Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:chance :chance pour ton RDV de demain !
On attend de tes nouvelles ! Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonne chance demain pour ton rdv :bisous1
Par Rosy
:chance pour demain :bisous
Par sylvie06
je sens du papotage dans l'air........je suis loin mais j'ai des antennes :bisou1
j'espère que ce rendez vous répondra à tes questions A+++++ :chance
Par LINOA
Bonjour les filles, merci pour vos messages de soutien.Alors, ça y est la date est fixée : le 17 mars prochain donc rentrée à l'hopital la veille. effectivement, cette journée a été très fatigante et le stress en plus, après j'étais hs. contente d'avoir pu te rencontrer Elise et Tulipe que je ne connaissais pas. je vais pouvoir faire les auto transfusions à Orléans. sinon, le Dr m'a dit 15 jours d'hospitalisation et il m'a conseillé d'aller dans un centre au Vésinet pour 1 mois. bon voilà le programme, il reste à gérer toutes les petites choses à préparer et les questions à poser car bien entendu, j'ai oublié des choses. bisous et je ne manquerai pas de vous tenir informé. :bisous1
Par chris
Te voila fixée, maintenant ça devient la réalité et tout le monde va t'aider à te préparer
Pour les questions c'est normal de ne pas penser à tout, il y a des choses auxquelles on ne s'attend et les questions viennent après alors n'oublie pas de les noter pour t'en souvenir :bisous1
Par LINOA
Je vous donne un peu les dernières nouvelles, je commence les auto-transfusions le 19 février prochain, j'en ai trois de prévue. j'ai un peu la trouille, mais quand il faut. sinon, j'ai hâte d'arrêter le travail pour souffler un peu, encore une semaine ! bisous à toutes. :biz
Par Rosy
le temps passe vite! oui ça te fera du bien de souffler un peu avant tous ces moments. courage ! :bisous
Par chris
C'est bien de pouvoir te reposer un peu avant le jour j.
Pour les prélèvements de sang tu verras ça va bien se passer, faudra peut etre manger un peu plus de viande rouge, du boudin et des fruits afin de te redonner des forces :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Bonjour Linoa, et courage... tout va bien se passer...Prends soin de toi... :bisou1
Par Biba
Courage à toi pour ces derniers moments et tant mieux si tu peux te reposer un peu avant.
Pour l'auto-transf il faut en effet privilégier certains aliments et le jour du prélèvement prévoir du repos après.
On pense à toi, bib'bisous :bisous
Par lollypop73
bonjour Linoa,
je viens seulement de lire ton histoire...
Moi aussi je suis de nature anxieuse, et j'avais du mal à me faire a deux grosses nouvelles opérations (surtout après en avoir eu pas mal, dont les deux dernières que j'avais très mal vécue)
mais, heureusement...les personnels ont changés, les techniques, la prise en charge de la douleur...Ça n'a pas été une partie de plaisir, mais au final, je me tiens droite ,je me sens mieux dans ma peau et tout s'est bien passée!! :chance

Je sais que toute la période pré-op n'est pas facile à digérer,j 'ai fais comme toi ces auto-transfusions et c'est vrai que c'est "chi..."!! car ca nous rappelle à chaque fois que l'on va y passer....
Mais essaye (je sais c'est difficile) de penser à l'après, au futur, ce que tu gagnera...Et pourquoi ne pas essayer de l'homéopathie, les fleurs de Bach, la sophrologie....Moi ca m'a aider...

Allez...courage....
Je t'embrasse!! :bisous1
Par LINOA
Bonjour Lollypop et merci pour tes encouragements. C'est vrai que la machine est lancée et que je souhaite trouver une amélioration après cette opération. Pour l'instant, je savoure mes vacances même s'il ne fait pas très beau, pouvoir être chez moi et vivre à mon rythme, quel bonheur ! cette nuit, j'ai même dormi sans somnifère. Ça fait combien de temps que tu as été opérée ? 2 opérations ça a dû être très difficile. Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse. Linoa :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Mille pensées pour demain.... La sophrologie, c'est bien.... :bisou1 :bisous1 :bisou1
Par framboise
Bonjour Linoa, je découvre ton histoire. je suis moi aussi une ancienne arthrodésée par Tige de H et réopérée fin 2007 avec ostéotomie et prolongation au sacrum. J'ai vu beaucoup de chirurgiens dont le tien, pour finalement me faire opérér à L. où j'habite.
Courage, le plus dur c'est la décision et tu l'as prise.
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !