Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
j'ai subit mes deux dernieres interventions le 30 septembre 2008 et le 08 octobre 2008.... a 9 jours d'intervalle....plus dur a récupérer mais on s'y fait....

Courage pour aujourd'hui, moi je suis une adepte de la sophro et c'est vrai ca marche énormément
:bisous1
Par sylvie06
courage pour la piquouse ......c'est pas gentil mais mieux toi que moi (mais tu le sais je te l'ai dis LOL) :bisou1
hier tu m'a parlé du super temps orléanais et bien ça y est il est ici ....encore MERCI :colere1
Par LINOA
Merci les filles pour vos gentils messages. Bon 1 de fait, ça n'a quand même pas été facile, je ne sais pas si c'était à cause de l'angoisse, mais à la fin j'ai failli tourner de l'oeil, heureusement, tout le monde était sympa et aux petits soins, une collation et je suis rentrée chez moi me reposer. ce qui était dommage c'est que c'était la plus belle journée depuis le début de la semaine et que je n'ai pas pu en profiter, tu vois Sylvie ton soleil était remonté, bisous à toutes et à bientôt. Linoa :bisous1 :bravo
Par Rubis
Bonjour Linoa, je viens de lire ton histoire et tu vas être opérée comme moi à un jour d'intervalle toi le 17 et moi le 16 bon courage et prends bien soin de toi :bisous :chance
Par chris
Les prélèvements sanguines affaibilissent, mais une alimentation riche en fer et en vitamines aide à mieux supporter.
Bon courage pour la suite de tes préparatifs :bisous1
Par coco30
:bravo Bonjour Linoa,

En regardant le calendrier des opéres, j'ai vu que tu te faisais opérer une semaine aprés moi. Du coup, je suis allée lire ton histoire, et je vois que ton parcours n'est pas des plus simples non plus ! Dailleurs, je n'ai pas réussi à retracer les niveaux sur lesquel tu as eu l'ostéosynthèse à 13 ans.
Amicalement.
Bises et bon courage ... :bisous1 :chance
Par LINOA
Bonjour Coco30,
Toi aussi, tu es une future opérée ? je n'ai pas encore lu ton histoire. En fait j'avais une scoliose très longue puisque trois courbures + cyphose, ce qui fait que j'ai 3 tiges de harrington qui démarrarent très haut, je ne me rappelle plus quelle vertèbres jusqu'à L4. donc là je vais être bloquée jusqu'au sacrum car la seule vertèbre de libre trinque de plus en plus. la décision a été très dure à prendre mais là je suis bien décidée. Et toi que te fais-t-on ? je t'embrasse. Linoa
Par sylvie06
coucou j'ai lu que la 1ere "poche" à été un peu hard ...je souhaite que cela se passe mieux pour les autres
Profite de tes congés ....pleins de :bisou1
Par Rubis
bonjour Linoa et merci pour tes encouragements, j'espère que tu vas mieux je t'envoi plein de :positif :bisous1
Par coco30

Pour répondre à ta question, j'ai eu il y a 3 ans, 2 prothèses discales L4/L5 ; L5/S1 ( sous la scoliose ). Je fais une grosse poussée évolutive qui a coincé une des prothèse de travers, voire l'enfoncerait dans le corps vertébral ... On doit me faire une arthrodèse T4 / L4 et essayer de débloquer la L4/L5 manuellement ( par voie post.). Sinon, il faudra l'enlever par voie antérieure et faire une extension de l'arthrodèse ...
Tu as combien de poches à faire au total ?

Coco qui t'embrasse & pense fort à toi. :bisous
Par Rosy
j'espère que tu récupères bien après cette 1ere poche. pas facile! :bisous
Par LINOA
je viens vous donner les dernières nouvelles car je ne ferai pas d'autres autotransfusions, du fait que je prends des antibiotiques, je ne vous cacherai pas que je suis soulagée. Du coup, j'ai arrêté de prendre du fer et me sens mieux. merci beaucoup Rosy pour ton soutien, à chaque fois que je penses à toi, je pense à l'Alsace. Pour toi Coco, je vois que ce n'est pas simple et espère de tout coeur que cette opération t'apporte un soulagement. Pour toi ça approche, est ce que tu n'est pas trop angoissée, moi, pour l'instant ça va, mais ça va arriver vite maintenant. je vous embrasse très fort. Linoa :biz :biz
Par chris
Bonjour Linoa
Si pas d'autotransfusion, cela va se passer comment ? Y'aura t'il une machine pour récupérer le sang pendant l'intervention ? :bisous1
Par coco30
Perso. je n'ai pas de poche à préléver pré-op. mais l'auto-transfusion se fera directement pendant l'opération ( per-op. ).
Pour l'instant ( J-10 ) je n'ai toujours pas de stress, plus la date approche et plus je suis ZEN ... J'espère que ça va continuer comme ça ... et qu'il en est de même pour toi.
Allez, on tient le bon bout ...
Gros bisous ... :bisou1 Coco
Par LINOA
au centre d'auto transfusion, ils m'ont simplement dit de prévenir l'hopital, ce que j'ai fait, la personne que j'ai eu m'a dit qu'elle préviendrait le docteur W. et c'est tout. je n'ai pas pensé à leur poser la question de savoir comment ça se passerait, il faut toujours leur arracher les mots de la bouche, non, ce qui m'inquiète pour le moment, c'est que malgré 5 jours d'antibiotique, j'ai toujours mal à la gorge et mal de tête, ce qui fait que je suis bonne pour revoir le médecin demain pour la enième fois. il faut absolument qu'il me donne ce qu'il faut car je ne voudrai pas qu'il me dise que ce n'est pas possible de m'opérer. En effet, contrairement à toi Coco, je suis une angoissée de nature et les derniers jours vont être éprouvant.
Je vous embrasse. Linoa :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !