Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:chance Coucou hirondelle,

Je suis contente de voir que tu progresses de jour en jour. Ton moral a l'air bon et en plus ton mari te fabrique des aménagements ergonomiques, mais c'est super tout ça !
Prends soin de toi et reposes toi bien .

Bisous :bisous1 Coco
Par hirondelle248
Merci pour vos messages et votre gentillesse. "La Chrysalide" semble si loin des conditions actuelles d'opération de la colonne....et je suis très admirative de voir que des personnes se faisaient opérer dans les années 60, quelle patience de rester 8 mois sans bouger et plâtrer. Nous n'avons pas le droit de "trop" nous plaindre (un peu quand même, ça fait du bien !!) ni de refuser l'opération si c'est nécessaire car les méthodes ont changé, elles sont vraiment formidables de réussite, avec diminution de la douleur. Le retour chez soi se fait rapidement et là on est heureux d'être en 2009 ! :bravo2

J'ai oublié de vous dire que maintenant je suis une grande fille, j'ai grandi de 3 cm, de ce fait il faut que je grossisse un peu!!!! :bravo1. Par contre, j'ai hâte de m'asseoir, j'ai téléphoné pour cette raison à Paris....bien entendu sans succès....service en service, pour finalement ne pas pouvoir les joindre. :bouh :boxe mais je nai pas dit mon dernier mot et un courrier va partir ce soir. J'écris tout ce que j'ai sur le coeur....et je fais une liste de questions. :lol1 Bonne journée à vous, je vais m'allonger car ça tireeeeeeeee :dodo :hello
Par Biba
Bonjour Hirondelle ! Mince "Paris" ne répond pas :colere eux sont en tous cas pas assis sur leur chaise :bouh :bouh
Plus sérieusement, j'espère que tu pourras vite avoir une réponse à ce sujet. En tous cas je suis bien heureuse de lire des bonnes nouvelles te concernant, même si c'est encore difficile, tu as le plus rude derrière toi.
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Si tu peux tu peux lire l'histoire de Moman_Ju qui a aussi été opérée récemment et qui n'avait pas le droit non plus de s'assoir, elle peut depuis hier seulement commencer à s'assoir pour manger.
:bisous1
Par hirondelle248
Je vous souhaite une bonne soirée. :bisou1 Je passe du temps, lentement mais sûrement à lire les messages sur le forum. Bientôt, j'écrirai un peu plus car étant donné que je me fatigue beaucoup, je ne traîne pas sur le clavier, lire me fatigue moins.

Je constate que la grande solidarité est toujours d'actualité sur le forum et j'en suis ravie :bravo2 :bravo1 J'envoie plein de bonnes ondes positives à celles qui doivent se faire opérer prochainement...Si elles désirent des renseignements concernant l'opération je suis là. :hello

Big bisous mes amis :bisous1
Par sylvie06
bonne lecture au moins pendant ce temps tu restes tranquille :cool
bisous .... :biz A bientôt
Par Rosy
Image
Par kerfany
:bisou1 Quelle plaisir de voir que tu vas de mieux en mieux....Tu as raison de parler de punition, à rester inactive....Je n'en pouvais plus... Je me suis bien rattrapée depuis, et je me fais gronder par nos amies de SP ! :monstres Elles ont raison de me rappeler à l'ordre, mais.... :bisou1
Par walinette
Coucou Hirondelle,

Quel plaisir de te lire. Je suis ravie de voir que tu es prudente et que tu écoutes ton nouveau dos.
Tu as pris 1 cm de plus que moi petite veinarde ;-) ... le revers de la médaille, c'est qu'il faudra revoir les ourlets de pantalons !!!
Pour "speeder" le contact avec l'hopital, tu peux essayer par l'intermédiaire de ton médecin traitant, ils ont souvent plus de pouvoir que nous pour toucher le chirurgien.
Gros énormes bisous et bon courage pour la suite, le plus dur est passé maintenant ! :bisous1
Par lollypop73
coucou Hirondelle, je passe souvent lire de tes nouvelles et je crois que je n'ai jamais pris le temps (excuse moi) de te souhaiter la bienvenue chez toi!

Je suis vraiment contente de voir que tout se passe à merveille....
grosses bises!!! :bisous1
Par sylvie06
:bisou1 en passant.......
Par hirondelle248
Après une semaine et demie chez moi, je commence à vouloir faire pas mal de petites choses, mais les "tiraillements" de ma colonne me rappellent à l'ordre. :bouh De ce fait, je voulais savoir si tous les opérés ont ressenti cette sensation de ne pouvoir rien faire à 6 semaines post op. J'ai l'impression de ne pas oser faire grand chose, ne portant pas de corset.....Suis je seule dans ce cas ? Comment se fait il que mon chirurgien ne veut pas entendre parler de corset , :dodo Je ressens toutes les douleurs dès que j'exécute une petite tâche ménagère.et bien je retourne vite m'allonger. J'aurai préféré me sentir protégée par un carcan extérieur :boxe .

C'est vrai qu'étant chez soi sans pouvoir absolument rien faire est frustrant mais je ne suis pas la seule et je serai si contente que vous me donniez vos impressions....et me dire si vous avez connu le post op sans corset ?

Je reviendrai vers vous mais là encore ça commence à tirer :anniv2 Je ne peux toujours pas m'asseoir, aller en voiture, ras le bol :boire :bouh

:bisou1 :bisous :bisous1
Par hirondelle248
Je voudrais profiter de mon arrêt de travail pour faire une demande de carte pour stationnement voiture et position debout prioritaires ? Je ne sais pas à quoi je peux prétendre dans mon cas ? Je ne connais même pas les termes de ma demande et à qui je dois m'adresser ? merci de m'aider !!!Je suis perdue...
Par chris
Bonjour Hirondelle
Concernant tes démarches tu trouveras des renseignements sur ce lien
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1900

En fait il faut que tu demandes un dossier à ton CCAS en mairie, tu as une partie à remplir et une à faire remplir par ton médecin traitant, n'oublies pas de joindre des certificats médicaux, compte rendu de radios, etc ... et tu renvoies le tout à la maison du handicap de ton département.
Tu as raisoin de faire cette demande qui est tout à fait légitime.
As tu déja fait aussi une demande d'ALD (affection longue durée) afin que tous tes soins soient pris en charge à 100% ?

Pour le corset je ne saurais te répondre car la majorité des chirurgiens en font porter aux adultes les 1ers mois post op, est ce que ton chir t'a expliqué pourquoi il est contre ?
Au début, souvent les 3 permiers mois on se rend compte que les gens ne peuvent pas ou ne doivent pas faire grand chose, le temps leur parait long mais il faut faire preuve de patience afin de laisser le temps à la greffe de se solidifier.
:bisous1
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !