Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pépette
soignes toi bien avant ton intervention ... j'espère que cela ne repoussera pas ton opération. j'ai bien recu ton mp avant de partir et j'ai pris note de ton numéro de tel
mon ami te telephonera
à bientot
Par Rosy
un problème en plus qui se rajoute! bon, c'est bien, celui là est résolu, juste repos...eh oui, obligatoire ! les patrons n'aiment pas c'est sûr, les arrêts de travail mais bon, parfois y'a pas le choix et la santé avant tout. pour ce qui est de continuer à faire de la :moto après l'opération, je crois qu'il faut avant tout attendre que celle ci ait eu lieu et que ta récupération soit complète et voir comment tu te sens. ton trajet est pas mal long mais je crois que c'est toi seul qui sentira si tu en es capable. sylvie en fait aussi en tant que passagère, elle pourra surement t'en dire plus comment elle se sent après coup. :bisous
Par chris
Pour l'instant je pense que tu ne devrais songer qu'à ta future opération, le reste sera en fonction de ta récupération et tu pourras juger à ce moment la bien que je pense que faire autant de moto tous les jours ne sera pas forcément la solution idéale :bisou1
Par sylvie06
voilà voilà Sylvie arrive pour les conseils moto LOL
BOn je ne suis que passagère et heureusement parce que sinon je n'aurai pu plus en faire ...j'en ai refait 4 à 5 mois après l'opé ,pas de long trajet au début mais par la suite il y a eu quelques voyages.En ce moment mon mari pilote une sportive et je me régale avec lui.Je songe même à faire un baptême au castellet..Franchement j'ai eu plus de mal à reprendre la voiture sans doute parce que mon arthrodèse est très longue.
De toutes les façons tu te rendras compte par toi même de tes capacités..pour la reprise du boulot ce sera pareil ,ne brûle pas les étapes car sinon l'effet boomerang n'est pas une légende :yes
Bonne convalescence pour ton genou.
:bisous
Par cédille
Bonjour,
Voilà, je viens peut-être mettre mon "grain de sel" mal à propos... mais je crois que tu devrais entrer en contact avec ton chirurgien du dos et l'informer de ta récente opération du genou.
Chaque chirurgien est responsable de la position de son patient sur la table d'opération et suivant ce qui est prévu pour toi, il serait sûrement bien de faire le point entre les deux interventions.... Est-ce que je suis claire là? Non pas sûr!!!
Il ne faudrait pas que ta position pendant ton opération du dos vienne abimer ton genou. Parfois il vaut mieux prendre les devants, même s'il faut repousser une date; parce qu'une fois opéré de ton dos tu auras bien besoin de tes jambes et genoux. Enfin renseignes toi et bonne 1è rééducation!!
Par sylvie06
En principe en décubitus ventral il n'y a pas d'appui sur le genou et directement en post op tu ne ne sert pas trop de tes jambes ,étant donné que tu dois rester tranquille un max ....moi je pense que ce doit être bon mais je suis pas doc .....mais il est plus sûr de le signaler au moins à l'anesthésiste.
Au fait Eric quelle sera la longueur du blocage?
bonne journée :bisous
:violons
Par deltav33
Aujourd'hui je ne sais pas exactement jusqu'ou je serai bloquer mais vu que
j'ai une colonne en S je pense que je serai bloqué assez haut;
Ca fait parti des questions et non de moindre pour lesquelles je n'ai pas encore de réponse exacte. Je pense qu'ils souhaitent avant de me répondre avoir des clichés peutêtre plus precis que ceux que je leur ai fourni. J'en serai peutêtre plus demain.
Je suis en train de preparer ma liste de questions pour l'anesthesite en m'aidant du formulaire que vous m'avez envoyé.
Je parlerai biensûr de mon pb de genou mais je pense que d'ici un mi avril être remis .Mes séances de kiné me font bien progresser...
J'ai une autre question pratique , Cette situation donne t'elle droit au 100% sécu ? si oui comment fait on et quelles sont les démarches ?
bonne journée :amis
Ps au fait Sylvie c'est quoi décubitus ventral? Je suis un peu ignare en la matière :bouh
Par Rosy
décubitus ventral veut dire que pendant l'opération tu es couché sur le ventre. tu n'es pas ignare, ce sont des termes dans le milieu médical et on peut pas tout connaitre. pour ta question concernant le 100%, je te met un lien qui est ouvert au membres, comme toi, de l'association. http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 7&start=75 bientôt tu en sauras plus après avoir vu l'anesthésiste. :bisous
Par deltav33
Merci Rosy pour ces infos je vais étudier tout ça
:amis
Par Rosy
je t'ai envoyé un mp.
Par Biba
Bonjour et bienvenu sur notre site ! :hello
Aller .. encore un mot médical à apprendre : :bouh
il faudra probablement attendre les radios en bending
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=319

en fait on va te "pencher" un maximum afin de savoir la "mobilité" de ta colonne pour ensuite prendre la décision des vertèbres qui devront être arthrodésées.
C'est pas spécialement douloureux, mais on a l'impression d'être un "pantin" (c'est en tous cas le souvenir que j'en ai !)

J'espère que tu nous souffres pas trop avec ton genou et que d'ici l'opération, tout sera rentré dans l'ordre :chance

Courage, il faut se dire que comme maintenant les choses moins bonnes s'enchaînent mais que c'est valable aussi dans l'autre sens :cotent

Bib'bisous :bisous
Par coco30
Je vois que ce n'est pas évident pour toi en ce moment. En plus du dos, le ménisque ! Mais bon, s'il est prévu que ton genou soit OK pour mi avril, ça ne bousculera pas la programmation de l'op. pour le 21.
En attendant, j'espère que tu ne souffres pas trop ...
Courage.

PS : si tu as des nouvelles de Pépette ...
Par chris
Tu as effectivement tous les renseignements nécessaires sur les démarches d'une prise en charge à 100% par la sécu, par contre l'opération est classée dans une catégorie d'actes qui fait qu'elle est, sauf dépassements honoraires, prise en charge systématiquement en charge à 100% même sans les démarches d'ALD :bisou1
Par sylvie06
oh j'adore ça épater un homme par mon savoir :na
mais je suis sûr que d'ici peu tu seras un :1er
bonsoir :bisous
Par deltav33
Sylvie , je vois que le moral a l'air de remonter :bravo
J'ai passé une bonne partie de ma journée de hier à l'hosto /
rencontre avec l'anesthesiste qui m'a un peu rassuré sur le suivi de la douleur.
Ils utilisent une pompe à morphine électrique couplée sur mon diagramme de seuil de douleur enregistré avant l'opération , et en fonction du niveau ressenti la pompe envoi la morphine pour ne pas depasser le seuil établi...
On a également une pompe manuelle.
J'ai également entre deux consultations pu rencontrer (sans rendez vous) mon chirurgien qui m'a dit qu'il aller me bloquer de T ou D4 à L5.
Pour cela il utilisera comme matériel TSRH3D on trouve des infos sur la toile et même des simulations de pose assez bien faite...
Il ne va pas me faire ni IRM ni radios du dos supplémentaire mais un E.O.S qui est un examen qui reconstitue en 3 D l'anatomie de la personne et la colonne , à partir de cela il peut directement définir le materiel TSRH3D le mieux adapté à ma situation et en fonction de divers paramétres jusqu'ou
ils peuvent aller. le EOS est visiblement assez peu répendu en France encore... Bordeaux à l'air d'être dans les premiers à l'utiliser .(c'est ce qu'ils m'ont dit) j'espère seulement que ça a fait ses preuves....
Je ne sais pas si ils ont appliqué cette méthode à Pépette à priori elle n'a pas eu le même chirugien que moi mais ça reste dans le même service...
Il me garantit que avec une opération le 21 je serai chez moi le 1er (sauf pb)avec une autonomie partielle mais pouvant m'assumer seul...Si c'était pas le cas il ne me laisserai pas sortir
On verra bien cela me remonte un peu le moral et celui de mon entourrage.
Actuellement mon fils bientôt 10 ans vit assez mal cette situation.
Nous avons essayer de le protéger par rapport à cela de le rassurer mais il est trés inquiet même si il ne veut pas nous l'avouer.
Il n'arrive pas à s'endormir dort assez peu la nuit si bien que je vais aller en discuter avec mon médecin.
Hier il a fait des pieds et des mains pour venir avec moi à l'hospital.
:amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !