Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cédille
Bonjour Nanina,

Pour ce qui est du choix du chirurgien, perso. j'opterais sans hésitation pour le plus compétent.
Pour ce qui est du mari, j'ai longtemps vécu la même chose que toi ! Alors je compatis.
Mon mari ne supportait pas l'hopital en général. Et, comme je suis infirmière, en 30 ans de mariage, il a toujours fuit tout ce qui concernait la maladie de manière générale (y compris me laisser gèrer seule les scolioses de mes filles)... Et puis un jour cela a été lui le patient...(opéré de la colonne) alors là, il a changé parce qu'il a compris le sens des mots "douleur" "dépendance" "besoin d'aide". Bien sûr, je ne souhaite pas à ton mari d'être malade; mais je pense comme les copines que vous auriez tous les 2 a y gagner s'il venait avec toi aux consult :bisous
Par framboise
Le chir de Bordeaux n'opère plus en raison de son âge, je suppose si c'est celui auquel je pense.
Mais il parait qu'il a très bien formé ses successeurs.
Personnellement les tergiversations du chir de P. me donneraient la frousse, on dirait qu'il hésite à s'engager et te renvoie beaucoup à t'engager à sa place.
Courage, tu vas trouver.
Par chris
Si le chir a l'air sur de lui c'est rassurant, cela peut etre un choix déterminant :bisous1
Par pépette
:bisou1 :bisou1 tu vas trouver et faire le bon choix j'en suis sure
:chance
Par NaNiNa
Bon... eh bien je crois que mon choix est fait. J'ai eu un mail du Pr de Bordeaux, et je sens que je lui fais vraiment confiance. Il sera présent dans la salle lors de l'intervention, et y participera. De plus, à Bordeaux, la date de mon intervention est avancée au 7 juillet, ce qui m'arrange.

Voilà donc... si tout va bien, je me ferai opérer le 7 juillet à Bordeaux.
Merci pour tous vos conseils, ils sont vraiment précieux !
:bisous1
Nanina
Par Rosy
super nanina, ton choix est fait. je crois que c'est effectivement la bonne solution. il ne te reste plus qu'à te préparer tout doucement. :bisous
Par Biba
:bravo2 pour ta décision qui n'était pas facile pour toi à prendre !
On note donc pour le 7 juillet, mais d'ici là, tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
Par chris
Voila tu as pris ta décision avec une équipe qui t'insprire confiance, tu as fait le bon choix, :bisous1
Par anne86
salut, je viens de lire toutes tes interrogations par rapport à ton lieu d'opération et j'ai vécu le même dilemne que toi. Je vois très bien à qui tu fais allusion pour le pr de Poitiers ainsi que celui de Bordeaux. Moi aussi on m'avait conseillé d'aller à Bordeaux. Je ne sais pas si je dois te donner mes arguments car ta décision semble prise. Contacte-moi si cela t'intéresse.
Mais je suis d'accord avec les cops' c'est une opération importante et il faut que tu sois à l'aise avec le chirurgien.
biz
Anne :chance
Par deltav33
Nanina,

bonjour, je comprends tes inquiètudes car jusqu'à peu de temps j'avais les même que toi.
Toi choix est personnel mais je pense que sur Bordeaux les divers chir travaillent ensemble tirés par un prof qui fait de la recherche ce qui a permis que le service soit dans les leaderds en France en terme de moyens et de traitements.
Ce prof à un site sur internet expliquant ses techniques d'opérations.
Je crois que tu seras dans de bonnes mains si ton choix est de te faire opérer la bas(sentiment tout à fait personnel).
Si tu veux on en parle avec plaisir ensemble
bon courrage
Par NaNiNa
Bonjour à tous et merci de vos conseils et encouragements ! Grâce à vous, j'ai pu faire confiance à mon intuition et suis beaucoup plus sereine maintenant.
J'ai rendez-vous au service du Pr V. à Bordeaux, le 28 avril, pour une journée d'examens préopératoires. On décidera à ce moment-là si je fais, ou pas, des poches de sang.
D'ailleurs, à ce propos, est-ce que vous pouvez me dire si ces poches doivent être faites obligatoirement à l'hôpital où on est opéré ?? Ou bien dans l'EFS de sa région ? Une autre question ... je fais appel à votre expérience personnelle : vous qui avez été opérés, avez-vous tous fait des poches de sang pour une éventuelle autotransfusion ?

Merci !! :biz
Par anne86
:coucou Nanina, comment vas-tu?
Il y a longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles... J'espère que tu vas bien et que tu profites du beau soleil avec tes filles.
Anne
Par anne86
Désolée, j'ai oublié de répondre à ta question. Lors de ma 1ère opération, j'ai eu une transfusion, mais à l'époque en 1984, on ne faisait pas d'auto-transfusion. Heureusement le sang que l'on m'a transfusé était sain ... L'an passé, je n'en ai pas eu besoin car l'opération était moins importante (L4-L5).
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire.
:bisous
Anne
Par NaNiNa
Merci, Anne, pour tes messages. Je t'envoie un MP juste après.
Eh bien, je viens souvent sur le site, prendre des nouvelles des opérés et lire des histoires par ci par là. Je suis censée travailler beaucoup en ce moment. En effet, je termine mon année universitaire (enfin... presque !) car après 10 années d'absence, je suis retournée sur les bancs de la fac :welcome faire un "p'tit' DESS (l'acronyme n'existe plus d'ailleurs) . Et comme j'aime me compliquer la vie, je prépare aussi mon concours d'entrée à lIFSI que je passerai le 8 avril :chut . J'espère tellement l'avoir !!!! Travailler à l'hôpital c'est mon rêve depuis que je suis toute petite. Or, pour le moment, ma formation n'a rien à voir avec la médecine. Si je suis prise, je change de métier :cool .

Autrement, en ce qui concerne l'opération, les choses suivent leur cours. Nous avons réservé un petit appartement à Bordeaux, de sorte que toute la famille ne soit pas loin pendant mon séjour à l'hôpital. Cela me motivera davantage !
J'ai aussi passé un examen bucco-dentaire avec radio panoramique, RAS, et c'est tant mieux car mes dents sont fragiles.
Je suis allée voir un bon kiné, mais après avoir appris pour l'opération, il a refusé de me suivre sans le consentement de l'équipe chirurgicale. Je pensais bien faire, histoire de détendre les muscles avant l'intervention...
On verra ce que lui dira l'équipe puisqu'il l'a contactée !

Par kerfany
:bisou1 J'ai survolé ton histoire...je pense que la confiance en tel ou tel chirurgien ne s'explique pas...et pourtant toutes nous avons eu à faire ce choix...Ecouter son instinct, ce n'est pas facile...Faire confiance non plus... Donc le 7 juillet, tu auras comme nous le privilège d'être droite ! Tu le mérites ! D'ici là prends soin de toi :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !