bonjour,
Notre journée à Lausanne s'est bien déroulée. Le moulage c'est rapide., je n'avais pas vu le premier, c'est mon mari qui était présent. Een fait son corset actuel est carrément inadapté. On a été chez le médecin le 12 juillet il a dit que ça allait encore. Mais comme Béné avait de plus en plus de peine à le serrer après une heure sans corset et qu'elle se tortillait beaucoup on a pris rendez vous avec le technicien. Et là en comparant le moulage et le corset qu'elle a c'était assez flagrant et on se demande même comment elle le supporte. Le technicien me dit qu'on peut être plus souple jusqu'au 14.09 mais on essaie de le serrer le plus qu'elle supporte et en le desserrant après les repas.
C'est vrai que pour le moment Béné n'est pas mal dans sa peau à cause du corset et a un rapport plutôt distant avec son corset, elle ne l'aime pas trop mais ne s'en plaint pas à chaque moment.. Il y a d'autre chose qui la gêne plus que le corset, sa timidité, difficulté d'aller vers de nouveaux camarades mais sans aucun lien avec le corset. Je lui ai dit hier qu'on trouvait qu'elle réagissait bien par rapport à ce corset. Elle m'a dit que ce sont "les mangas" qui l'aident. Elle adore lire les mangas et regarde les épisodes des séries sur le net. c'est vrai qu'au début de l'adaptation ça lui faisait oublier le corset.
Demain elle a une promenade d'école, elle ne doit pas beaucoup marcher alors elle y va. On ne veut pas qu'elle se mette trop en retrait de la vie sociale scolaire. Mais ce qui lui fait du souci surtout c'est qu'elle ne connaît pas bien ses camarades de classe puisque les élèves ont été mélangés par rapport à l'année passée.
Vendredi 14 c'est un après-midi un peu d'essayage et d'ajustage de corset, mais elle se sentira sûrement mieux après avec un corset adapté.
J'aime bien Lausanne aussi, mais je n'ai pas de bonnes jambes. Malgré tout on a bien trotté, comme quoi les boutiques ça motive, on a même eu un accident de bus: une personne a ouvert la portière de son véhicule au moment où le bus passait à côté. Pour une fois qu'on avait pas dû attendre le bus et bien on a quand même du attendre le suivant! Un grand boum, une bonne secousse, un portière défoncée, mais pas de blessés. Côté achat et bien sac à dos et mangas pour Bénédicte. après ça le budget était épuisé! Donc petite pause café et retour.
Bientôt on doit commencer la désensibilisation aux pollens en plus du reste, mais l'asthme avec le corset ce n'est pas génial. On a essayé l'homéopathie, mais ce n'est pas le top. Donc pendant 14 semaines une injection par semaine puis ensuite une injection par mois pendant 3 ans. J'espère qu'ensuite Bénédicte pour commencer une période calme du point de vue santé.
Je lui ai parlé du site un peu mais elle ne ressent pas le besoin de venir lire. Elle préfère ses mangas. Je n'insiste pas. Elle gère à sa façon et pour le moment ça fonctionne bien. C'était plus dur cet été après la piscine et pendant nos vacances à la mer. Mais c'était tout à fait gérable.
a bientôt, il faut que j'aille travailler mainteanant
citcat