Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sylvie06
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles......meilleurs voeux de bonheur aux jeunes mariés... :bebe viendra mais peut être que pour le moment ton corps n'est pas prêt ........bonne continuation :bisou1
Par Lennie 974
:hello

Sylvie , Chris merci pour vos voeux , je vous les renvoie :bisou1

Sylvie , pour le BB , ça va faire 3 ans qu'on essaie , arrive un moment où on y croit plus :pleure , surtout que là on a tout essayé que ce soit naturellement , avec l'aide de la médecine ,
enfin bref , c'est juste encore une épreuve difficile à passer , on a l'habitude à force .

Passez toutes et tous une bonne soirée :bisous1
Par Lennie 974
Merci webmaster , toi aussi je te souhaite tout pleins de bonnes choses
et la santé bien sûr :bisou1

bon ben ici c'est encore une super nuit qui m'attend , la douleur s'intensifie dès que je m'allonge , ça vous le fait aussi ???
le contact du dos sur le matelas me fait ressentir la douleur plus intensément

donc je suis mieux assise ou debout

j'ai rdv chez mon ostéo mardi , je ne sais pas s'il arrivera à me manipuler car la semaine dernière ça avait été asez compliqué , douloureux , il avait donc arrêté , mais là il doit aussi me prescrire une radio pour quand j'aurai mon rdv à Bordeaux .

Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai pris deux décontratants musculaire avant de me coucher à 21H , et d'habitude ça me :boire
mais là rien ???? pourtant ils ont l'air assez fort , mon corps à dû s'habituer une fois de plus ,
allez c'est pas grave je vais y arriver :boxe

j'en parlerais à mon doc mardi pour voir ce qu'il en pense

avez vous des astuces pour vos nuits blanches /douleurs
j'ai l'impression d'avoir tout tester , mais peut être que vous aurez des suggestions auquelles je n'ai pas pensé

ps : encore merci pour ce site , j'y trouve toujours de jolis témoignages d'espoirs , mais surtout des personnes très fortes :1er
ça fait un bien fou de se sentir comprise :bravo

pas comme l'entourage qui ne comprend souvent pas pourquoi
je ne peux pas lever la carafe d'eau :bouh ,
faire le lit debout mais à genoux ,
ne pas pouvoir porter la bassine de linge
trouver des astuces pour des choses futiles telles que des soutients-gorges le moins serré possible
des pulls larges pour cacher ma bosse :bouh

enfin toutes ces petites choses insignifiantes pour des personnes non scoliotiques , mais qui pour nous ont beaucoup d'importance

Passez une bonne nuit :biz
Par sylvie06
Salut Lennie,
c'est sur qu'à force de prendre des médocs ,on s'habitue et même en augmentant la dose le résultat n'est pas toujours top.....moi quand la nuit c'est aïe aïe je ma lève et je bouquine un peu .
bon courage ,j'espère que ton ostéo fera des miracles à la prochaine scéance
:bisou1
Par Biba
Tu peux lire le topic "insomnies", on y parle de nos nuits .. blanches .. :cotent

Est-ce que tu as une bonne literie ? Là aussi il y a tout un topic à ce sujet. Sinon il faut aussi essayer de caler un coussin sous ou entre les jambes afin de décontracter ton dos.

Courage à toi et tous mes voeux pour 2009 :chance

Bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Coucou :biz

merci pour vos conseils

alors pour la literie
on s'est offert un lit électrique donc je peux dormir le dos un peu relevé ou beaucoup et pareil pour mes jambes
le matelas est neuf aussi

par contre je ne connaîs pas ce dont tu parles Elize , ça m'intéresse beaucoup , si tu pouvais m'en dire un peu plus :cotent

en fait c'est la position allongée qui ne me convient pas que j'ai vraiment mal , le fait d'être allongée me fait ressortir les douleurs X 10

dormir sur le ventre je ne peux pas depuis longtemps avec mon hyperlordose

et sur le côté le seul côté que ej supporte c'est le droit , mais si je passe une nuit comme ça , ça me bloque le bras pour la journée

arffff , c'est compliqué tout ça :dingue

heureusement que ça ne me le fait pas tout le temps
mais bon de plus en plus quand même

oui j'ai mon RDV chez l'ostéo demain
il doit aussi me prescrire de nouvelles radios , car j'ai RDV à Bordeaux
le 13 février :chance

Passez une bonne journée

j'espère ne pas venir ce soir :dodo

je vais aller voir le topis insomnies de ce pas , merci Biba et le coussin entre les jambes je vais essayer , en faisant attention à mon bras

je vous tiens au courant

et encore merci :1er

:bisou1
Par Lennie 974
Coucou
je viens vous donner quelques nouvelles
de mon dos :positif

donc le rdv avec mon ostéo s'est bien passé ,
il n'arrive plus à me manipuler comme l'année passée , et lui aussi pense que l'opération est nécessaire vu l'ampleur que prennent mes douleurs aujourd'hui , il a surtout peur pour l'avenir en fait .
Donc maintenant quand ça n'ira pas , il essaiera de me soulager mais ne sais pas si ça fera effet , il est embêté , mais bon c'est pas de sa faute le pauvre il a tout essayé lui :1er

Je lui ait demandé s'il avait des arthrodésés comme patients , donc il en a eu mais avant leur opé et juste en contrôle après l'opération , ils vont tous très bien et sont heureux des résultats :yes

à ma question :
"sont-ils "raides" ? "
il a rit et m'a affirmé qu'ils étaient beaucoup moins raide que moi aujourd'hui qui suis limitée dans les mouvements
et bien j'avoue que ça rassure et fait plaisir en même temps :cool

Là donc j'ai un nouveau traitement anti-douleur , qui me fait dormir :heureux

quel bonheur :bravo
je le prends jusqu'à samedi
car comme il disait ça ne change rien au réel problème

j'ai aussi rdv lundi pour mes radios

et dans un mois le grand rdv sur bordeaux , j'ai hâte et peur en même temps ...

J'ai essayé le coussin entre les jambes , j'ai pas dû savoir comment faire car ça ne me soulage pas ...
Mais là ça va beaucoup mieux avec le sommeil récupéré , j'ai juste le bras bloqué , donc pour moi rien de grave comparé au reste :bravo

Avec mon mari on arrive à s'oragniser pour tout ce qui est :menage et courses , je ne peux plus trop faire , mais ça va on y arrive bien quand même .

Allez je vous laisse
bonne nuit

:bisous1
Par sylvie06
si ton traitement anti douleurs te permet de dormir afin de récuper c'est déjà pas mal.
Pour la raideur post op ça dépends de la longueur de ton arthrodèse pour ma part malgré les douleurs invalidante que j'avais avant j'étais plus "souple "qu'à présent et je pouvais faire plus de chose ....en fait je fais maintenant des trucs que je ne pouvais plus faire et vice versa ....de toutes les façons à un moment donné ,on a plus le choix alors entre le pire et le moins pire ,le choix est vite fait.......Et puis on s'adapte et la vie reprends .....avec bonheur
courage le meilleur est toujours à venir :biz
Par Lennie 974
Coucou ,
Sylvie tu m'as fait beaucoup rire :mdr

en effet les choses que je ne fais plus maintenant je pourrais les faire après mais pas d'autres que je fais aujourd'hui :dingue

Et je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'avenir est souvent meilleur :cotent

J'ai vraiment hâte d'être à ce rdv , ça me paraît loin et proche en même temps ,
j'ai décalé mon rdv avec mon gynécologue qui était fin janvier ,
je préfère y aller en ayant eu une réponse pour l'avenir de mon dos , et donc ne pas lancer une autre FIV avant , surtout que je n'aurai pas pu avec ce rdv car je dois faire des examens tous les 2 jours pendant ces périodes :ouie

Là on en parlait avec mon mari , le sujet :bebe
bref si je dois me faire opérer et que le chirurgien me dit que je peux relancer les essais 6 mois après l'opération je fonce tête baissée :yes

comme je disais ça va faire 3 ans qu'on essaie , on est plus à 6 mois près maintenant , surtout 6 mois "réparée" comme j'aime le dire :anniv2

par contre s'il conseille d'attendre plus longtemps , je ne sais pas si j'aurai envie de "perdre" encore du temps

arfffffffffffffff que c'est compliqué tout ça

je parle même pas de la vie professionnelle :dingue

Pour mon traitement , alors en fait là mes douleurs se réveillent , le cachet qui me faisait bien effet , mon estomac ne le supporte pas :marre ,
j'ai vomi 3 fois depuis que je le prends , je l'ai donc arrêté et du coup les douleurs reviennent , mais avec la cure de sommeil que j'ai faite ces 3 derniers jours , ça va je maîtrise :cotent

Passez une bone nuit

:bisous1
Par Biba
:hello comment ça va par chez toi .. ton estomac, tes douleurs ?
J'espère que tu sors des "misères" et que des rayons de soleil se pointent à l'horizon :cotent

Pleins de bib'bisous :bisous
Par pépette
j'espère que tu vas mieux,
une pensée pour toi pour te souhaiter un bon courage pour ton rdv de vendredi :bisous
tiens nous au courant
Par Rosy
tu en sauras bientôt plus et tu pourras prendre j'espère, tes décisions :bisous
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !