Sylvie , je vois que le moral a l'air de remonter
J'ai passé une bonne partie de ma journée de hier à l'hosto /
rencontre avec l'anesthesiste qui m'a un peu rassuré sur le suivi de la douleur.
Ils utilisent une pompe à morphine électrique couplée sur mon diagramme de seuil de douleur enregistré avant l'opération , et en fonction du niveau ressenti la pompe envoi la morphine pour ne pas depasser le seuil établi...
On a également une pompe manuelle.
J'ai également entre deux consultations pu rencontrer (sans rendez vous) mon chirurgien qui m'a dit qu'il aller me bloquer de T ou D4 à L5.
Pour cela il utilisera comme matériel TSRH3D on trouve des infos sur la toile et même des simulations de pose assez bien faite...
Il ne va pas me faire ni IRM ni radios du dos supplémentaire mais un E.O.S qui est un examen qui reconstitue en 3 D l'anatomie de la personne et la colonne , à partir de cela il peut directement définir le materiel TSRH3D le mieux adapté à ma situation et en fonction de divers paramétres jusqu'ou
ils peuvent aller. le EOS est visiblement assez peu répendu en France encore... Bordeaux à l'air d'être dans les premiers à l'utiliser .(c'est ce qu'ils m'ont dit) j'espère seulement que ça a fait ses preuves....
Je ne sais pas si ils ont appliqué cette méthode à Pépette à priori elle n'a pas eu le même chirugien que moi mais ça reste dans le même service...
Il me garantit que avec une opération le 21 je serai chez moi le 1er (sauf pb)avec une autonomie partielle mais pouvant m'assumer seul...Si c'était pas le cas il ne me laisserai pas sortir
On verra bien cela me remonte un peu le moral et celui de mon entourrage.
Actuellement mon fils bientôt 10 ans vit assez mal cette situation.
Nous avons essayer de le protéger par rapport à cela de le rassurer mais il est trés inquiet même si il ne veut pas nous l'avouer.
Il n'arrive pas à s'endormir dort assez peu la nuit si bien que je vais aller en discuter avec mon médecin.
Hier il a fait des pieds et des mains pour venir avec moi à l'hospital.