Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soizic11
encore merci à titou, et à marina de vos réponses
bisous
à bientot !!! :biz :biz :biz
Par yenna
tu px aller voir des informations concernent la kiné
et bonne chance pr le combat courage a vous deux
ps: moi perso je préfère le emttre pour dormir que la journée ;)
Par soizic11
merci pour ton message yenna, du coup je n'étais pas venue depuis un moment, j'en profite pour vous souhaiter à tous une très heureuse année 2008 !!! merci aussi à chris pour ses voeux !
pour ma fille on a commené le port du corset la nuit durant les vacances mais c'est très très dur, il a fallu adapter en gagnant une heure à chaque fois, et elle n'arrive toujours pas à le porter 12 h.
la bonne nouvelle, c'est qu'elle commence un peu mieux à l'accepter dans sa tête mais alors bonjour, c'est pas gagné encore totalement et ça a été très dur au début.
donc on continue les efforts, et j'espère qu'elle va arriver à le porter le temps nécessaire, ce qui implique qu'elle le mette pour manger, encore une autre étape !!
........

à bientot !! toujours à l'écoute de vos astuces !
merci !
Par alex31
oui il lui faut du temps pour sadapter !!!j'espere qu'elle réussira a dormir avec la nuit!!!! :bisous1
Par marina
bravo à ta fille pour ses progrès dans l'acceptation de son corset
ça va venir petit à petit, il ne faut pas la brusquer, mais qu'elle comprenne bien que le corset est un allié pour elle, et avec un peu d'habitude elle le trouvera pas si gênant que ça finalement.

pour le repas, elle peut le mettre en le desserrant un peu vers la fin du repas si c'est trop inconfortable, puis en le resserrant assez rapidement une fois que le ventre a perdu un peu de volume... il ne faut pas trop le garder desserré, car à ce moment là il n'est pas si efficace, mais c'est toujours mieux que ne pas le mettre du tout pour les repas.
Et au bout d'un moment on s'habitue, et on peut faire un repas sans le desserrer du tout.

ce qui est bien aussi c'est de fractionner les repas, de manger plus lentement, comme ça le ventre gonfle moins.
(et j'imagine qu'on lui a aussi parlé des boissons gazeuses qui sont interdites)

bon courage et à bientôt :biz
Par soizic11
merci a alex et marina pour vos réponses.
En fait, c'est surtout après manger qu'elle a du mal, elle a l'impression d'imploser et a mal au ventre, nous allons ce soir de desserrer d'un cran pour voir, le temps que la digestion se tasse un peu.
Merci !!!!
:biz :biz :biz
Par alex31
oui peut-être voir pour le désséré si elle arrive mieux a s'y faire!!! :bisous1
Par Biba
:hello
Je viens prendre des nouvelles .. comment ça va ?
J'espère que le temps d'adaptation s'est bien passé et que maintenant tu peux porter ton corset sans trop de souci. Et au niveau repas ? Enfin .. plutôt après le repas ?
Bib'bisous :bisous
Par chris
L'essentiel c'est que ta fille progresse dans le temps de port du corset et comme elle a fini par l'accepter dans sa tete elle va continuer à progresser
Si elle a des soucis après manger, faudrait qu'elle mange moins à la fois mais plus souvent, un fractionnement des repas :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !