Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par misskarenb
j'apprehende un peu le jour J , c'est un peu mi-figue mi-raisin ... entre la peur et la hate... peur parce que forcement ca fait toujour un peu peur , mais hate d'etre debarrassée de ce fardeau apres toutes les galeres rencontree a aller de chirurgien en chirurgien jusqu'a trouver enfin celui qui a reussi a me mettre le plus en confiance ..... et ca y est apres toutes ces peripecies j'ai enfin trouvé la personne a qui je vais confier mon dos cassé pour qu'il me le répare ...lol........ j'ai enfin ma date d'operation ,je suis operée le 11 mars , ca s'emballe un peu dans ma tete car ils avaient prevu de faire cela le 6 mai au depart et meme si ca parraissait tres loin je me suis dis que ca me laisserais le temps de m'organiser , mais hier j'ai eu l'infirmiere au telephone et elle m'a dit que mon operation etait avancee au 11 mars , et la je me dis que ca va passer vite et ca me chamboule un peut l'organisation quasi militaire que je m'etais fixee en attendant l'operation.... heureusement que vous me donnez tous beaucoup de courage et de soutient ... ca fait trop du bien ..... merci mille fois
Par chris
Bonsoir Karen
Le 11 mars ça te laisse encore bien du temps pour te préparer et comme ça tu auras le temps de bien te remettre avant l'été
:bisous1
Par misskarenb
merci chris pour ton message , effectivement j'espere de tout mon coeur que je serais remise avant l'ete , meme si ca ne me servira pas beaucoup , car je doute qu'on puisse partir en vacance quand on est en arret maladie helas ....!!! et c'est bien dommage
Par chris
Pour les vacances tu verras à ce moment la, chacun récupère d'une manière et d'une vitesse différente, et peut etre que tu pourras partir un peu, pas trop loin et avec suffisamment de confort :bisous1
Par misskarenb
coucou elize merci pour ton message .... oui pas beaucoup de nouvelles ces deniers temps mais c'est un peu la courses contre la montre entre le boulot et tout ce qui m'ont demandé a l'hopital comme examens , courir chez le dentiste , les pises de sang , les rdv avec le chirurgien et autre , je n'ai plus une minute a moi ,mercredi je vais a l'hopital pour faire la transfusion autologue et j'ai des piqures a faire lundi pour je ne sais pas trop quoi.... bref je commence a realiser que c'est pour bientot et la pression monte .... mais sinon ca va a peu pres ... et toi quoi de neuf
Par Rosy
eh oui, pas mal d'examens avant l'opération, tu approches tout doucement de la date. bientôt tout sera derrière toi. prends le temps de te reposer tout de même pour arriver en bonne forme le jour J. :bisous
Par Biba
:hello Karen, les dernières semaines ressemblent à un emploi de ministre, "l'avantage" c'est que le temps passe vite et on "oublie" un peu le pourquoi de tout ça .. :cotent
Courage et n'hésites pas à venir poster en cas de blues !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par misskarenb
merci a toute pour vos messages pleins de reconfort .... c'est vrai qu'avec cet emploi du temps chargé a bloc j'ai pas trop le temps de penser ... c'est l'avantage ... je pense juste aux quastions pratiques du genre dans quel etat je vais etre au reveil , est ce que je serais en mesur d'appeler tout mes proches pour les rassurer au reveil ou serais trop dans le coltard pour ca .... et surtout aurais -je enfin les epaules en face des hanches (a defaut d'avoir les yeux en face des trous ... lol)....
Par Biba
Au réveil tu ne pourras probablement pas tout de suite sauter sur ton téléphone pour donner de tes nouvelles :cotent et en plus .. c'est à l'entourage de prendre des nouvelles du patient et pas l'inverse :bouh
Plus sérieusement, le corps médical informera de ton état les personnes les plus proches qui vont transmettre, car effectivement tu n'auras pas spécialement les idées claires suite à l'anesthésie.
Quant à ta posture, ta scoliose va être réduite, ton corps va donc "s'aligner" et tes épaules seront comme tu dis "alignées" à tes hanches.
Courage et pleins de bib'bisous :bisous
Par misskarenb
merci pour ces renseignements... demain journee galere , j'ai rdv avec un medecin conseil de la securité sociale , car ayant des douleurs de plus en plus plus fortes et etant dans un etat de fatigue lamantable mon medecin m'a mis en arret jusqu'a mon operation , car il considere que porter un plateau et etre debout 15h par jour ca n'a rien de bon pour ameliorer mon etat .... du coup la securité social m'on envoyé une convocation pour que leur medecin juge par lui meme....j'aprehende un peu et j'espere tomber sur quelqu'un de suffisament intelligent pour comprendre que je ne suis pas au top de ma forme pour courrir le marathon dans un restaurantr...lol... je sais pas si ce genre de convocation est monnaie courante car c'est la premiere fois que je suis arretée a mon travail.... on verra...
Par Biba
:chance pour ce rendez-vous, je ne sais pas si tu peux prendre tes radiographies, c'est souvent plus explicite que n'importe quel dialogue :cotent
Tiens-nous au courant et courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
oui c'est monnaie courante, ce genre de contrôle, surtout depuis la réforme sur la sécurité sociale niveau arrêt de travail. faut espérer qu'il se rendra compte de ton état mais comme dit biba, avec les radios, il peut vite comprendre. :bisous
Par misskarenb
lol.... j'y avais pensé mais le chirurgien a gardé toutes les radios a l'hopital ... heureusement j'ai le compte rendu du rdv avec le chirurgien sur moi et puis je pense que quand j'enleverais mon pull le medecin verra bien que ya comme un hic....lol.... je te tiendrais au courant
Par sylvie06
j'espère que tu tombera sur un médecin conseil plus compréhensif que ceux sur lesquels je suis tombée après mon opération ,malgré les radios etc etc....je me suis entendue dire que je mettais de la mauvaise volonté pour me pencher et tourner (le bassin à droite et à gauche alors que ce dernier est bloqué)......et que mon arrêt maladie était non justifié médicalement LOL...enfin bref je souhaite que ton contrôle se passe bien :chance :biz
Par misskarenb
ouf de soulagement je rdv s'est bien passé je suis tombée sur une dame comprehensive qui m'a dit de prendre soin de moi et qui m'a souhaité bon courage pour l'operation par contre comme mon medecin traitant a fait une demande d'ald elle m'a dit grossierement qu'il fallait le faire avant l'age de trente an sinon ce ne serait pas accepeté (et j'ai 34 ans ) j'ai pas vraiment compris pourquoi , et elle m'a aussi dit que dans des cas de maladie "handicapante" comme le mien , lorsqu'il y a un arret de travail prolongé au bout d'un certain temps la sécu le passe en demande de pension d'invalidité , j'ai pas tres bien compris ce qu'elle voulais dire par la , j'ai pas vraiment insisté mais si c'est le cas je trouve ca un peu nul de la part de la secu parceque d'apres ce que j'ai entendu dire la pension d'invalidité c'est des clopinettes et en plus je ne me considere pas vraiment comme une invalide..... pas cool

N'hésitez plus et faites un don à l'association !