Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 Je reviens encore une fois sur ton message, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, mais je viens de découvrir l'histoire de Tordu54 qui m'a fortement impressionnée. Je ne sais pas si tu l'as déjà lue mais elle est édifiante et porteuses d'une immense sagesse. Désolée si je me répète. Mille bisous
Par Nath72
bonjour,

Oui, Muse, j'ai été moi ausi touchée par l'histoire de Tordu54 et j'ai lu une partie de ton cheminement, côté courage et sagesse, tu n'as rien à envier à Tordu54..

Zizou, j'ai regardé aussi ton parcours, je suis contente que tu puisses passer cette fin d'année plus sereinement.

J'ai pour vous deux une question typiquement féminine : la période de pré-ménopause est-elle propice à une aggravation, dislocation, ou plus de douleurs? Quelle est selon vous l'influence des hormones? Je sais que chaque cas est différent mais tout cela me préoccupe, opération ou non, maintenant ( à 45 ans) ou plus tard, ou pas....

Merci pour vos réponses, et de très belles fêtes de Noël
Par musearlesienne
:bisou1 Nath, je viens d'essayer de te répondre sur ton histoire. Merveilleuses fêtes de Noël :bisous
Par clochette
Zizou,je viens de lire avec retard le compte rendu de ta consultation.Le Dr R.t'a conseillé d'attendre en surveillant tant que tu ne souffres pas de trop . Pour mon cas,je ne regrette pas mon opération car j'ai fait un choix pour l'avenir( ma scoliose s'agravait vite et j'avais de plus en plus de problèmes respiratoires) Mais à 6mois post op,malgré tous les progrés que je fais,je n'ai pas encore intégré psychologiquement et physiquement ce matériel et cette raideur qui entrainent des douleurs que je n'avais pas avant . je me dis que peu à peu cela va s'arranger,la correction a été tellement importante :64° à 15° et 70 °à25° .De ce coté, je suis très satisfaite
Bonne Fêtes
:noel
Par sylvie06
Bonsoir Zizou
Je suis bien heureuse pour toi que tu n'ai pas à subir cette intervention même si je ne regrette pas la mienne j'aurai aimé pouvoir comme toi l'éviter mais bon ,on a pas toujours le choix....je suis un peu comme Clochette je digére doucement....
allez assez de blabla passe de bonnes fêtes de fin d'année :bisou1
Par odakotah
JOYEUSES FETES DE FIN D ANNEE, ZIZOU et Mr ZIZOU !
que cette nouvelle année soit douce et pleine de plaisirs, maintenant que vous allez être à la retraite !

Oui Zizou, c'est toujours mieux de ne pas avoir à se faire opérer et c'est vrai que le Dr R a raison, si ta scoliose te permet de travailler, de jouer au golf, de voyager, de t'occuper de tes petits enfants, c'est que globalement, ca ne justifie pas une opération.
Dans mon cas je n'avais pas le choix, comme Clochette, aggravation soudaine et prononcée, dislocation de vertèbres, douleurs invalidantes, qui m'empechaient de mener une vie normale ; maintenant je vis normalement, du moins beaucoup mieux que les mois qui ont précédé l'opération.
Je ne fais pas encore beaucoup de sport ou d'activités à risque, je reste prudente et puis je ne suis pas sportive mais j'ai bien intégré mes tiges et mes vis et n'ai pas l'impression, la plupart du temps (mis à part une raideur qui était déjà là avant) d'avoir été opérée.
chaque personne est vraiment différente, chaque scoliose aussi d'ailleurs, c'est pourquoi il faut faire confiance au chirurgien qui a tout analysé ;alors Zizou profites de la vie comme tu as l'habitude de le faire
gros gros bisous
:bisous1 :bisous1
Par sylvie06
bonne année......profites bien de ta retraite......que je te souhaite des plus agréable :bisou1
Par musearlesienne
:bisou1 Bonne année 2009 Zizou ainsi qu'à ton époux et puis maintenant que tu es à la retraite...tu pourrais nous donner de tes nouvelles!!!! Tu nous manques, tu sais!!! :bisous
Par kerfany
:bisou1 Je viens de lire....donc "No Opération", c'est bien ! tu vas pouvoir continuer le golf.... :bisou1
Par Biba
Alloooooo ici S&P, est-ce qu'on peut avoir en ligne Zizou ?? :cotent

J'espère qu'on aura bientôt de tes nouvelles !

Bib'bisous :bisous et au passage puisqu'il est encore temps : bonne, heureuse et sereine année 2009 :chance
Par chris
Bonjour Zizou
comment vas tu ?
J'espère que tu as pu digérer la nouvelle et avoir une nouvelle conception de ton avenir sans opération.
En fait ce n'est pas qu'on soit pour ou contre ce que le chirurgien a dit, mais d'un coté c'est honnete de sa part car il ne cherche pas à tout prix à opérer mais à trouver ce qui convient le mieux à chacun.
Après une intervention tu peux vivre tout à fait normalement sauf que tu exerces à un haut niveau un sport qui demande des torsion du buste et du bassin ce qui pourrait devenir dfficile une fois opérée et bloquée, donc la c'est surtout je pense à toi de voir si tu peux pour l'instant supporter au niveau douleur de vivre dans opération et continuer à pratiquer ton sport comme tu le fais ou si cela devient important de faire quelquechose
:bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou Zizou????? Y a quelqu'un????? Prochaine rencontre dans le Sud prévue pour le 22.02. Tu te joins à nous????? :bisous
Par odakotah
bjr Zizou;

je me joins à Musearlésienne pour t'informer qu'une rencontre se prépare dans notre coin, viens vite nous dire si tu es partante.

bisous, j'espère que tu vas bien
:bisous1 :amis :bisous1
Par zizou
Salut à toutes!
Bizzarre mais depuis que je ne suis plus au bureau, je ne suis plus avertie des messages qui m'arrivent sur le site....
J'ai dû mal paramétrer quelque chose...
Donc OUI je vous rejoins volontier pour la réunion dans le Sud!
OUI je suis ravie d'être "à la retraite" mais elle est toute relative car pour l'instant je travaille chez moi (j'ai encore beaucoup de compta à faire, mais c'est beaucoup plus cool...).
OUI je suis à la fois rassurée et déçue de ne pas être opérée....mais je pense que ça se fera plus tard! Quand j'aurai fini d'écumer les parcours de golf...
Gérard étant aussi passionné que moi, et se retrouvant également retraité, vous imaginez bien que nous nous en donnons à coeur joie! (Quoiqu'en ce moment le temps ne nous favorise pas beaucoup.)
Nos petits-enfants aussi profitent bien de nous....et comme nous habitons à 100m de leur école, dès qu'il y a une maitresse malade, ou qu'ils ont un bobo, ils nous font appeler pour qu'on aille les chercher!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous remercie d'avoir pris de mes nouvelles et vais aller sur vos histoires pour savoir où vous en êtes.
Bisous à toutes, Zizou!
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !