Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
oui, la pharmacienne m'a aussi conseille ces granules pour les courbatures, alors je vais essayer!!!

:amis
Par framboise
J'espère que tu arriveras à reprendre ton boulot comme tu le souhaites d'autant que tu y es très appréciée.
Pour les douleurs, j'en ai mais ce ne sont pas les mêmes et je pense qu'il vaut mieux des douleurs ponctuelles comme les tiennes, déclenchées par une activité et qui cèdent au repos que des douleurs sourdes et chroniques comme celles que je ressens. tu prends encore des anti douleurs comme XP?
Pour le corset, c'est vrai que ce n'est pas facile de le quitter et que je me suis longtemps senti molle et affaissée, ça s'est amélioré même si j'ai encore besoin de son secours par moment. comme tu es jeune tu vas retrouvé plus vite de lé tonicité.
Super, ce centre de rééducation à AIX, j'irais bien!, c'est pas loin d'Annecy où habitent mes parents!!!
Allez, courage, tu n'es qu'à 4 mois de l'opération, moi je n'ai conduit qu'au 5ème mois. :chance Françoise
Par Juju
Bon tu dois être à ta séance de rééduc (ou sur le point de rentrer !)... J'espère que c'était aussi bien que lundi. C'est vraiment super que la kiné soit bien sur tous les plans. Et elle a l'air d'être compétente donc c'est cool ! Mummm les massages... C'est bien pour décontracter les muscles et se détendre, ça doit te faire un bien fou ! Et la balnéo aussi. Pour les douleurs/contractures, je pense qu'il va te falloire quelques séances pour que ça passe et que ton corps s'habitue... Mais bon comme on dit c'est "de la bonne fatigue"... :bravo et vives les muscles ! ;-)

Pour le boulot, je comprend que tu sois "enervée", mais si ta chef est d'accord pour te garder dans son service et tes collègues aussi, ça devrait être bon. Tu es dans quel service déjà ?! J'ai oublié désolé. Pour le médecin du travail, elle ne veut pas prendre de risque je pense et souhaite préserver ta santé, c'est peut-être pour ça qu'elle te dit de réfléchir, mais je ne pense pas qu'elle aille contre ta volonté ! Allez essaies de ne pas y penser : ne penses qu'à toi et à ton rétablissement progressif !
:bisous1
Par lollypop73
merci les filles!! ne vous inquietez pas! je sais que la priorité est ma sante pour le moment, le boulot ca viendra après! je prend chaque problème un par un sinon je vais m'epuiser!
Aujourd'hui j'ai eu ma seconde seance: j'y suis allée beaucoup plus doucement pour ne pas avoir de courbatures, finalement je ne sais pas si c'est ca ou l'A.... en granules, mais ce soir pas de douleurs de jambes, mais par contre bien mal au dos!

Je commence a quitter peu a peu le corset, tout se passe bien puisque parfois j'oublie que je ne l'ai plus! :chut
Par contre le matin, c'est encore difficile de s'en passer...je le pose plus facilement dans la journée!

PS: j'ai une trouille horrible qu'on me masse le dos! j'ai peur que ça me fasse bouger les tiges! je ne sais pas pourquoi j'ai cette notion la en tête! pourtant la kiné me dit que les contre indications au massage sont très rares!
Vous vous faites masser vous? votre chirurgien vous a t'il dit que ca ne risquai rien?

merci ca me rassurera peut etre!!
bises a toutes, je vais me coucher! :dodo3
Par framboise
Tu sais je ne crois vraiment pas que les massages puissent faire bouger les tiges, mais personnellement je n'aime pas trop qu'on me masse le dos, je n'y trouve pas vraiement de plaisir. En janvier 2008, 1mois et demi après mon opération j'avais accepté des massages de la nuque et des épaules en maison de repos, parce que cette zône était dure et douloureuse, mais je ne voulais pas qu'elle descende plus bas ni qu'elle masse trop fort. donc, ça ne craint rien pour tes tiges mais c'est à toi de guider la kiné sur ce que tu supportes;
cCst quoi les granules que tu prends pour le mal aux jambes? Par MP. j
J' ai aussi très mal aux jambes.
:bisous1 Framboise
Par Rosy
les massages ne font pas bouger les tiges, t'en fait pas elles sont bien ancrées. mais comme tu es fraîchement opérée, tu ressens la chose différemment et ton dos est peut-être encore un peu endormi, d'où probablement d'autres sensations. moi c'est ce que je préfère chez le kiné (même si je le délaisse un peu....beaucoup actuellement!) mais bon, mon opération date d'il y a 35 ans! tu y arriveras aussi avec le temps. c'est bien tu arrives doucement à te sevrer de ton corset, bientôt tu l'oublieras complètement. :bisous
Par LCOLIN
salut Audrey, content de voir que tes séances te font du bien ainsi que les granules.
Je pense que tout notre corps a besoin de se remuscler du coup tout est sensible à l'effort!! Moi c'est les bras aujourd'hui qui me rappellent la séance d'hier!! :cotent
Pas contre, même si les massages ne st pas toujours agréables (mon kiné m'en fait parfois), je pense pas que cela soit dangereux. Je pense que nos tiges sont bien accrochées!

bises :bisous
Par chris
Tes tiges ne risquent rien avec les massages, tout est solidement fixé, par contre après c'est une question de sensation, certaint apprécient d'autre moins, personnellement ça ne me décontractent pas mais je pense qu'à la base c'est la position soutenue qui ne me convient, difficile de rester 10 à 15 mn dans la meme position sans contracture. :bisous1
Par Juju
Bon continues bien les granules, ça ne peut faire que du bien... Bon tant mieux si tu n'as pas eu mal aux jambes, mais zut pour le dos. Espérons qu'après la séance de vendredi, tu n'aies mal nul part !
Cool pour le corset, surtout si tu oublies carrément que tu l'as pas !
Est-ce que ça te fatigue plus de ne pas l'avoir ? Et pendant ta rééducation tu le mets ?
Je me rends compte que je n'ai pas répondu à ta question sur mon histoire : non je n'ai pas encore commencé la kiné. Mon 1er rdv sera lundi soir. En fait heureusement que j'avais anticipé un peu en prenant rdv début janvier, sinon j'aurais rdv dans plus d'un mois ! Ma kiné est bien prise... Mais j'avoue je ne sais pas trop ce qu'elle va me faire faire... J'espère qu'elle le sait ! Lol

Pour la trouille du massage, je pense que je vais être comme toi. Pourtant avant j'aimais bien, mais là je pense qu'elle va devoir se limiter aux épaules ! Enfin je sais pas, mais là je ne supporte pas qu'on me touche le dos ou le coté gauche vers la cicatrice... Pour tout dire, sans le corset, je dirais même que j'aime pas qu'on me frôle... ça me stresse ! Je crains... mais je te tiendras au courant quand j'aurais eu ma première séance...
Et dans l'eau tu fais quoi ? On a le "droit" de courrir ?!

Par kilou1982
coucou ma belle !!

me voilà de retour su s&p !!!

merci d'avoir donner des news !!! je vais mieux mais bon toujours des douleurs et ça me saoule !!!!

jle soir j'ai le bas du dos et le haut tu vois au niveau des épaules qui me font mal, comme si j'avais des courbatures !!!

sinon ça va je commence la rééducation la semaine prochaine, et dis moi pour le centre de réeducation où tu vas c bien ?

Enfin j'ai repris le boulot mais le soir je suis sous antalgiques, je ne le dis pas à ma famille car je ne veux pas leur faire de peine !!!

eT toi les douleurs sont constantes ou seulement après l'effort ?

pour la conduite je susi comme toi impossible de me tourner alors quand quelqu'un me parle dans le dos je rigole car je dois tourner entièrement !!!

enfin c comme ça et sinon je vois que le mariage se prépare ma belle !!!!

gros bisous et courage on se bat !!!!
Par kilou1982
ah j'oubliais tu peux me donner le nom de tes granules par mp on c jamais s'il faut c mieux que les antalgiques qui te font mal au ventre !!!

bisousssss
Par Juju
coucou Audrey !

Alors comment vas-tu ? Comment se poursuit tes sénaces de rééducation ? Donnes de tes nouvelles !
Par lollypop73
coucou! me revoilà...

Tout va bien , je continue toujours mes séances pour le moment elle me fait plus de la biokinergie pour remettre "la globalité du corps en harmonie" je ne sais pas si quelqu'un en a déjà fait mais ça fatigue énormément...moi entre ça et la balnéothérapie quand je rentre de mes séances: je me couche et je dors pendant 2h....mais qu'est ce que je me sens bien...!!!

On cherche à savoir si mes douleurs des jambes (qui ne cessent d'augmenter j'ai l'impression, ou alors, c'est que je ne les supporte plus!) Il faut que je tente de les calmer avec la bouillotte, car si c'est calmée par le chaud c'est que c'est musculaire!
donc voila...sinon il faudra que je vois ca avec le médecin du centre pour les soulager car ça deviens insupportable, d'autant que maintenant quand je mets ma jambe gauche en extension ca me fait des genres "d'eclairs" dans la fesse et ca me fait pousser un cri a chaque fois (j'en fais sursauté cheri la nuit !) :dingue2

donc voila je vous tiens au courant de l'évolution de ces douleurs!
:chance
bisous à toutes!
Par chris
Bonsoir Audrey
Déja la kiné te faire du bien, au moins une bonne chose
Pour tes douleurs à la jambe, difficile de dire, peut etre un nerf si ça te fait des décharges électriques, à voir comme tu le dis avec le médecin, j'espère qu'il va trouver une solution :bisous1
Par lollypop73
ce soir, je vois mon médecin traitant je vais voir avec elle pour ces douleurs...

Je voulais également vous dire que si vous voulez voir les photos de ma "carcasse" il a été mis dans la rubrique "photos pour mieux comprendre"!
voilà!!
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 42

N'hésitez plus et faites un don à l'association !