Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:hello Bonjour Nougatine,

Je découvre aujourd'hui que nous allons nous faire opérer toutes les deux en mars. J'ai déjà été opéré il y a 3 ans de deux arthroplasties lombaires. J'ai lu que tu as déjà une arthrodèse depuis 30 ans et que tu dois avoir une extension. Depuis 3 ans 1/2, je vis comme toi au quotidien avec des douleurs et des déformations invalidantes à la marche, à la station assise, debout, ... qui empêchent une vie sociale normale.
Heureusement qu'il y a l'opération qui va nous apporter pleins de bénéfices ...
:chance Bon courage. Amicalement ... :positif
Par nougatine
bonsoir à tous et à toutes,
un petit coucou afin de vous remercier d'être toujours présentes
merci beaucoup pour votre soutien et pour votre aide
un peu de nouvelles :
j'ai eu la réponse de la MDPH :
station debout pénible et reconnue adulte handicapé ;
pour l'emplacement c'est négatif et mon docteur traitant m'a dit qu'il en donnerai de moins en moins car il n'y a pas assez d'emplacement....
je crois que de son coté il a la haine de la sécu et de tous ces organismes... il me raconte quelquefois des histoires..... bref
j'ai effectué tous les examens prés op et tout est ok ; j'ai commencé aujourd'hui les poches de sang et j'ai vu des étoiles ..... rire..... encore un peu de courage.... il n'en reste que 2 à effectuer.
l'association pour mon poste de travail est passé et le dossier est en cours.
je suis maintenant et depuis jeudi dernier en arrêt de travail total.
bonne nouvelle : j'ai eu ma mutation vendredi dernier. il faut maintenant trouver une maison à louer de 4 chambres (et un petit jardin pour nougatine)sur st-omer et donc 2 déménagements à prévoir..... le 1er (celui de mon loulou) sera pour fin juin et le second (le mien)??? l'avenir nous le dira....
j'avoue que tout s'éparpille dans mon esprit......
le moral reste correct, dans l'ensemble
j'ai revu une dernière fois le chirurgien et la décision sera prise lors de l'intervention.... je lui fais confiance, c'est le principal
je rentre donc le 29 mars en début d'apres midi
je dois faire un dernier point pour la valise
quant à l'aménagement de mon appart; il faut attendre mon retour car la sécu n'accepte pas avant la date de retour ; à moi de m'arranger avec le pharmacien..... je trouve ca géant comme c.. censuré.... rire.... bref
je suis toujours aussi fatiguée et sort de moins en moin (trop pénible ; beaucop d'effort et d'énergie que je préfère garder pour mon opération)
en attendant, je commence à faire le tri dans mon appart.... mais je n'arrive pas à jeter grand chose.....
voila les plus grandes nouvelles
je ne manquerai pas de revenir vous faire un petit signe avant mon départ
j'envoie du courage à toutes les femmes qui viennent de se faire opérer (hirondelle, mary) et à toutes celles qui comme moi vont bientot partir dans cette nouvelle aventure (coco) j'en oublie certainement et m'en excuse
je ne sais pas si je suis vraiment prête phsycologiquement (j'ai quelquefois les larmes aux yeux d'y penser ...) mais je ne peux vraiment plus continuer de cette facon, donc la décision a été prise et pesée depuis le mois d'octobre. Ce n'est pas toujours facile et le passé m'a rattrapé....
a tres bientot ; je ne vous oublie pas
encore merci
dephine

:bisous :bisous1 :bisous
Par chris
Bonsoir Delphine
Je pense que tu es prete car tu sais que tu ne peux plus rester comme ça
Pour les larmes c'est normal, ce n'est pas une mince affaire et le stress les angoisses à l'approche du jour J sont tout à fait légitimes.
Que de changements pour toi en perspective pour 2009
En attendant essaie de te reposer le plus possible :bisous1
Par coco30
:love Allez, Framboise, dernière ligne droite ...
On ne regrettera pas d'avoir franchi le cap. Il faut bien se l'avouer, on ne peut plus continuer comme ça et on ne peux qu'en attendre des bénéfices certains.
Essaie de profiter de ton arrêt pour t'accorder du temps ...
Bon courage et mille pensées positives ... :coeurs Bisous :bisous1
Par Oriande
Coucou Nougatine, je viens de lire ton histoire... pas toujours facile et souvent douloureux! Nous serons donc opérées pratiquement en même temps. Toi le 20 mars, moi les 19 et 26 mars (eh oui, en deux temps!). Nous nous verrons certainement et pourrons nous soutenir. JE te fais de gros bisous et te dis... à bientôt. :chance :bisous1 Courage!
Par coco30
:bravo Excuse moi Nougatine, mercredi dernier je ne devais pas avoir les idées si claires que ça, voilà que je t'ai appelé Framboise. Mille excuses !
Je penserai fort à toi le 30/03 et viendrai prendre de tes nouvelles dés que possible ...
Je t'envoie mes pensées les plus positives et t'embrasse bien fort
:bisous1 :bisou1 :bisous1 :bisou1 :bisous1 A trés bientôt. Coco
Par Rosy
2009 est dirait on l'année du grand changement pour toi. et en prime, un beau dos droit. je vois que c'est très dur pour toi actuellement, point de vue douleurs mais après l'op, tu vivras mieux. courage à toi pour cette période pré-opératoire, mais dis toi tu vas en ressortir bien contente d'avoir osé franchir le pas. et nous, on est là avec toi et on t'accompagne. :bisous
Par nougatine
un petit coucou en passant
je prends des nouvelles de vous et en profite pour vous donner des nouvelles
il ne me reste qu'une seule poche de sang a faire (le 19) et c'est fini
comme oriande, mon opération est déplacée
nous avons trouvé la maison.... on signe le 21
j'aimerai déménager pour fin mai mais je ne sais pas si j'en serai capable
car même si je ne fais rien...... il faut malgres tout tout organiser
faire les cartons ect..... enfin nous verrons bien.....
j'espère pouvoir profiter un peu du jardin car par ici nous n'avons pas souvent de soleil..... bref, nous verrons bien......
je vais aller voir oriande le 18 et vous donnerez de ses nouvelles
a tres bientot
delphine

Par Biba
:hello
Ouh là là .. un déménagement tout soudain .. il faut en tous cas que tu organises d'avoir de l'aide ! Ce serait vraiment pas prudent de t'attaquer aux cartons juste après l'opération.

Merci pour les nouvelles de toi et d'Oriande que tu iras voir !

Courage pour la dernière poche ! :chance

Pleins de bib'bisous :bisous
Par nougatine
coucou Biba,
j'ai déjà des volontaires;.... c'est pas génial.....
le pire c'est tout ce qu'il y a
c'est plein
sans oublier la chaufferie, la cave et les meubles chez ma mère....
ils vons transpirer..... rire
j'ai même trouvé quelqu'un pour reprendre mon appart....
y a plus ka !!!!
mais de mon coté, je ne fais rien, rien de rien
je me repose et essaie de penser à moi....

a tres bientot

Par Oriande
Super, ton projet de déménagement ! Au moins, ça permet de penser à autre chose.
Nous aussi, nous mettons notre maison en vente. Elle est beaucoup trop grande, je ne pourrai pas tout entretenir, et puis, il y a des escaliers partout, alors... Nous avons trouvé un terrain et nous avons commencé les visites chez les constructeurs. Bon, tout va être en stand-by pendant quelque temps mais j'espère que ce projet va aboutir ! Bisous, à bientôt. :bisous1
Par Biba
OK, on compte sur toi pour être sage ! :bravo1
Tu prendras le job de "chef" et tu diriges les opérations :cotent C'est-tout !

Bib'bisous :bisous
Par chris
Pour le déménagement tu n'oublieras pas de ne faire que regarder, tu seras en pleine période de repos, mais ensuite tu seras bien entourée par ton chéri qui pourra ainsi mieux t'aider :bisous1
Par Rosamaria
"Je me repose et essaie de penser à moi.... " : voilà LA phrase que tu as écrite et que je te restitue et t'encourage à suivre encore et encore ...

Avant ton opération dont la date s'approche garder et réunir toutes tes forces est la chose à faire puisque je suis convaincue que "tout" est prêt concernant la vie, l'organisation matérielle ... Même s'il manque une popoche de sang par ci par là ... Grosso modo je te sens prête !

Et je viens t'encourager, te dire que je pense à toi ... De là où je suis, de là où j'en suis, j'écris moins ici mais le coeur y est. A bientôt ! :coeur
Par vermo
Un petit coucou en passant, :bisous1 :bisous1 Vermo
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !