Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par LCOLIN
Bonjour,
tu as raison Rosemarie, il faut que je retrouve de la souplesse au niveau des épaules et surtout désapprendre à porter le corset. Je ressens des muscles, des sensations que je n'avais pas avec....mais pas de douleurs!! :1er

j'ai commencé ma 1ère séance hier avec mon kiné qui n'en revenait pas du changement. Il trouve que je suis déjà bien souple mais je dois enlever l'appréhension. Il me masse auusi la cicatrice pour que les terminaisons nerveuses qui donnent cette sensation désagréable disparaisse peu à peu.
9a me fait aussi de bien de revoir du monde. Encore qq temps et je vais reprendre la conduite.
Je commence à avoir envie de prendre mon envol, l'aide commence à me peser.. C'est peut être bon signe.
Demain, je descend en train sur Grenoble et avant mon RDV, j'ai proposé à Juju que l'on se rencontre: ça va être un peu court mais bon, c'est un début!

Je n'ai pour l'instant pas de RDV de prévu avec le chirugien mais il pense me revoir pendant mon séjour fin février.

Bonne journée
:bisous
Par LCOLIN
Bonsoir,

voici un peu des nouvelles de mes RDV à l'Inspection Académique.
J'ai d'abord rencontré le médecin de prévention
Elle pense que j'ai raison de faire appel pour mon congé longue maladie car elle voit bien que notre opération a des conséquences sur la pratique de mon métier.
Elle m'a dit que pour avoir un aménagement matériel dans ma classe, il faut que je fasse la demande de travailleur handicapé. Cela me permettrait aussi d'obtenir des points supplémentaires en cas de mutation et d'avoir un mi-temps sans l'accord de ma hierarchie, si besoin pendant ma carrière. Elle pense que le mieux serait que mon congé longue maladie soit prolongé et donne suite à un mi-temps thérapeutique à la rentrée.
Elle m'a donc fait une lettre de soutien.
Ensuite j'ai rencontré l'assistante sociale.
Elle est aussi pour ma demande et m'a donné des conseils aussi. Qaund je lui ai montré la radio, elle m'a dit " vous en avez une copie pour envoyer à la comission médicale car elle dit tout!!"

Je vais donc faire la démarche mais ça me brasse un peu car je ne pensais pas que ça prenne cette ampleur. Je vais demander donc au chirurgien une lettre pour faire ma demande de travailleur handicapé.

J'envoie mon recours cette semaine et j'espère que cette fois ci, mon congé longue maladie sera accepté.

Sinon, j'ai eu le plaisir de rencontrer Juju autour d'une bonne patisserie. :cafe
Bises :bisous
Par chris
C'est plutot positif dans l'ensemble, tu as du soutien du coté de l'académie et donc tes démarches ont toutes les chances d'aboutir.
Pour la reconnaissance de travailleur handicapé, je pense qu'il s'agit de la démarche auprès de la maison du handicap, donc la c'est au médecin traitant de remplir ton dossier, si ce sont les memes démarches que pour le privé.
Tu trouveras des renseignements sur ce lien dans la partie administrative des membres de l'association
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1900

:bisous1
Par LCOLIN
Bonjour,
merci Chris pour tes conseils!!
c'est bien auprès de la maison du handicap que je dois faire appel mais la personne qui m'a répondu m'a conseillé de faire faire une lettre par le chirurgien car il connait mieux le handicap. ce que j'ai fait.
Pour les aides financières concerant le materiel sur le lieu de travail , ce n'est pas la même assoc que pour le privé.

Sinon ,j'ai envoyé mon recours, à suivre!!!

C^^oté dos, cela fait une semaine que j'enlève de plus en plus mon corset pour ne plus du tout le mettre d'ici la fin de la semaine.

J'ai un ressenti paradoxal: à la fois, je me sens libre (je peux enfin mettre autre chose que des pantalons à elastique...), libre de mes mouvements, libre de cette carcasse mais en même temps, le corps lutte plus pour se tenir et la fatigue arrive plus facilement.
A cela, on arjoute un gros rhume et ce n'est pas top :malade2 :marre
M'enfin!! :positif

je n'ai pas encore rééssayé la conduite ni de voiture ...ni de luge :dingue2
Pourtant, avec le temps superbe de ce week-end, petits et grand se sont régalés!! :neige2

Petite remarque: notre ami Garfield a rangé son nounours car il avait des puces pouvant infecter le site :hah

Par Biba
:hah j'adore ton explication concernant Garfield :cotent

Bon .. du coup les puces de ton avatar se sont transformées en rhume .. alors au chaud, tant pis pour le test voiture, ce sera pour plus tard :cotent

As-tu quelques exercices à faire pour muscler ton dos, vu que tu viens d'enlever ton corset ?

Chouette cette rencontre avec Juju et en plus vous avez joué aux gourmandes :bouh

Bon courage pour la paperasse ..

Bib'bisous :bisous
Par lollypop73
merci laurence pour ton petit mot sur mon post!
ca y est tu arrives peu à peu à te passer du corset!! c'est super!! car c'est vrai que ce n'est pas une étape facile...d'autant que je sais que tu avais du mal!!!

bisous :bravo1
Par LCOLIN
ouais, ça y est, je commence à passer quasiment la journée sans!
Hier ,j'étais tranquillement au soleil à regarder mes loulous faire de la luge et j'étais bien!!
J'ai mis mon corset pour les trajets en voiture car mon dos n'aime encore pas les secousses. Le soir, j'étais pas mal fatiguée mais heureuse de ma journée et de ma "performance"! :1er

Biba, tu as raison , je recommence petit à petit mes séances de kiné: il me fait travailler les bras et les épaules en faisant des "pompes" contre l'angle d'un mur, il m'assouplit le dos en me faisant faire le dos bombé puis creux comme un chat ( peu de marge!!) , il m'étire aussi les muscles en faisant la staute de la liberté allongée!!. il me masse aussi la cicatrice: ça , c'est pas terrible comme sensation!!

voili voilà
Par Biba
Dès que tes muscles auront pris un peu de "volume" :bouh tu auras probablement moins cette sensation de "manque" sans corset. Il faut de toute manière y aller progressivement et tu as bien raison de le mettre encore pour les trajets voiture :bravo1
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Juju
:bravo Laurence !
C'est super que tu parviennes à quitter ton corset presque toute la journée... Il te reste encore quelques jours pour t'habituer à l'enlever complètement, c'est vraiment chouette :1er de pouvoir s'habiller comme avant, bouger comme on veut (enfin presque !). Mais tu as raison de continuer à le mettre en voiture... Ah là là, que ça doit faire bizarre de ne plus l'avoir... Et sinon est-ce que le non port de corset a "réveillé" des douleurs ?
J'espère que peu à peu la fatigue va disparaître et que les séances de kiné te seront profitable !
J'espère aussi que le rhume t'a laissé tranquille !
Bisous :bisous1
Par LCOLIN
Bonjour,
aujourd'hui est la date officielle sans corset mais cela fait 3 jours que je ne le porte plus du tout. Je ne l'ai pas encore rangé mais ça ne va pas tarder.
Heureuse de cette nouvelle étape!!
:1er
Malgré la fatigue, ça tient le coup!! L'après midi, le dos tire plus , du coup, je continue à faire une pause en début d'après midi. Je m'endors parfois...
:ohlala
Mes enfants sont ,eux aussi contents car je pense que pour eux aussi, c'était une barrière, surtout pour la petite car, pour les câlins, c'était pas terrible!!

Vendredi, j'ai fait un petit trajet en voiture sans: drôle de sensations! Vive les routes de campagne avec les nids de poules!! :colere1 Je vais reprendre l'habitude! Bientôt, je vais passer à la conduite accompagnée :voiture avec mon copilote particulier! :cotent

Pour mon séjour de rééduc, à priori, ça s'oriente plus vers le 2 mars car la semaine avant est , parait il, très chargée. A suivre.
Certain(e)s connaissent ils/elles, le rythme d'une journée de rééduc aux M. (Lyon)? Est ce toute le journée kiné?
Déjà au bout d'1/2 de jiné, je suis KO :boxe . je vais devenir hyper musclée :mdr

bises :bisous
Par lollypop73
Coucou Laurence! je n'ai pas pris le temps de lire toutes les histoires sur S&P ce week end! je vois que ça y est tu a quitter ton corset c'est génial; une deuxième étape de gagnée! moi je commence peu à peu aussi!!!

Pour les M. moi je n'y allais pas toute la journée, et les autres non plus c'était par tranche horaire matin et après midi d'après ce que j'ai pu voir.
Ils vont y aller tout doux je pense, moi j'ai commencer très doux ce matin et c'est génial, ça ma fait un bien fou de voir du monde!!!

bisous
Par LCOLIN
salut Audrey,
contente de voir que ta première séance de kiné s'est bien passée autant physiquement que pour le moral: c'est vrai que ça fait du bien de voir du monde!! :bravo
J'espère qu'ils vont y aller tout doux sinon je les assomme avec mes petits bras musclés!
Comment se passe ton début de "sevrage"? vas y :cool !
Par Juju
Salut Laurence !

C'est super pour le corset :bravo :bravo2 En plus, tu es en avance sur la date ! C'est vraiment bien et je comprend que tes loulous soient contents aussi... vive les calins ! :amis
Pour la voiture, vas-y doucement, car c'est vrai que les routes sont parfois en très mauvais état et c'est pas génial pour nos dos. Tu as raison de reprendre progressivement avec ton mari. L'autoroute c'est pas mal : la route est plutôt "lisse" ! ;-)
Pour la rééducation, je pense qu'effectivement c'est un peu le matin et un peu l'après-midi (enfin selon l'état de fatigue j'espère !), mais rassures-toi ce ne doit pas être toute la journée !
:bisous1
Par Rosamaria
Et une nouvelle étape de passée, une !
Je suis super contente pour toi ...
Bientôt la conduite, tu verras, ça se passera au mieux. Tu fais les choses progressivement et c'est bien ainsi ...

De mon côté ça va, je me sens bien en voiture, aussi bien à présent qu'avant l'opération, comme si elle n'avait pas eu lieu, c'est génial ! Beaucoup plus libre et à l'aise dans mes mouvements... Un bonheur ...

Bisous ! :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 Bravo pour le corset et les calins :bisous1 Je pense qu'Oda est allée aux M.... pour la rééducation, elle pourrait te donner plus de tuyaux. Bonne journée :bisous
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !