Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Avec tout ce qui t'arrive depuis ton opération il est normal de commencer à perdre patience, mais je sais que tu vas supporter cette nouvelle épreuve et te reposer jusqu'à ce que ça aille mieux :bisous1
Par Juju
Un petit coucou pour te dire encore de t'accrocher et de ne pas desespérer... Vas à ton rythme, mais ne force pas et peu à peu, tu iras mieux. En tout cas c'est bien que tu t'occupes des démarches administratives maintenant.
A très bientôt Marylène !
Pleins de :bisous1
Par LCOLIN
Je vois qu'on est dans les même papiers puisque je demande aussi le statut de travailleur handicapé, suite aux conseils du médecin de prévention.
As tu demandé un certficat au dr R et/ou à ton médecin traitant?

Pour ce qui est des occupations , je commence les costumes pour Carnaval de mes enfants. Mon fiston propose que je me déguise en tortue ninja avec la carapace verte, toute prête!! :anniv2
Mais normalement, à cette date là, je ne la porterai plus :1er

Bises :bisous
Par marylène
Bonjour à toutes :amis
Il est vrai que je suis pas mal fatigué,même si je ne fais rien. Laurence j'ai fait remplir le certificat par mon médecin traitant et j'ai juste mis le compte rendu opératoire ainsi que la radio qui parle d'elle même.J'ai tout envoyé la semaine dernière et j'ai téléphoné pour savoir si le dossier était suffsant puisque j'ai donné que ça et on m'a dit que c'était OK qu'il fallait attendre 4 à 6 mois, je vous tiendrai au courant. Le médecin du travail qui m'a insité a faire ce dossier est sûr a 100 % de l'obtention de la reconnaissance, elle a même déjà préparé le terrain pour mon retour.
En ce qui concerne vos réducations (Laurence et Audrey) tout est prêt?
Est- ce que vous pourriez me parler de vos démarches,merci.
Sinon je voulais savoir si certaines d'entre vous avait eu des spasmes après l'opération? Moi j'en ai trés souvent même quand je ne dors pas.
à bientôt
Marylène :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par clochette
Quand tu parles de spasmes,veux tu décrire des contratures qui partent du bas du dos et qui te donnent l'impression de sentir ton matériel ?J'ai ces sensations depuis environ 3 mois post -op,surtout quand il fait froid ou lors de certains mouvements.le chirurgien me dit que cela est dû à la faiblesse de mes muscles et que cela passera. :bisous1
Par LCOLIN
Bonjour,
je ne sais pas si c'est la même chose mais parfois en faisant certains gestes, mes muscles tremblent ou me font un drôle d'effet sans vraiment me faire mal.
Le kiné pense aussi que c'est ce que tu dis Clochette, le manque de tonus.
Y a du boulot!!

Pour la rééduc, pas de nouvelles des M.!!

bises
Par Biba
Oui j'ai eu des spasmes en post-op., il a fallu des médicaments pour atténuer les douleurs et plusieurs séances de kiné.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par mary
Merci Marylène pour ce long moment passé au téléphone. Tu as parfaitement répondu aux quelques questions matérielles que je me posais encore, plus toutes celles qui s'y sont ajoutées. Je te souhaite une bonne convalescence auprès de ta petite famille. Ménage toi et profite de tes aides proches.
:bisou1 :bisou1
Par Juju
J'espère que tu vas bien, enfin mieux... et que tu portes un peu ta carapace... Attention, je vais venir te contrôler chez toi ! :bouh
Je voulais souhaiter bonne route et bon rdv à ta fille pour demain !(en espérant que je ne me trompe pas de date ?!)
:bisous1
Par marylène
Les semaines passent et les progrès avances et recules.

Depuis dimanche je fais que de vomir, par conséqence je suis tout le temps couchée. Donc désolé Juju mais je ne mets pas ma carapace. Pour le médecin c'est mon foie qui en a marre de tous ces médicaments, j'ai fait une prise de sang qui dit qu'il va bien , ce doit plutôt être une gastro , ce qui est embêtant c'est que j'en suis à moins 5 kilos et je suis fatiguée.

Mas bon c'est le prix à payer pour avoir un dos droit , j'avais prévu d'aller faire ma première sortie demain pour acheter des skis (pas pour moi!) ,ça va être difficile.
A bientôt
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par LCOLIN
:boxe voici ce qu'il faut réserver aux maux de l'hiver!!

c'est sûr qu'avec l'inactivité , soit on perd du poids soit on en prend à cause du grignottage ( ce qui m'arrive...) mais tou va rentrer bientôt dans l'ordre. Pour cet été, un super dos et une super ligne!!! :club

Courage :bisous1
Par Juju
Coucou Maylène,

J'espère que tes problèmes de vomissement vont vite passer et que tu vas retrouver des forces et aller mieux. Courage courage, je pense bien fort à toi !
Et tant pis pour le corset, tu le mettras quand ça ira mieux... et avec les kilos perdus, tu vas flotter dedans ! :lol-rose (moi aussi, c'est plus grignotage... alors disons que tu as dû perdre les kilos que nous on prend ! ;-) )
Gros :bisous1 et à très vite
Par Rosy
ta convalescence est certes un peu longue mais tu vas y arriver, tu es positive et confiante et ce, malgré cette gastro? qui t'a rattrapé. :bravo :bisous
Par chris
Une gastro c 'est embetant mais ça ne va pas durer et tu vas vite pouvoir reprendre ta convalescence la ou tu en étais :bisous1
Par marylène
Aujourd'hui j'ai reçu la carte de stationnement handicapée ainsi que la carte de priorité pour une durée de 1 an.
La reconnaissance de travailleur handicapé m'a été reconnue pour 5 ans.
J'ai envoyé ce dossier début Janvier et j'ai déjà les cartes c'est plutôt rapide :bravo
Sinon mon médecin trés inquièt me fait voir un orthopédiste à l'hopital d'Annecy demain ,donc on verra !!!!
à bienôt
:bisou1 :bisou1 Marylène
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !