Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par walinette
Bonsoir Pépette,

Je découvre seulement ton histoire et comprends tes angoisses à l'approche du grand jour.
De mon côté, je n'étais pas irritable mais je vivais sur les nerfs ! Une vrai boule de stress impossible à arrêter ... J'étais speed et tellement préoccupée par tout sauf l'op que j'ai fait cours (je suis prof en lycée) jusqu'à la dernière semaine et comme je n'avais pas de poste fixe, j'ai déménagé mon studio le week-end avant l'opération !!!
Heureusement que mon entourage et mes collègues étaient là pour me canaliser un minimum parce que sans ça, je déménagais le lycée en même temps :boire

Pour les poches, tu n'as pas à t'inquiéter, ça passe très vite ... juste le temps d'anticiper un petit ouille au moment de l'aiguille puis ensuite, tu te laisses faire tranquillement.
Niveau de l'opération, tu as raison, une fois certains degrés atteints, il vaut mieux ne pas repousser l'échéance. J'ai pris plus de 10° en 1 an sans m'en rendre compte et sans douleurs particulières donc à près de 60°, la seule solution était l'intervention. Dur dur de passer par là par "anticipation" des problèmes futurs mais maintenant, avec un dos droit, je prends conscience que j'étais vraiment tordue et je ne regrette en rien me petits bijoux d'intérieur en titane :anniv2

Bon courage pour les semaines à suivre et no soucaïe pour tes autotransfusions.

Bisous tout plein :bisous1
Par Rosy
pas facile à gérer tout ça, le pré-op, les questions, les doutes, la peur.....saches que nous sommes avec toi, je t'envoie plein de courage. tu va sy arriver et tu en ressortiras heureuse et soulagée. :positif :chance :bisous
Par Biba
La phase de larmes est aussi importante, elles permettent d'évacuer le trop plein. C'est normal de passer par toutes ces "sensations", ces inquiétudes, d'autant plus quand on a une famille, qu'on veut la préserver et quand on souhaite rester "indépendante". Mais pendant la convalescence il faudra accepter cette aide qui sera donner par amour et qui créé aussi des liens très forts. Passer des moments difficiles auprès de la famille, des amis, sont aussi des étapes enrichissantes sur le plan humain.
Courage, rien de ce que tu racontes ne nous est "étranger", bien au contraire, on te comprend parfaitement.
Je suis de tout coeur avec toi et surtout n'hésites jamais à venir en parler, il faut évacuer, sortir tout ce qui tracasse, afin de se préparer le plus sereinement possible à ce "cap".
Pleins de bib'bisous :bisous
Par sylvie06
tes interrogations , tes doutes et tes peurs sont légitimes ,je suis aussi passée par là heureusement mon mari et mes enfants m'ont ""porté"" avec leur amour .Encore maintenant mon mari veille sur moi comme sur un bébé c'est parfois :grrr01 mais réconfortant aussi ..
et puis nous sommes avec toi pour te soutenir de notre mieux et+++++++
courage tu vas y arriver :bisou1
Par kerfany
:bisou1 Voilà je viens de lire ton histoire.... et les messages de nos amies....Je suis de tout coeur avec toi dans cette dernière ligne droite...Tu es jeune et entourée de ta famille...de professionnels qualifiés...et la perspective d'aller mieux.... Bravo pour ton courage, autant pour tes larmes que tes sourires ( forcés du moment )... Opérée le 26 février (L5 D9), une convalescence à Luchon, et une attitude raisonnable à la maison,...J'ai rerpis mon activité professionnelle et je vais hyper mieux qu'avant,. A 55 ans je skie, je danse,...je suis heureuse ! Le bonheur est pour toi aussi, il a un prix...mais quand on sait ce que tu achètes, çà vaut le coup ! :bravo2 :bisou1
Par chris
A l'approche de la date du grand jour le stress et l'angoisse montent mais c'est tout à fait normal et quand tu dois craquer laisses toi aller et évacue tout,
C'est une grande aventure avec beaucoup d'inconnue mais tu as pu voir au travers des différents témoignages que généralement tout se passe bien et que les gens sont contents du résultat :bisous1
Par pépette
merci à vous toutes
vous lire me redonne l'envie de me battre contre cette fichu maladie.
ce site est vraiment génial,
je me sens comprise, encouragée et moins seule face a cette étape difficile de ma vie.
sincèrement merci de tout coeur;
je n'ai pas acheté d'accessoires comme la pince ou le coussin triangulaire.
peut on se les faire prescrire ? pour qu'une partie soit prise en charge par la sécu ou mutuelle ?
Par elize
:bisous la pince c'est dans les 15 ,/18 euros le coussin j'en ai as juste un grand du style ceux que tu mets sur un canapé ...attend de voire ce que tu as besoin peut etre que l'ergo pourra t'en prescrire ..(c'est ce qu'elle a fait pour hirondelle là ,mais c'est pas pris en charge par la secu)
gros gros :biz on est toujours là pas loin si tu as besoin dans cette derniere ligne droite :chance
Par Rosy
si tu as une très bonne mutuelle, elle te remboursera peut-être une partie, mêmes si pas pris en charge par la sécu. il suffit de leur présenter une facture. tu peux toujours te renseigner. :bisous
Par chris
En fait effectivement ces articles non pris en charge par la sécu ne sont pas non plus pris en charge par les mutuelles, mais cela reste du raisonnable et peut etre voir si sur certains sites de vente d'occas il est possible d'en trouver de moins chers :bisous1
Par pépette
je suis allee au centre de transfusion aujourd'hui
la pemiere prise de sang c'est bien déroulée
j'y retourne la semaine prochaine pour la deuxième prise
ce soir je me sens lasse et fatiguée ! d'autant que cette nuit nous avons eu tempete donc;;;;; pas bien dormi !
je vais aller au dodo de bonne heure pour récupérer;
Par chris
Reposes toi bien pepette et penses à manger des aliments riches en fer et en vitamines pour mieux reprendre des forces, viande rouge, boudin, jus de fruits vitaminés, etc... :bisous1
Par kerfany
:bisou1 Bien reposée ? bon courage à toi et prends soin de toi....
Par pépette
merci les filles
couchée de bonne heure hier, et sieste cet aprem
cela ne m'etait pas arrivé depuis ouff.....si longtemps que ne m'en souvient pas !
j'ai effectivement pris des aliments riches en fer et en vitamine hier et ce midi
l'hopital m'a tel pour la maison de convalescence, cela n'est pas certain que je sois sur celle de mon département ! on le sera que pendant mon hospitalisation ! cela m'etonne un peu que rien ne soit sur avant
qu'en pensez vous ?
peut on intervenir par un autre biais pour etre sur que j'ai une place lors de ma sortie ?
j'ai pas trop envie de me retrouver à 50km de chez moi!!!
Par pépette
je viens sur le site ce soir pour vous donner quelques nouvelles
cet après derniere poche de sang
tout c'est bien passée
je suis contente que les deux prises se soient bien déroulées
maintenant la prochaine etape c'est laisser mes filles pour aller au bloc !
là je vous avoue que c'est tous les jours un peu plus difficile pour moi
je ne sais toujours pas dans si je serai dans la maison de convalescence près de chez moi!
on m'a répondu (AS de l'hopital) que l'on serait sur pendant mon hospitalisation :colere
je me sens un peu perdue.... c'est normal? avez vous deja rencontré le cas ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !