Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titia59122
coucou et bonne année à tous !! :bisous1 :bisous

La fin d'année ne s'est pas trop mal passée... Noël chez ma maman : les filles ont été plus que gatée.
Et nouvel an moitié chez des amis et motié aux urgences... :ambulance
Eva (la plus jeune) s'est ouvert le crane en se prenant pour "tchita".
Mais plus de peur que de mal, fort heureusement. Ils ont suturé avec de la colle dermathologique. Nous sommes resortis de l'hopital juste à minuit, sous les feux d'artifices !! ET nous avons repris la soirée là où nous l'avions laissé, c'est à dire à la 2ème entrée.

SInon je démare une réeducation intensive à zuydcoote mardi pour 3 semaines. Je n'ai toujours pas fais mon corset (pas facile d'y retourner), mais je vais profiter d'être entre des mains de professionnels pendant quelques semaines pour avoir leur avis sur le materiel qui pourrais me soulager le plus efficacement.

Et puis a la fin de ma réeducation je devrais avoir une seconde infiltration. J'avoue que ça me soulage un peu quand même. Même si se n'est pas le remède miracle...

Je sais que je ne suis pas sur le site très souvent mais je pense beaucoup à vous tous. J'ai adoré notre rencontre à l'assemblée générale et j'ai hâte d'y retourner.
Gros bisous :bisous
:bisou1
titia
Par marina
Bonne année Titia!

j'espère que ton séjour en kiné va te faire du bien.... en tout cas en 3 semaines tu vas pouvoir te reposer.

gros bisous et à bientôt :bisou1
Par titia59122
Un petit coucou vite fait, pour vous dire que tout se passe bien à Zuydcoote. Ma rééducation est fatiguante mais me soulage. J'ai un planning bien rempli, c'est mieux ca passe plus vite comme ca.
Gros bisous
Titia
Par Rosy
bon séjour titia. nul doute que cela va t'amener je l'espère du moins , du mieux dans tes douleurs. :bisous
Par chris
Profites bien de ton séjour en espérant que tu pourras en tirer le maximum d'effets bénéfiques :bisous1
Par titia59122
un petit coucou à tous !! :biz

Je suis revenu de mon séjour à zuydcoote. Tout s'est bien passé jusqu'au dernier jour où là tout s'est compliqué...

jeudi 29 janvier, j'ai frôlé l'accident grave avec ma voiture (un taré sur la route encore...), rien de cassé, mais j'ai quand même étais très secoué aussi bien physiquement que moralement.

Une fois arrivé à la maison j'ai attrapé un mal de tête pas possible. J'ai pris du paracétamol et hop au dodo.

Vendredi 30, 9h, je suis à Zuydcoote pour mon dernier jour de rééducation. Tout se passe bien jusqu'à 11h où mon mal de tête revient. Je reprend du paracétamol mais il ne me fait aucun effet. Je me repose et aprés quelques heures j'en reprend sans effet aussi.
16h30 Je repars chez moi et là je ne supporte plus rien : aucun bruit, aucune lumière, je ne tiens plus debout. Cela dure jusque dimanche après midi où mon petit mari appel le doc de garde et ce dernier m'ordonne d'aller au urgences !

Après un scanner, une radio des poumons et 2 prises de sang, les médecins sont dubitatifs... a part un syndrome infectieux dans le sang, il n'y a rien d'alarmant. Mais mon mal de tête est toujours là et ma nuque se fait de plus en plus raide...

Après avoir hésité jusqu'à lundi après midi, et pour ne pas passer a coté d'une méningite, le neurologue décide de me faire une ponction lombaire - OUI OUI !!! UNE PONCTION !!! -
Après 3 échec il réussit a atteindre le canal rachidien et le résultat est parfait. Je n'ai pas de méningite (ouf...). Mais alors que se passe t-il ?????

Le médecin me prescrit des anti-inflammatoires, du paracétamol et de la codéine, et me laisse repartir chez moi en me conseillant, d'appeler mon rhumato.
Après une semaine d'effet de la ponction (une impression que l'on t'arrache la cervelle des que tu t'assois), je vois mon rhumato préféré qui me suis depuis toute petite. Je lui explique ma mésaventure et pratique des micro manipulation au niveau des cervicales. Miracle !!! , j'ai plus mal !!!

Bref, j'étais loin de m'imaginer que mon dos puisse réagir si violement suite à l'accident.

Maintenant tout va bien. Le train train quotidiens a pris le dessus et les douleurs habituelles sont revenues aussi.
Tout va bien dans le meilleur des mondes (possible).
Bisous :bisou1
titia
Modifié en dernier par titia59122 le mar. févr. 17, 2009 10:48 am, modifié 1 fois.
Par Rosy
eh bé, quelle mésaventure! et que de douleurs où l'on ne trouve pas aussitôt la cause. malheureusement, oui un accident, la preuve, peut créer des douleurs insoutenables au niveau du dos et de la nuque. as-tu pris un coup de lapin? enfin, l'essentiel est que maintenant tu vas meiux grâce à ton rhumato. j'espère que tu vas ressentir durablement les bienfaits de ton séjour à zuydcoote. :bisous
Par chris
Bonjour Titia
Quelle mésaventure !! et à l'hopital ils n'ont pas pensé tout simplement que vu déja tes problèmes de colonne et suite à l'accident que tes cervicales auraient pu en prendre un coup.
Et je n'ose imaginer la scène de la ponction, j'en ai mal pour toi

:bisous1
Par titia59122
Le syndrome infection aurait pu venir des tonnes de médoc que j'avais avalé durant tout le week-end avant d'aller au urgence. :boire
En ce qui concerne le diagnostique tardif du coup du lapin, les médecins ont appliqué le protocole suivant mes symptômes. Ils ne pouvaient pas se permettre de passer à coté d'une hémorragie cérébrale où d'une méningite. Certes, j'ai passé des moments difficiles mais c'était pour la bonne cause...

ET puis tout est bien qui fini bien, c'est le principal. :bravo
Par nougatine
Coucou
comment vas tu ,???
as tu repris la danse ????
comment vont les filles ????
donne nous de te nouvelles
abientot

:bisous :bisous1 :bisous
delphine
Par nougatine
coucou Titia,

plus de nouvelles depuis un moment....
a tres bientot, je l'espère

Par titia59122
un petit coucou

J'ai mon corset. Il me fait du bien mais il a ses limites quand même... Je m'oblige à ne pas le mettre trop longtemps pour m'éviter de ramolir les muscles du dos. Sinon je ne peux pas reprendre la danse (a mon grand regret), ca me reveille les douleur puissanse 10. Je fais un peu de piscine :dauphin , et je vais me mettre aux abdos. Je me suis acheté un tapis de gym et un ballon.

Depuis maintenant 1 semaine, les douleurs dans la jambe sont persistantes, il n'y a qu'allongé que je me sans bien. Du coup je suis tout le temps allongé dans mon canapé et je fais rien... C'est long.... En plus ya rien à la télé... :boxe

Bon je vous laisse et vous fais de gros bisous à tous et à toutes.
Je pense très fort à vous.
Titia :bisou1
Par chris
Bonsoir Titia
J'espère que le corset va réussir à te soulager et c'est bien car tu gères ton temps de port car il ne faudrait pas en devenir trop dépendante,
ET le repos va t'aider aussi à enrayer ta douleur :bisous1
Par nougatine
Coucou Titia,
heureuse d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien
je vois que tu as eu ton nouveau corset et que tu le gères sans trop de problème
tu as donc pris de nouvelles résolutions..... le tapis, le ballon...
y'a plus ka..... belle initiative..... :bravo2 :bravo2

ou en est ton projet de cure pour cet été ????
je t'embrasse
delphine

Par titia59122
Un petit coucou à tout le monde.
Ici tout va pour le mieux. Mon corset me soulage toujours et je vais faire une infltration le 25 mai. La dernière date de semprembre et elle m'avais soulagé qaund même pas mal de temps.
Sinon je ne sais pas si c'est le printemps qui fait ça, mais je me sent plutôt bien c'est derniers jours. J'en profite un max !!! (sans démesure biensur....).
Je vous fait de gros bisous.
A bienôt
Titia

PS : Ma demande de cure a été acceptée et je vais la faire au mois d'Août à Jonzac près d'Angoulème. On y va en famille.
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !