Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
J'ai lu que c'était grippe et gastro pour toi .. Courage .. !
Bib'bisous :bisous
Par pépette
bonjour
cela fait plusieurs jours que je suis pas allée sur le site... un le moral en berne deux mes filles malades trois j'ai la grippe !!!
donc je ne commence pas l'auto transfusion le 27 mais le 3 février (infection oblige) et j'espère pouvoir faire les trois poches !! c'est pas certain ! heureusement quand j'ai pris mes rdv j'avais une semaine de marge par rapport à la date d'intervetion !
faut garder le moral mais là j'avoue que c'est pas facile !
bises à toutes à bientot
Par pépette
le centre de transfusion vient de m'appeler
je dois attendre quinze jour après un virus pour pourvoir donner mon sang....
Je ne pourrai pas avoir mes trois poches ! grrr
j'ai l'impression que tout s'enchaine mal et du coup je stress encore plus pour mon intervention;
Par zip
Coucou Pépette !
Je viens de lire ton histoire. Je suis de tout coeur avec toi pour la dernière ligne droite !! :bisous1
Je voulais juste te dire de ne pas t'inquiéter si tu ne peux pas faire les 3 poches de sang... Moi j'en ai aussi fait que 2 à cause d'une gastro et ça n'a pas posé de problèmes..Pendant l'opération ils ne m'ont même pas transfusée! Ils m'ont redonné mon sang 2 jours après l'opération parce que j'étais faible et ça m'a fait du bien tout de suite :smurf
Courage et :bisou1 :bisou1
Par Biba
Zip, en France, c'est que même si tu donnes ton sang, c'est pas le tien que tu reçois, pas comme chez nous ..

Mais à part ça Pépette, de toute manière si tu en as besoin pendant ou après l'intervention, on fera le nécessaire. Autant ne pas courir le risque de t'affaiblir juste avant l'opération, mais je comprends que ce soit difficile, la tension monte et les changements "déboussoles".
Courage .. courage .. ! On est de tout coeur avec toi, bib'bisous

:bisous
Par elize
euh biba?? si si tu "donnes" ton sang en vue d'une intervention c'est le tien qu'on te rend soit pendant l'intervention soit apres ,c'est rare qu'il y en ai trop .si il ne t'ai pas rendu il n'est pas mis en circulation pour un don simple il sera jeté.d'ailleur toute poche de sang sortie et non transfusé n'est pas remis en circulation il y a des regles strictes d'horraire et de conditionnement a respectées ..heureusement .
apres si tu n'as pas les 3 poches ,il y a des substituts a base de fer ,si besoin et que si tu es vraiement tres tres faible on t'en donnera issue de la banque .c
c'est souvent qu'il n'y a "pas " le compte il faut pas arriver faible le jour J non plus.et il y a de plus en plus la machine cell-saver qui permet d'eviter de perdre trop pendant l'intervention.
voili voilou ,te bile pas trop :biz
:bisous1 :bisou1 :bisous1 avec toi pepette ,soigne toi :cafe
Par pépette
merci les filles
cela me fait du bien de lire vos encouragements; j'ai le moral en chute libre et j'aime pas trop etre ainsi;
:ouie
c'est vrai que comme tout s'enchaine avec des hics (on va le dire comme ca) c'est vrai que je commence à voir les choses en noires et en plus je me sens très affaiblie par cette grippe!!

Elise, c'est quoi les substituts de fer ? c'est comme le fer que l'on te donne avant l'intervention c'est cela ou autre chose ?
merci
Par sylvie06
C'est normal unpetit coup de blues en plus avec la fatigue de la grippe .......ne t'inquiète pas pour les poches tu aura le temps .....pour le fer :manger du boudin ,des lentilles etc ...
allez un sourire :yes
Pour le centre de convalescence ,je te donne 100% raison
courage :bisou1
Par Biba
Ah zut je me mélange les pinceaux .. c'est quoi qui n'est pas la même chose, quand un membre de la famille se met à disposition pour le patient, c'est ça ?
Bon excuses-moi Pépette, je suis hors sujet dans ton histoire .. vraiment mille excuses !
Courage à toi, la grippe met à "plat", c'est donc un peu normal de te sentir HS.
Pleins de bib'bisous :bisous
Par pépette
chez moi, le dernier" non contaminé" par la grippe est au lit depuis ce matin;
dans une semaine on en parle plus !! :bouh
hier soirée gospell c'etait super beau , cela m'a vidé la tete toute la soirée
je commence à ne penser qu'à l'opération depuis plusieurs jours et cela
m'angoisse de plus en plus :colere1
sylvie, pour les poches de sang c'est certain je n'en aurai que 2, le temps qu'il me reste avant l'opération ne me permet d'avoir que deux prises (respect des 15 jours après une infection et arret de10 jours avant l'opération!)
la secrétaire m'a donné mon premier rdv le mardi 10 février !
je suis allée chez le dentiste et tout est bon !
Par elize
:bisous oui biba dans le hors sujet c'est ça ,on ne peux pas donner pour une personne particulier un don reste anonyme sauf l'autransfusion :biz
:bisous1 et repos pour pepette soigne bien tous ces crobes ! :chance
Par LCOLIN
bonsoir pépette,
cela faisait longtemps que je n'étais pas venue te lire.
je vois que tu te bats cobtres les microbes de l'hiver :boxe : tu vas les avoir!

Pour les poches, ne t'inquiètes pas, 2 c'est déjà très bien.

C'est normal que tu sois angoissée car l'attente est difficile surtout quand on a une petite famille derrière soi. pendant cette période j'étais soit irrable soit en pleurs alors j'ai essayé de leur faire comprendre le pourquoi sans les effrayer.
je te souhaite plein de courage :positif
:bisous
Par Biba
:chance :chance plein de courage pour toi Pépette, la phase pré-op est un moment difficile nerveusement, mais je suis certaine que ton entourage comprend "ton état".
Pleins de bib'bisous :bisous
Par pépette
bonjour

la phase post op est effectivement tres stressante
je le vois par rapport à mes attitudes
lcoloin, je suis moi aussi tres irritables et je me sens si fatiguée nerveusement ! jne me supporte pas ainsi !
du coup tout mon petit monde en patit;
bibia, mon entourage est là, c'est vrai mais on en parle de moins en moins sinon je fond en larme car je suis angoissée par ma vie d'après ! peur d'etre trop tributaire des autres !
cela me met des doutes sur tout ; il y a des jours où je vourdrai tout arreter
vos messages me font du bien et m'aide à continuer dans le bon sens;
car je le sais mon opération est inévitable;
je commence les poches la semaine prochaine.
J'ai eu de bon rapport téléphonique avec l'équipe du centre de transfusion , je pars confiante mais;;;;;; stressée ! :bouh
je commence à mal dormir;;; (je suis sure que vous me comprenez)
aujourd'hui mercredi nous avons un magnifique soleil, et on va en profiter pour aller s'aérer et marcher avec les filles
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !