistoire et la suite....Mes voeux t'accompagnent pour ce jour et es jours à venir.... :bisou1
Par Biba
:chance pour la visite, on attend donc de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonne chance pour ton rdv :bisous1
Par sylvie06
j'espère que ton RV c'est bien déroulé........garde le moral sans lui c'est la brasse "coulée" et pour le dos c'est NOT GOOD :bisou1
Par Oriande
Bonjour et merci pour votre soutien. ça y est, mon premier rendez-vous est passsé! Dès que je suis arrivée, direction radio pour un rachis entier, puis bureau des kinés pour prise de mesures. Ensuite, face à face avec le professeur. Tout s'est bien passé. Il a mesuré mon angle de Coob et trouvé 84°. MA colonne continuant de dégénérer, il m'a dit que j'avais aussi une cyphose (je ne me reppelle plus le degré...). Selon lui, il n'y a qu'une issue à tout ça : l'opération. Le simple port de corset n'est pas, pour lui, une solution car il n'empêcherait pas ma colonne de continuer à se détériorer (j'ai pris 16° en trois ans). Après cet examen, il m'a dit qi'il m'enverrrait une ordonnance pour faire, près de chez moi, les bilans cardiaques et fonctionnels, mais que tout le reste se ferait à Berck sur deux jours d'hospitalisation. A la suite de ces deux jours (d'ici deux à quatre semaines), il viendra me voir avec tous les résultats, je pourrai lui poser toutes les questions qui me viendront. Il a insisté sur le fait que mes questions ne resteront pas sans réponse et qu'il répondra donc à tout. Et puis, nous déciderons de la date de l'opération. Ah oui, il m'a aussi dit qu'il ne savait pas s'il pourrait m'opérer en une fois ou si deux interventions à 7 jours d'écart seront nécessaires. Il ne pourra me le dire qu'avec le résultat de tous les bilans pré-opératoires. Nous verrons bien, aléa jacta est!!! Pour ce qui est du matériel utiliser, tige + greffe osseuse entre les vertèbres. J'ai trouvé le professeur très humain et cela nous a beaucoup rassurés mon mari et moi. Il est très ouvert aux questions, prend du temps pour tout expliquer, du coup j'ai déjà un peu moins peur pour la suite. Voilà, est-ce que quelqu'un a déjà été opéré en deux fois ? Je pense que oui alors si un témoignage pouvait me rassurer encore un peu plus...
Je sais donc aujourd'hui que je vais me faire opérer, je sais où, je sais par qui... j'avance tout doucement vers la sortie du tunnel... je trouve ça super!!!
Gros bisous :bisous1 :bisou1
Par Biba
Bonjour !
Avant tout un grand et même énorme :bravo1 :1er à ce chirurgien qui comprend l'importance de l'information au patient :bravo2 :bravo2

Ca y est, le chemin se précise, le fait que tu aies eu un bon contact va certainement t'aider à te préparer à cette intervention.

De toute manière, on suivra tout ça "auprès" de toi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par vermo
Waouh, super, je suis très contente pour toi, tu vois le bout du tunnel, gros bisous en attendant de se revoir :bisous1 Vermo
Par kerfany
:bisou1 Que celà fait plaisir...Il y a des gens bien sur cette terre....Le chir, toi, ton mari... Quelle écoute ! celà ne peut t'amener qu'à la réussite. Bravo pour le cheminement, nous le suivrons avec intérêt. Il est important d'être positive avant et après cette intervention. Je t'embrasse et à bientôt ! :bisou1
Par Oriande
c'est vrai que c'est formidable de se sentir écouté(e) ! du coup, on est plus confiant.
il ne reste plus qu'à attendre... un petit mois m'a-t-on dit sur place... pour les bilans programmés à l'hôpital ! Après, je pense demander un congé longue maladie (c'est l'administration qui me l'a soufflé !) pour me reposer avant l'intervention et pour pouvoir récupérer après!!!
Grâce aux conseils trouvés sur le site concernant les soins dentaires, je vais pouvoir prendre un peu d'avance, hier soir je suis allée voir ma dentiste ... Du coup j'ai passé dans la suite une radio panoramique...il y a du travail paraît-il. Donc je m'y mets tout de suite.
Voilà, j'avance sur le chemin qui va mener à la Guérison
bisous :bisous1 :bisous1 et un grand merci pour tout ce qu'on peut trouver sur le site, conseils, écoute, encouragements, récits... :bravo
Par Rosy
te voilà confiante et rassurée, c'est bien. y'a plus qu'à continuer à avancer sur le chemin qui te mènera vers un dos neuf. :bisous
Par Oriande
Oui, Rosy, c'est bien comme ça qu'il faut prendre la chose. Plein de gros bisous :bisous1
Par coco30
:bravo Bonjour Oriande,

Nouvellement arrivée à S & P, je découvre aujourd'hui ton histoire.
Je suis trés touchée par ton parcours et je crois bien que nous allons toutes les deux vivre en cette année 2009 des expériences similaires ...

Il y a 3 ans, j'ai déjà été opéré ( pas d'une arthrodèse ) mais de 2 arthroplasties lombaires. Tu trouveras mon histoire dans la rubrique "adultes opérés" coco30.

:ambulance Le 10 mars 2009, je dois me faire ré-opérer mais ce coup-ci, la scoliose, d'une arthrodède L4/T4 et décoincer où retirer ... une de mes prothèses discales bloquée avec peut-être enfoncement !

J'ai 37 ans. Comme toi, je suis mariée, j'ai des enfants ( 2 garçons de 9 et 11 ans ) et nous avons en commun le faît que notre scoliose connaît une forte poussée évolutive et ce, à l'âge adulte ( j'ai pris 27° en un peu plus de 2 ans ).

Ô combien, je me retrouve dans ton récit de cette douleur qui, tellement puissante, envahissante, donne cette impression d'enfoncement du rachis dans le bassin. Dans les angoisses aussi que peut générer ( pour nos enfants, notre mari, mais aussi pour nous-même ) une telle intervention.
L'organisation de la petite vie de famille ( pendant le mois d'absence en général nécessaire à l'opération et à la reéducation puis du retour à la maison aux mois suivants ) va être chamboulée exactement comme pour ma première intervention.
La meilleure solution que j'avais trouvé il y a 3 ans, c'est d'avoir le temps de
tout organiser tranquillement et de positiver ! :chance

Aujourd'hui encore, c'est avec le même état d'esprit que je me prépare.
Je dirai encore mieux sur le plan du confort ( ex: des chemises de nuit à bretelles réglables, plus aisées pour passer les bras facilement lorsque l'on est encore perfusée et moins génantes qu'un pyjama pour la sonde urinaire, un shampoing sec pour cheveux, choses auxquelles je n'avais pas penser la première fois, ... ).

Je te souhaite le meilleur et j'espère avoir de tes nouvelles trés bientôt . :minisoleil
Par Oriande
Bonjour Coco 30
Si tu as d'autres bonnes idées pour le confort à l'hôpital, je suis preneuse. Je n'avais pas pensé aux bretelles réglables ni à la chemise de nuit (pour la sonde urinaire). Il va pourtant falloir que je m'y intéresse rapidement.
Je vais lire ton histoire et je te fais de gros bisous. :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !