Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par xdoune
Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, je raconte en résumé, On ma découvert ma scoliose il y a maintenant 6 ans, lors d'un examen pour le sport, elle était il me semble a 35°, Résultat = Arrêt complet de celui-ci et mise en place d'un plâtre pendant deux mois, Coup dur, via le fait que j'ai tait une grande sportive, On m'avait dit ce sera pas long, tu pourra reprendre vite. âpres ces deux mois, le résulta attendu n'était pas la, donc pendant 4 ans j'ai porté un corset et fait de la kinésithérapies. Durant ces années, à chaque radios complémentaires, ma scoliose s'aggravait. La le médecin me parla alors d'opération. Pour moi c'était impensable. Il m'arrêta alors le corset et le kiné. Tout sa était à L'hôpital HH ( Lyon 3 ). Je n'aimais particulièrement pas les conditions de cette hôpital, j'ai alors changé de Médecin et me dirigea vers l'hôpital des Ma. ( lyon ), même conclusion opération, on ne me le propose même plus maintenant. On me l'oblige presque ( Actuellement 80° et 70° ). Je n'ai donc quasiment plus le choix. j'ai refusé pendant presque 1 ans cette opération mais j'ai ouvert les yeux pour plus tard :s

L'opération est fixée dans le courant de mai 2oo9.

Comme je travaille dans le bâtiment ( en alternance ), je voudrait savoir si il y en a qui savent a peu prés combien de temps d'arrêt maladie sont nécessaire au minimum et si la reprise du travail est dur. Quand je suis devant le médecin, je n'arrive pas à écouter, Donc je sais pas grand chose.

Et si la rééducation est obligatoire âpres l'opération?

Merci de me répondre :bisou1
Par chris
Bonjour Xdoune et bienvenue sur SP
Effectivement avec 70 et 80° je pense que tu n'as plus trop le choix, tu peux bien sur refuser de te faire opérer, mais ta scoliose semble continuer d'évoluer donc il est important de la stopper.
Le centre ou tu vas te faire opérer, est un très bon centre, il y a beaucoup d'adultes sur le forum qui ont été opérés la.
L'arret de travail dépend de beaucoup de choses, du type d'opération, de ton age, de ta faculté de récupération mais aussi de l'emploi que tu occupes. Le bâtiment est un secteur très vaste avec des emplois plus ou moins physique, quel est ta profession dans ce secteur ?
La réeducation n'est pas obligatoire après une intervention, c'est le médecin qui te dira si tu en as besoin ou pas.
:bisou1
Par Rosy
bonjours xdoune et bienvenue à toi sur le site. chris a je pense répondu à toutes tes questions. oui là avec tes degrés, y'a plus le choix, faut y aller, pour ton futur mais ça tu l'as compris. tu es entre de très bonnes mains. :bisous
Par xdoune
Merci.
Je sais pas trop quel type d'opération il s'agit, mais elle occupera toute ma colonne, du haut de celle- ci et se prolongera jusqu'au bassin. Je travaille en tant que geomètre, ce qui m'oblige constament à porter des poids plus ou moins égale à 15 kilos. J'ai l'impression que du monde y à été opérer mais pour la plupart il s'agit d'adultes, donc si il y a des adolescants qui y ont été opérer, ce serait gentil de me contacter par MP. Je viens d'avoir dix sept ans.

Bisoux :bisous
Par chris
Déja géomètre à 17 ans ? et que peux tu soulever de si lourd dans ton métier ?
Pour les témoignages d'adolescent opéré dans ce centre il y a Speeda la fille d'Edgar :bisous1
Par xdoune
Je suis en Bep technique du geometre et de la topographie en alternance 3semaine de patron et 1semaine d'école. De ce fait je suis toujours sur le terrain. Et que porter ? ba le trépier, la Grosse baterie , l'appareil et sa boite, le boitier, et pour éviter de faire plusieurs aller-retour, ba tu en prends le maximum à la fois :s J'ai peu etre exagérer un tit peu le poids mais sa ne doit pas en etre si loin. :s
Par chris
Ah ok, merci pour les précisions,
Pour l'histoire de Speeda elle est un peu en dessous de la tienne :bisous1
Par xdoune
Merci, je vais aller voir de suite =) :bisou1
Par laure.courriel
Salut,

Je t'écris pour te dire qu'en ce qui me concerne, on m'a découvert ma scoliose à l'age de 9 ans, j'ai eu d'abord un corcet de nuit avec mentonnière puis avec l'évolution, je suis passée à un corcet sans mentonnière mais nuit et jour ( galère...) avec séance de kiné toutes les semaines...mais rien y a fait, à 16 ans on m'a dit qu'il fallait me faire opérer car j'étais arrivé dans les 75 ou 80 degrés en haut et plus de 50 en bas juste avant l'opération...Je me suis faite opérer le 20 mai 1999 au CHU de Rennes.
L'opération s'est très bien passée, j'ai repris les cours à la rentrée et dès le mois de juillet je suis partie en vacances comme si de rien était...
Voilà si ça peut te rassurer, n'hésite pas à me demander d'autres infos si tu en as besoin, si je peux t'aider.
Bon courage et à très vite !
Par Rosy
bonjour laure et bienvenue à toi sur le site. si tu veux,n tu peux créer ta propre histoire dans les adultes? ou ados? opérés. :bisous
Par laure.courriel
Merci, j'y ai pensé effectivement mais je voudrais d'abord prendre le dossier concernant mon opération et tout ça chez mes parents...ça me permettra d'être plus précise, notamment sur les degrés exacts quand je me suis faite opérée...Par contre je pense qu'il faut que je post dans ados opérés vu que je me suis faite opérée à 16 ans non?

Non, si tu es adulte, tu peux écrire ton histoire dans la partie "adultes opérés" :cotent Merci d'anvance ! L'équipe des modérateurs.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !