Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:bravo Bonjour LColin/Laurence,

Je suis nouvelle sur le site et dans l'assos. et je viens de prendre connaîssance de ton histoire. J'ai vu que tu as été opéré en sept. 2008, donc trés récemment. Je n'ai pas réussi à retrouver dans ton parcours quels sont les niveaux sur lesquels tu as l'arthrodèse ?
En tous cas, ton histoire m'a intéressé car je vais bientôt me faire opérer. J'ai lu ton récit de ces 2 dernières années ( pas facile ) , et voit que maintenant tu récupères petit à petit ...

Je te souhaite un trés bon rétablissement . :respect
Au plaisir de te lire.
Par LCOLIN
Bonsoir,
je viens enfin de recevoir l'acceptation de mon dossier auprès de ma mutuelle pour ma demande de prise en charge de l'aide ménagère: il était temps, car ils acceptent jusqu'à fin février! Comme c'est rétro actif, ils vont me rembourser une partie de ce que j'ai déjà payé :1er

Sinon, mon fiston vient de réaliser que je vais repartir 15 jours pour la rééduc: crise de larmes!! car voyant que je ne portais plus de corset, il croyait que je redevenais une "maman normale". Coup de blues. Je leur en avais déjà parlé mais il avait zappé. J'ai donc rééxpliqué le but de ce séjour qui sera coupé par le week-end. :positif

Coco,
déjà bienvenue sur le site!
Je vais prendre le temps d'aller lire ton histoire.
J'ai été athrodésée de L3 à T3 du coup , le bas de mon dos reste libre et j'ai donc moins de mal pour m'assoir ou faire certains gestes comme mettre les chaussures..
Ma convalescence se passe bien. Je prends le temps de faire les choses à mon rythme.

:bisous et :dodo3
Par odakotah
bjour,

j'ai effectivement choisi de faire la rééduc aux M à Lyon, préférant être suivie là où j'ai eté opérée et je ne regrette vraiment pas ce choix ; en effet les kinés là bas sont vraiment super.
Et puis au moins tu pourras aller faire un coucou au chirurgien !
Normalement, tu es prise en charge par un médecin en charge de la rééduc puis par un kiné ; si ca n'a pas changé depuis, la rééduc se fait le matin (soit kiné soit piscine) puis l'apres midi aussi mais en fait cela va dépendre du kiné qui te suivra.
l'apres midi, ca ne finit pas trop tard ce qui te permet d'aller faire un tour au quartier commercant voisin ou dans le parc ou de faire ce que tu veux et entre autres, te reposer.
c'est dela rééduc intensive mais vraiment tu verras un changement entre le premier jour et la fin de ton séjour ! tu vas apprendre la souplesse, à te réapproprier ton nouveau dos ainsi que les bons gestes à adopter au quotidien avec les ergothérapeutes dans un appartement témoin.

voilà j'espère avoir pu t'aider
bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout
bisous
:amis :chance
Par framboise
Comme je n'avais plus internet je n'avais pas suivi ton parcours ces derniers temps.
Pour le statut de travailleur handicapé je l'ai demandé en octobre par mon médecin traitant en joignant mes CR opératoires et une photocopie de mes radios. R. m'avait dit de passer par mon médecin traitant. Je ne sais pas quand j'aurais la réponse.
C'est long à obtenir mais essentiel, notamment pour le droit de travailler à temps partiel,sans justificatif.
Sinon, tu as l'air d'aller bien, tant mieux, pour moi le moral est moyen because douleurs chroniques ++.
tu viens quand aux M. ? En fait tu n'as sans doute pas encore la date car on est souvent prévenu très peu de temps avant.
:bisous1
Par Juju
Cool pour la prise en charge de l'aide ménagère : il était temps pour la réponse si c'est jusque fin février ! ;-) mais l'essentiel est que ce soit remboursé !
Pour la rééduc, ça va passer vite, et puis le week end tu rentreras... C'est vrai que ça ne doit pas être facile pour tes enfants, ni pour toi d'ailleurs, mais c'est mieux pour ton dos et ta santé future. Et puis après tu seras à nouveau "une maman normale" !
Par LCOLIN
Bonjour,
merci Oda pour tes renseignements sur la rééduc aux Massues. Je pense que ce séjour va être bénéfique malgré je pense, l'intensité . Sympa , l'appartement témoin car c'est souvent dans le quotidien que l'on peut se faire plus mal :marre
Je n'ai pas les dates fixes mais ça serait plus début mars que fin février à priori.

Pour la demande de reconnaissance de travailleur handicapé, j'ai fait la demande par mail à la secrétaire du dr R et pour l'instant, je n'ai pas de réponse. Je pense l'appeler car je ne sais pas si elle n'a pas le temps ou si c'est plutôt au médecin traitant d'en faire la demande.

Finissons pour aujourd'hui.
Demain, test du dos avec un concert en soirée: espèrons que nous aurons de la place! :musicband
Samedi, départ pour une semaine dans le vercors pour profiter du bon air, de beaux paysages et surtout des ma petite famille. pas de ski ou autre sport d'hiver cette année :grrr01

Bises :bisous
Par marylène
Je te confirme que pour la demande de travailleur handicapé c'est au médecin traitant de remplir le questionnaire donné avec le dossier, tu leur mets une radio ainsi que le compte rendu opératoire et hop tu envoies. C'est la seul chose que j'ai fourni debut janvier et 3 semaines après j'ai reçu le papier valable pour 5 ans.Sinon peut-être serais-tu interessé par la rencontre fin septembre sur annecy ?
:bisou1 marylène
Par Juju
Coucou Laurence,

Comme te l'a dit Marylène, c'est le médecin traitant qui doit remplir le dossier, avec l'aide des documents fournis par le chirurgien...
Cool pour le concert demain ! Ce sera sans corset ? Bon j'espère que tu auras de la place assise...
Et c'est chouette pour cette semaine de vacances qui s'annonce. ça va te faire du bien de changer d'air, de profiter de ta famille... Prends bien soin de toi aussi ! :bisous1
Par Rosy
es-tu déjà en rééducation? j'espère que tout va bien et que tout suit son p'tit chemin, tranquillement . :bisous
Par LCOLIN
Bonjour,
non non , je ne suis pas encore en rééduc. En principe, je pars le 1er mars mais j'ai eu le centre ce matin et ils me confirmeront la date que mardi AM (soit 5 jours avant) pour l'organisation, ce n'est pas le top!!

C'étais silence radio car nous sommes partis.
Tout d'abord , concert super autant sur scène que pour mon dos: assise avec mon coussin et qq levées pour applaudir et en même temps changer de position:TOP!! :smurf Là , on oublie tout!!

Ensuite une semaine au ski où mes loulous se sont éclatés et moi j'ai pris l'air (parfois très frais : -20°c une nuit!!! :oui ) en marchant ou les onbservant.
sieste en début d'AM en compagnie de ma fille puis re-promenade l'AM!! :1er
J'ai repris la conduite en solo un peu prise au dépourvu:Pour l'ancedote, ayant oublié le pique nique au mobilhome et tout le monde étant sur les piste, j'ai le choix entre faire l'AR à pied mais ça paraissait loin soit de prendre la voiture. j'ai donc pris la voiture et au camping, mauvaise blague, elle n'a pas voulu redémarrer! (plus de batterie) :grrr01 :marre J'ai donc mis le tout dans la luge et ai fait mon retour à pied.!! Bilan positif pour la conduite malgré l'appréhension et des tiraillements mais crevée le soir à cause de mon "expédition"!!
Ce séjour m'a fait beaucoup de bien: même si j'étais bien fatiguée le soir, j'arrivais à oublier ce sacré dos!! :positif

Depuis je reconduis sur de petites distances et en faisant le moins de manoeuvres possibles. je n'ai pas repris ma vieille titine qui n'a pas la direction assistée. Peut être que début mars, ce sera mon baptême avec elle et sur une longue distance (60 km) pour aller sur Lyon: à suivre!!

Voilà donc 15 jours où je suis sans corset du tout même en roue de secours et ça va bien mais mon dos tire pas mal et a du mal à se détendre en position allongée. J'ai toujours mal entre les épaules mais pas au point de reprendre des médicaments!!

Pour Annecy, pourquoi pas mais je ne peux pas donner de réponse pour l'instant!!

:bisous
Par chris
Bonjour Laurence
Et bien quel périple !!
Je vois que tout va bien pour toi, c'est super
Par Juju
Coucou Laurence,

Je vois que tu as bien profité de ta semaine de vacances... et que tu as pu même oublier un peu ton dos. Tes enfants devaient être contents aussi !
par contre, je comprends qu'en fin de journée tu étais crevée, surtout quand tu as fait l'expédition en voitureet luge... Bravo en tout cas !
Prends soin de toi.
Par Rosy
t'as eu ta confirmation de date? tu pars bientôt alors ? :bisous
Par coco30
C'est toujours le 1 mars pour 2 semaines ?
Par LCOLIN
ça y est,
j'ai eu la confirmation pour mon départ qui aura bien lieu le 2 mars pour 15 jours. En principe, je pourrais rentrer le WE mais c'est le médecin qui va me suivre qui décidera!! J'espère que ce sera possible!
maillot de bain, jogging, baskets... sont sur les starting_blocks pour de la rééduc en vue!! :boxe
Me voilà donc en train de réorganiser ces 15 jours pour mes loulous et mon mari entre nounou, école, cantine, papi mami... ça me rappelle qq temps auparavant mais avec le stress en moins :positif

Dans la série "Congé longue maladie", épisode N°3. Un nouveau médecin expert veut me voir: j'ai RDV le 30 mars.
J'ai appelé la secrétaire du comité médical qui me suit pour savoir si mon dossier pourra passer le 7 avril. Cela lui semble juste, il pourrait donc passer en juin.
Je lui est demandé si je pouvais reprendre en mi-temps thérapeutique sans avoir le CLM ; elle m'a dit oui car ça fera 6 mois que je suis arrêté pour la ^même maladie mais c'est encore le médecin expert qui donnera son avis.
Concrètement, il faut que le médecin des M. m'arrête minimum jusqu'au 30 mars. elle me conseille même de me faire arrêter jusqu"au 19 avril, date de la fin des vacances scolaires, pour ne pas utiliser mon mi-temps thérapeutique (si c'est leur choix) pendant des vacances. A suivre donc!!
:dingue

Mon aide ménagère arrête ce soir: je vais donc reprendre un autre sport: le ménage!! :lol1

:bisous
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !