Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nathie91
bonjour à tous

j'ai une petite inès de 3 ans et demie quui se bat contre la scoliose qui est passé de 36° à 10° en 2 ans

mais depuis nous avons eu la naissance de notre petit enzo qui a 7 mois et nous l'avons fais examiné par le même docteur qu'inès et celui -ci nous a annoncé un début de cyphose à vérifier dans 6 mois

pouvez vous m'aider car nous n'avons eu aucun autre renseignement quand je regarde sur internet ce n'est que pour des enfants à partir de 10 ans

et ce que je lis c'est platre corset etc...

merci à vous
Par Biba
J'ai laissé un mot dans l'hist. de ta puce, dès que possible (surement demain) je fais des recherches et si je trouve t'en dis plus .. :bisous
Par nathie91
merci :bisou1
Par Biba
Je suis bien navrée, même du côté Suisse, on parle très peu de la cyphose chez les enfants en bas âge .. Il faut donc attendre le RDV et poser des questions, ou alors demander à un kiné. Bon positivons tout de même : si ton RDV est dans 6 mois, c'est que c'est vraiment un début. La seule chose que je peux te dire (quand tu fais des recherches) c'est qu'il faut distinguer la cyphose "simple" avec la cyphose qui est due à la maladie de Scheuermann.
Aller, une chose à la fois, les nouvelles de ta puce sont bonnes et pour Enzo il faudra voir dans 6 mois, ton petit bonhomme va bien, il faudra juste surveiller.
Pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par nathie91
peut tu me donner des infos "clair" de la maladie de scheuermann car j'ai regardé sur internet et je n'y comprends pas grand chose car le docteur dans son compte rendu qu'il garde à préciser suspicion de cyphose et à parler aussi de cette maladie

merci
Par nathie91
merci

donc tous les symptômes surviennent?
Par Biba
C'est-à-dire ? Pardon, je comprend pas ta question, tu veux dire est-ce que tous les symptômes sont réunis ?
Je ne connais pas plus que ça, je veux dire, mon cousin germain à le Scheuermann, mais détecté très tard (il avait env. 25 ans), moi j'ai une "simple" cyphose, mais je peux me renseigner si besoin.
Qu'est-ce qui est exactement écrit dans le rapport médical ? Est-ce que quelqu'un dans ta famille a la même maladie ?
Courage Nath .. je sais que c'est stressant tout ça, dans un autre sens, le médecin ne semble pas alarmé, il t'a donné un RDV dans six mois, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'entamer dans l'immédiat un traitement.
A ta dispo, bisous :bisous
Par nathie91
le rapport le médecin la garder sinon personne dans la famille na de problème de ce type, a part le papa qui a un problème de dos mais qui na rien à voir

donc on essaye de ne pas trop stresser

merci pour tout
Par Biba
OK merci pour ta réponse, ton mari à quoi (si tu veux le dire, pardon pour mon indiscrétion d'ailleurs ..) Je te demande tout ça, car on s'apperçoit qu'il y a souvent (malheureusement) un facteur d'hérédité, donc génétique des maladies ça "aide" à trouver une piste pour nos enfants, en lieu et place de se "perdre" dans pleins d'examens.
Mais comme tu dis, il faut essayer de garder son calme, tout n'est pas là quand même pour annoncer des mauvaises nouvelles. Peut-être qu'avec le cas de sa soeur, le médecin est beaucoup plus attentif et vigilant, ça ne veut pas dire qu'Enzo va développer quelque chose dans ce sens là ..
Courage Nath, tiens-moi au courant ! :bisous
Par nathie91
oui merci non il n'y a pas d'indiscrétion il a un géne en moins le b9 je crois maisq le médecin nous a dis qu'il n'y a aucun rapport!!!

donc à force on ne sais plus

$merci encore
Par Lennie 974
coucou ,je sais que ça n'a rien à voir ,mais en plus de ma scoliose j'ai une hyper lordose et une cyphose cervicale ,la totale quoi!!!!
En fait on ne les voit que sur les radios de profil ,est ce que ici tout le monde n'a qu'une scoliose ou je suis la seule à avoir le dos comme ça??!!!!
Si non ,y aurait il untopic qui parle aussi de ces malformation?
Merci d'avance bye.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !