Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par KLODY
#133327
Bonjour,
je suis nouvelle et ne maitrise pas très bien le forum. J'ai 46 ans et suis atteinte d'une scoliose, syphose importante. Ma colonne fait 1 S avec une courbure d'environ 30° en haut et 40 en bas.
Je suis hospitalisée régulièrement en rééducation car je travaille et malheureusement je souffre énormément. Je marche de plus en plus difficilement et j'ai perdu beaucoup de mobilité.
J'aimerai vraiment me faire opérer pour retrouver une vie un peu normale.
Le problème est que je me sent incomprise des médecins. On me dit avec force NON pour l'opération et on me propose des antidouleurs et anti-inflammatoires tout en me précisant bien les gros effets secondaires que ça implique.
Je n'ai pas l'impression que tout ça intéresse les médecins.
Depuis environ 3 mois j'ai arrèter tout médicaments car c'est inutile. Je précise que je suis une ancienne muti-fracturée suite à des accidents, ce qui n'arrange rien.Ma question est: A qui doit-on s'adresser pour pouvoir se faire opérer?
Merci de me conseiller...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#133328
Bonsoir Klody et bienvenue sur SP
Je comprends que tu puisses en avoir mal question douleur mais décider d'une opération ce n'est pas si simple, ce n'est pas le patient qui arrive chez le médecin en disant je veux me faire opérer, c'est le spécialist après un examen minutieux et au regards de différents éléments qui propose ou pas d'opérer.
Il faut savoir que meme si on peut mener une vie normale après l'opération et généralement tout se passe bien, il ne s'agit pas d'un acte anodin, il y a quand meme des contraintes,
Par contre dans un 1er temps je te conseille de consulter un orthopédiste spécialiste des scolioses pour faire un bilan et envisager avec lui le traitement le mieux adapté à ton cas.
:bisous1
Par sylvie06
#133330
bonsoir et bienvenue Klody
je ne vais pas te redire ce que Chris a super bien dit...
je souhaite que tu puisses trouver un médecin à ton écoute ....mais sache aussi que l'opéraion n'a rien de miraculeux même si elle nous permets de mieux vivre mais avec beaucoup de si
A bientôt de te lire :biz
Par KLODY
#133344
Merci de m'avoir répondu si rapidement.
Je comprends bien ce que vous me dites mais je souffre depuis maintenant 9 ans avec de fortes augmentations de douleurs depuis septembre dernier.
Je suis suivi sérieusement depuis 1983 date à laquelle j'ai eu un très grave accident de moto.
J'ai passé environ 3 ans à suivre dans les services orthopédiques et depuis ça continu. Je connais bien le milieu hospitalier et je me suis toujours battu pour rester debout. De plus j'étais sportive, mais maintenant je ne parviens plus à vivre correctement j'arrive à conserver mon boulot pour le moment et j'ai un enfant à charge.
Et franchement je crois que j'ai fait le tour de la question, c'est pourquoi je me tourne vers l'association car je ne trouve plus de dialogue constructif dans le milieu médical de ma région.

Merci encore je me sent moins seule...

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#133345
Peut etre n'es tu pas suivie par la bonne personne pour ta pathologie, si tu le désires, tu peux lancer un appel sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=3522
Mais ce qui est certain c'est qu'il ne faut pas rester seule avec une douleur aussi invalidante.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#133351
bonjour klody et bienvenue à toi sur le site. tes douleurs sont-elles essentiellement liées à ta scoliose ou peut-être aussi aux suites de tes accidents? qu'en pensent les médecins? il ne faut pas hésiter à voir un autre spécialiste des scolioses pour avoir un autre avis. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#133375
Bonjour ! Bienvenue sur le site !
J'imagine la "saturation" après de longues années de "combat".
Je suis comme les copines, je pense qu'il est peut-être temps d'aller consulter ailleurs (hors région je veux dire), afin d'avoir un avis complètement objectif, d'un médecin qui ne te connaît pas.
Ce sera quelques kilomètres à faire, mais peut-être que ça te donnera un nouveau "point de départ" pour arriver à renouer le dialogue et la confiance envers le corps médical.
Courage à toi et n'hésites pas à venir en parler ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !